Coupure intempestive
Fermé
arith58
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
-
16 oct. 2017 à 12:03
lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 18 oct. 2017 à 12:10
lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 18 oct. 2017 à 12:10
5 réponses
madmyke
Messages postés
52801
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2024
12 048
16 oct. 2017 à 12:52
16 oct. 2017 à 12:52
Bonjour
A première vue c'est soit un problème de chauffe, soit un problème de disque dur qui est occupé à lâcher.
Perso je pense plus à la deuxième option.
Il faudrait faire un test de votre disque (windows propriété sur le disque) et surtout si vous avez des données, déjà commencer à les sauvergarder ailleurs 'au cas ou".
Pour rappel les données "importantes" à vos yeux devraient toujours être dupliquée sur un autre disque ou dans le cloud de façon quotidienne.
bav
A première vue c'est soit un problème de chauffe, soit un problème de disque dur qui est occupé à lâcher.
Perso je pense plus à la deuxième option.
Il faudrait faire un test de votre disque (windows propriété sur le disque) et surtout si vous avez des données, déjà commencer à les sauvergarder ailleurs 'au cas ou".
Pour rappel les données "importantes" à vos yeux devraient toujours être dupliquée sur un autre disque ou dans le cloud de façon quotidienne.
bav
arith58
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
1
17 oct. 2017 à 15:32
17 oct. 2017 à 15:32
Bonjour,
j'ai fait ce qu'a dit lelekiki, mais le PC m' encore planté pendant le traitement.
Je vais recommencer ce soir.
Cordialement
j'ai fait ce qu'a dit lelekiki, mais le PC m' encore planté pendant le traitement.
Je vais recommencer ce soir.
Cordialement
madmyke
Messages postés
52801
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2024
12 048
17 oct. 2017 à 21:31
17 oct. 2017 à 21:31
Si crystal disk info plante aussi, alors je pense que mon hypothèse se hélas la bonne
lelekiki
Messages postés
280
Date d'inscription
mercredi 27 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
17
17 oct. 2017 à 21:36
17 oct. 2017 à 21:36
Pouvez vous éventuellement vous procurer ou installer le dd défectueux dans un autre pc en tant que dd secondaire pour faire l'analyse à partir d'un dd non défectueux
arith58
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
1
18 oct. 2017 à 07:58
18 oct. 2017 à 07:58
Bonjour,
hier soir j'ai relancé la procédure de lelekiki, et ça a fonctionné jusqu'au bout. Ensuite j'ai lancé un scan par Mc AFEE qui m'a trouvé des fichiers vérolés, et ensuite il a fonctionné correctement pendant plus d'une heure.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
hier soir j'ai relancé la procédure de lelekiki, et ça a fonctionné jusqu'au bout. Ensuite j'ai lancé un scan par Mc AFEE qui m'a trouvé des fichiers vérolés, et ensuite il a fonctionné correctement pendant plus d'une heure.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
lelekiki
Messages postés
280
Date d'inscription
mercredi 27 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
17
18 oct. 2017 à 10:01
18 oct. 2017 à 10:01
Ma 'procédure' avec le logiciel crystal disk info ne sert qu'à analyser l'état de votre dd, il ne l'a pas réparer enfin il me semble pas que le logiciel répare les dd
À mon avis vous avez eu de la chance
À mon avis vous avez eu de la chance
madmyke
Messages postés
52801
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2024
12 048
>
lelekiki
Messages postés
280
Date d'inscription
mercredi 27 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
18 oct. 2017 à 11:12
18 oct. 2017 à 11:12
Je plussoie, c'est de la chance.
Ou tout simplement macafee qui a trouvé des choses très pourries. Et dans ce cas je serai très attentif pour la suite en terme de contamination
Ou tout simplement macafee qui a trouvé des choses très pourries. Et dans ce cas je serai très attentif pour la suite en terme de contamination
lelekiki
Messages postés
280
Date d'inscription
mercredi 27 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
17
18 oct. 2017 à 12:10
18 oct. 2017 à 12:10
Que vous indiquez crystal disk info ? L'état de votre disque dur, il y a des couleurs, vert orange ou rouge selon les défaillances trouvées (il me semble)
( https://www.youtube.com/watch?v=wTXw3Pq19ys&feature=youtu.be )
( https://www.youtube.com/watch?v=wTXw3Pq19ys&feature=youtu.be )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arith58
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
1
18 oct. 2017 à 10:25
18 oct. 2017 à 10:25
Bonjour,
en fait je ne sais pas ce qui s'est passé, la procédure crystal s'est déroulée correctement. A la fin, j'ai attendu 30 minutes, et le PC ne s'est pas "coupé" comme habituellement. Ensuite j'ai lancé mon antivirus qui a fait son boulot, et j'ai travaillé pendant une heure, tout à fait normalement.
Je verrai bien ce soir si ça a vraiment marché.
Cordialement
en fait je ne sais pas ce qui s'est passé, la procédure crystal s'est déroulée correctement. A la fin, j'ai attendu 30 minutes, et le PC ne s'est pas "coupé" comme habituellement. Ensuite j'ai lancé mon antivirus qui a fait son boulot, et j'ai travaillé pendant une heure, tout à fait normalement.
Je verrai bien ce soir si ça a vraiment marché.
Cordialement
16 oct. 2017 à 13:06
J'avais également ce problème, il c'est avéré que le problème venait d mon alimentation
16 oct. 2017 à 18:34
16 oct. 2017 à 19:04
C'est arrivé depuis le début ou c'est arrivé après une période de fonctionnement totalement normal ?
16 oct. 2017 à 19:51
J'ecris depuis mon telephone car ce soir il m'a plante 3 fois de suite.
Cordialement
17 oct. 2017 à 12:46