Ethernet : pas de connexion (resaux non identifié)
Résolu
Stanii
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Stanii Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stanii Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, aujourd'hui j'allume mon PC fixe qui est branchée en cable ethernet via un CPL de la marque devolo , et cela m'indique résaux non identifié.Cela ne vient pas de ma box je pense car j'ai du wifi mais je n'ai pas de carte wifi...J'ai essayer de changer de cable , de reboot les CPL mais la connexion ne revient toujours pas.
Si quelqu'un pourrais m'aider je le remercie d'avance :)
Si quelqu'un pourrais m'aider je le remercie d'avance :)
A voir également:
- Ethernet : pas de connexion (resaux non identifié)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
- Prise ethernet ne fonctionne pas - Forum câblage
- Connexion ethernet bridé ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Salut,
essaie plutôt un câble ethernet direct sur la box, en oubliant les modems CPL.
et ... Voili Voilou Voila !
essaie plutôt un câble ethernet direct sur la box, en oubliant les modems CPL.
et ... Voili Voilou Voila !
Hello
La suggestion pourrait être intéressante, à savoir trouver quelqu'un qui a un portable (ou n'importe quoi via ethernet) pour tester via câble directement sur la box (la connectivité Wifi est déifférente ce n'est pas comparable).
Et ensutie dans votre chambre.
Histoire de déterminer si le soucis est bien le CPL ou, la box au niveau ethernet.
Ceci reste le moyen le plus sur de diagnostiquer.
Sinon A tester car le CPL c'est parfois capricieux l'ordre est important
1) Eteindre le pc
2) Retirer les devolos des prises
3) redémarrer la box
Attendre quelques minutes pour être certain que la box est tout à fait redémarrée
1) rebranche les devolos un par un, faire le couplage des modules et vérifier que les leds sont conformes au mode d'emploi.
Attention un couplage peut prendre quelques minutes la première fois.
2) Seulement alors rebrancher le pc et redémarrer
Attention toutefois, certains module nécessitent que quel chose soit branché dessus pour le couplage, dans ce cas connecter le pc SANS le démarrer
bav
La suggestion pourrait être intéressante, à savoir trouver quelqu'un qui a un portable (ou n'importe quoi via ethernet) pour tester via câble directement sur la box (la connectivité Wifi est déifférente ce n'est pas comparable).
Et ensutie dans votre chambre.
Histoire de déterminer si le soucis est bien le CPL ou, la box au niveau ethernet.
Ceci reste le moyen le plus sur de diagnostiquer.
Sinon A tester car le CPL c'est parfois capricieux l'ordre est important
1) Eteindre le pc
2) Retirer les devolos des prises
3) redémarrer la box
Attendre quelques minutes pour être certain que la box est tout à fait redémarrée
1) rebranche les devolos un par un, faire le couplage des modules et vérifier que les leds sont conformes au mode d'emploi.
Attention un couplage peut prendre quelques minutes la première fois.
2) Seulement alors rebrancher le pc et redémarrer
Attention toutefois, certains module nécessitent que quel chose soit branché dessus pour le couplage, dans ce cas connecter le pc SANS le démarrer
bav
Je viens de brancher mon ordinateur a ma box et cela ne fonctionne toujours pas malheureusement....
Votre ordinateur, fixe ?
Comme je l'ai dit il faudrait absolument un autre pc, sinon pas possible de tirer des conclusions.
Si le fixe ne fonctionne pas, on ne peut que déduire que ce n'est probablement pas le cpl mais soit la box au niveau ethernet soit votre pc.
Mais sans faire le test avec un autre appareil en ethernet, ce n'est qu'un hypothèse.
Vous pouvez toujours essayer ceci, mais sans grande conviction
A essayer:
Ouvrir un command prompt (tapez cmd dans "exécuter")
dans la fenètre tapez: ipconfig /flushdns
Si pas d'erreur redémarrer le pc
Comme je l'ai dit il faudrait absolument un autre pc, sinon pas possible de tirer des conclusions.
Si le fixe ne fonctionne pas, on ne peut que déduire que ce n'est probablement pas le cpl mais soit la box au niveau ethernet soit votre pc.
Mais sans faire le test avec un autre appareil en ethernet, ce n'est qu'un hypothèse.
Vous pouvez toujours essayer ceci, mais sans grande conviction
A essayer:
Ouvrir un command prompt (tapez cmd dans "exécuter")
dans la fenètre tapez: ipconfig /flushdns
Si pas d'erreur redémarrer le pc
tu peux peut-etre déplacer le PC, ça n'est pas une armoire normande.
Après, si ça fonctionne, il faudra te débrouiller pour passer un câble, c'est parfois compliqué, mais toujours possible.