Ethernet : pas de connexion (resaux non identifié)
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Stanii
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Stanii Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 22:51
Stanii Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 22:51
A voir également:
- Ethernet : pas de connexion (resaux non identifié)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Iptv wifi ou ethernet - Forum TV & Vidéo
- Cable ethernet bloqué ✓ - Forum Matériel & Système
- Ethernet identification ✓ - Forum Réseau
- IPTV bloque en wifi - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
brupala
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Modifié le 20 oct. 2017 à 01:11
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Salut,
essaie plutôt un câble ethernet direct sur la box, en oubliant les modems CPL.
et ... Voili Voilou Voila !
essaie plutôt un câble ethernet direct sur la box, en oubliant les modems CPL.
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madmyke
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20 oct. 2017 à 09:52
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Hello
La suggestion pourrait être intéressante, à savoir trouver quelqu'un qui a un portable (ou n'importe quoi via ethernet) pour tester via câble directement sur la box (la connectivité Wifi est déifférente ce n'est pas comparable).
Et ensutie dans votre chambre.
Histoire de déterminer si le soucis est bien le CPL ou, la box au niveau ethernet.
Ceci reste le moyen le plus sur de diagnostiquer.
Sinon A tester car le CPL c'est parfois capricieux l'ordre est important
1) Eteindre le pc
2) Retirer les devolos des prises
3) redémarrer la box
Attendre quelques minutes pour être certain que la box est tout à fait redémarrée
1) rebranche les devolos un par un, faire le couplage des modules et vérifier que les leds sont conformes au mode d'emploi.
Attention un couplage peut prendre quelques minutes la première fois.
2) Seulement alors rebrancher le pc et redémarrer
Attention toutefois, certains module nécessitent que quel chose soit branché dessus pour le couplage, dans ce cas connecter le pc SANS le démarrer
bav
La suggestion pourrait être intéressante, à savoir trouver quelqu'un qui a un portable (ou n'importe quoi via ethernet) pour tester via câble directement sur la box (la connectivité Wifi est déifférente ce n'est pas comparable).
Et ensutie dans votre chambre.
Histoire de déterminer si le soucis est bien le CPL ou, la box au niveau ethernet.
Ceci reste le moyen le plus sur de diagnostiquer.
Sinon A tester car le CPL c'est parfois capricieux l'ordre est important
1) Eteindre le pc
2) Retirer les devolos des prises
3) redémarrer la box
Attendre quelques minutes pour être certain que la box est tout à fait redémarrée
1) rebranche les devolos un par un, faire le couplage des modules et vérifier que les leds sont conformes au mode d'emploi.
Attention un couplage peut prendre quelques minutes la première fois.
2) Seulement alors rebrancher le pc et redémarrer
Attention toutefois, certains module nécessitent que quel chose soit branché dessus pour le couplage, dans ce cas connecter le pc SANS le démarrer
bav
Stanii
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20 oct. 2017 à 12:55
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merci je vais essayer sa :)
Stanii
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20 oct. 2017 à 12:58
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Je viens de faire cela mais rien ne change
madmyke
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20 oct. 2017 à 17:30
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Alors il reste à trouver quelqu'un qui a un portable (ou n'importe quoi via ethernet) pour tester via câble directement sur la box puis,si positif, sur le module
Stanii
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20 oct. 2017 à 19:05
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Daccord je vais essayer avec le mien
Stanii
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20 oct. 2017 à 19:51
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Je viens de brancher mon ordinateur a ma box et cela ne fonctionne toujours pas malheureusement....
madmyke
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20 oct. 2017 à 20:55
20 oct. 2017 à 20:55
Votre ordinateur, fixe ?
Comme je l'ai dit il faudrait absolument un autre pc, sinon pas possible de tirer des conclusions.
Si le fixe ne fonctionne pas, on ne peut que déduire que ce n'est probablement pas le cpl mais soit la box au niveau ethernet soit votre pc.
Mais sans faire le test avec un autre appareil en ethernet, ce n'est qu'un hypothèse.
Vous pouvez toujours essayer ceci, mais sans grande conviction
A essayer:
Ouvrir un command prompt (tapez cmd dans "exécuter")
dans la fenètre tapez: ipconfig /flushdns
Si pas d'erreur redémarrer le pc
Comme je l'ai dit il faudrait absolument un autre pc, sinon pas possible de tirer des conclusions.
Si le fixe ne fonctionne pas, on ne peut que déduire que ce n'est probablement pas le cpl mais soit la box au niveau ethernet soit votre pc.
Mais sans faire le test avec un autre appareil en ethernet, ce n'est qu'un hypothèse.
Vous pouvez toujours essayer ceci, mais sans grande conviction
A essayer:
Ouvrir un command prompt (tapez cmd dans "exécuter")
dans la fenètre tapez: ipconfig /flushdns
Si pas d'erreur redémarrer le pc
Stanii
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20 oct. 2017 à 21:00
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C'est bon probleme résolue merci a tous :D
madmyke
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20 oct. 2017 à 21:15
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et la solution ? (pour les autres)
Stanii
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madmyke
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20 oct. 2017 à 21:41
20 oct. 2017 à 21:41
Oui pardons ^^ j'ai redemmarer ma box + pc et debrancher rebrancher les cables.
brupala
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Stanii
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20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 22:50
20 oct. 2017 à 22:50
Attention,
ça pourrait être un mauvais contact sur la carte ethernet et donc revenir.
Il vaudrait mieux prévoir de changer le câble réseau et, si ça continue la carte ethernet, en prévoir une sur usb3.0
ça pourrait être un mauvais contact sur la carte ethernet et donc revenir.
Il vaudrait mieux prévoir de changer le câble réseau et, si ça continue la carte ethernet, en prévoir une sur usb3.0
20 oct. 2017 à 07:23
20 oct. 2017 à 10:22
tu peux peut-etre déplacer le PC, ça n'est pas une armoire normande.
Après, si ça fonctionne, il faudra te débrouiller pour passer un câble, c'est parfois compliqué, mais toujours possible.
20 oct. 2017 à 12:55