Utilisation de logiciel portable sur Windows S

Fermé
Anto15896328 - 18 oct. 2017 à 19:15
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 18 oct. 2017 à 20:31
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'utiliser des application portable sur Windows S, car il est impossible d'installer hors Windows Store. j'aurai donc voulut savoir si on pouvait exécuter un logiciel sans l'installer, juste en ayant un fichier portable ?

Merci
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
18 oct. 2017 à 20:31
Bonjour !

Je ne sais pas, Google est silencieux sur le sujet, le meilleur moyen c'est d'essayer ;-)

Ce que je peux vous dire déjà c'est que dans mon environnement de développement logiciel au bureau, vu que les sessions sont limitées, on utilise des applications portables. Et ce n'est pas de la tarte, toute la suite logicielle est portable :-D Ça fonctionne.

Reste à savoir si Microsoft à bridé son système S (S pour quoi... Secure ? Soft ? ...Sucked ? :-D) au point qu'il bloque les executables...
Sachant qu'il est possible de bloquer les executables depuis les supports amovibles, faudrait faire le test dans une machine virtuelle avec les applications portables sur le bureau...

Si vous voulez, je peux tester... vous n'avez qu'à demander, mais vu ma connexion et le temps que ça met, ne me demandez pas ça pour dans 30 minutes :-D Comptez 2 heures facile...

Bonne journée

Luc
0