Coupure intempestive

arith58 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lelekiki Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon PC se coupe intempestivement pour une raison inconnue, quand je sui sur le WEB ou à n'importe quel occasion. Quand je le redémarre tout de suite après, impossible, l'écran reste noir. Des fois quand j'arrive au mot de passe, je n'ai plus de souris, donc impossible de taper quoi que ce soit. Il faut que j'attende au minimum 15 minutes pour arriver au mot de passe, et quand j'arrive à le taper, des fois il se coupe tout de suite après, des fois je l'utilise pendant une heure, tout va bien et d'un seul coup il se coupe.
Merci de votre assistance.

Cordialement

5 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

A première vue c'est soit un problème de chauffe, soit un problème de disque dur qui est occupé à lâcher.
Perso je pense plus à la deuxième option.

Il faudrait faire un test de votre disque (windows propriété sur le disque) et surtout si vous avez des données, déjà commencer à les sauvergarder ailleurs 'au cas ou".
Pour rappel les données "importantes" à vos yeux devraient toujours être dupliquée sur un autre disque ou dans le cloud de façon quotidienne.

bav
1
lelekiki Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Peut être pourriez vous effectuer une analyse de l'état du disque à l'aide de crystal disk info

J'avais également ce problème, il c'est avéré que le problème venait d mon alimentation
0
superbarnis Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500
 
il m'est arrive le meme probleme sous 10 pour moi manque de ram (4Go)et processeur trop petit (double coeur) je suis repasse a w 8.1 et tout est nikel.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Au vu des autres réponses, la bonne question est:
C'est arrivé depuis le début ou c'est arrivé après une période de fonctionnement totalement normal ?
0
arith58 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour, c'est arrive depuis quelques temps, apres um fonctionnement normal pendant des mois.
J'ecris depuis mon telephone car ce soir il m'a plante 3 fois de suite.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Dans ce cas on peut éliminer la suggestion de superbarnis et commencer par la suggestion de lelekiki.
0
arith58 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

j'ai fait ce qu'a dit lelekiki, mais le PC m' encore planté pendant le traitement.
Je vais recommencer ce soir.

Cordialement
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Si crystal disk info plante aussi, alors je pense que mon hypothèse se hélas la bonne
0
lelekiki Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Pouvez vous éventuellement vous procurer ou installer le dd défectueux dans un autre pc en tant que dd secondaire pour faire l'analyse à partir d'un dd non défectueux
0
arith58 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

hier soir j'ai relancé la procédure de lelekiki, et ça a fonctionné jusqu'au bout. Ensuite j'ai lancé un scan par Mc AFEE qui m'a trouvé des fichiers vérolés, et ensuite il a fonctionné correctement pendant plus d'une heure.
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
0
lelekiki Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Ma 'procédure' avec le logiciel crystal disk info ne sert qu'à analyser l'état de votre dd, il ne l'a pas réparer enfin il me semble pas que le logiciel répare les dd

À mon avis vous avez eu de la chance
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > lelekiki Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je plussoie, c'est de la chance.
Ou tout simplement macafee qui a trouvé des choses très pourries. Et dans ce cas je serai très attentif pour la suite en terme de contamination
0
lelekiki Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Que vous indiquez crystal disk info ? L'état de votre disque dur, il y a des couleurs, vert orange ou rouge selon les défaillances trouvées (il me semble)


( https://www.youtube.com/watch?v=wTXw3Pq19ys&feature=youtu.be )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arith58 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

en fait je ne sais pas ce qui s'est passé, la procédure crystal s'est déroulée correctement. A la fin, j'ai attendu 30 minutes, et le PC ne s'est pas "coupé" comme habituellement. Ensuite j'ai lancé mon antivirus qui a fait son boulot, et j'ai travaillé pendant une heure, tout à fait normalement.
Je verrai bien ce soir si ça a vraiment marché.

Cordialement
0