Ethernet : pas de connexion (resaux non identifié)

Résolu
Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, aujourd'hui j'allume mon PC fixe qui est branchée en cable ethernet via un CPL de la marque devolo , et cela m'indique résaux non identifié.Cela ne vient pas de ma box je pense car j'ai du wifi mais je n'ai pas de carte wifi...J'ai essayer de changer de cable , de reboot les CPL mais la connexion ne revient toujours pas.
Si quelqu'un pourrais m'aider je le remercie d'avance :)

3 réponses

brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 
Salut,
essaie plutôt un câble ethernet direct sur la box, en oubliant les modems CPL.

et ... Voili  Voilou  Voila !
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Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'aimerais bien mais ma PC se trouvant a l'étage vela risque d'être compliqué malheureusement...
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brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour un test,
tu peux peut-etre déplacer le PC, ça n'est pas une armoire normande.
Après, si ça fonctionne, il faudra te débrouiller pour passer un câble, c'est parfois compliqué, mais toujours possible.
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Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord je vais essayé sa merci :)
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Hello

La suggestion pourrait être intéressante, à savoir trouver quelqu'un qui a un portable (ou n'importe quoi via ethernet) pour tester via câble directement sur la box (la connectivité Wifi est déifférente ce n'est pas comparable).

Et ensutie dans votre chambre.
Histoire de déterminer si le soucis est bien le CPL ou, la box au niveau ethernet.
Ceci reste le moyen le plus sur de diagnostiquer.

Sinon A tester car le CPL c'est parfois capricieux l'ordre est important

1) Eteindre le pc
2) Retirer les devolos des prises
3) redémarrer la box

Attendre quelques minutes pour être certain que la box est tout à fait redémarrée

1) rebranche les devolos un par un, faire le couplage des modules et vérifier que les leds sont conformes au mode d'emploi.
Attention un couplage peut prendre quelques minutes la première fois.

2) Seulement alors rebrancher le pc et redémarrer

Attention toutefois, certains module nécessitent que quel chose soit branché dessus pour le couplage, dans ce cas connecter le pc SANS le démarrer

bav
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Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci je vais essayer sa :)
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Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de faire cela mais rien ne change
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Alors il reste à trouver quelqu'un qui a un portable (ou n'importe quoi via ethernet) pour tester via câble directement sur la box puis,si positif, sur le module
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Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Daccord je vais essayer avec le mien
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Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de brancher mon ordinateur a ma box et cela ne fonctionne toujours pas malheureusement....
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Votre ordinateur, fixe ?

Comme je l'ai dit il faudrait absolument un autre pc, sinon pas possible de tirer des conclusions.

Si le fixe ne fonctionne pas, on ne peut que déduire que ce n'est probablement pas le cpl mais soit la box au niveau ethernet soit votre pc.
Mais sans faire le test avec un autre appareil en ethernet, ce n'est qu'un hypothèse.

Vous pouvez toujours essayer ceci, mais sans grande conviction

A essayer:
Ouvrir un command prompt (tapez cmd dans "exécuter")
dans la fenètre tapez: ipconfig /flushdns
Si pas d'erreur redémarrer le pc
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Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est bon probleme résolue merci a tous :D
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
et la solution ? (pour les autres)
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Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Oui pardons ^^ j'ai redemmarer ma box + pc et debrancher rebrancher les cables.
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brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > Stanii Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Attention,
ça pourrait être un mauvais contact sur la carte ethernet et donc revenir.
Il vaudrait mieux prévoir de changer le câble réseau et, si ça continue la carte ethernet, en prévoir une sur usb3.0
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