Problème de carte wifi ?

Résolu/Fermé
JuParLa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - Modifié le 15 oct. 2017 à 11:44
JuParLa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 20:15
Bonjour à tous !
Voila mon problème : j'ai des pertes de connexion au réseau de façon intermittente c'est à dire que je peux naviguer pendant quelques minutes puis je perds la connexion avec le message "DNS probe finished no internet". Cela ne dure jamais très longtemps, soit ça revient tout seul, soit je dois lancer l'outil de diagnostic Windows qui règle le problème avec le message "wifi n'a pas de configuration ip valide".
Autres chose, dès que je lance dans l'invite de commande ipconfig /release je perds la connexion internet également et l'outil diagnostic windows arrive à la récupérer toujours avec le même message "wifi n'a pas de configuration ip valide".

J'ai fait tout un nombre de manipulation trouvée sur ce forum avec le même message d'erreur mais le problème est toujours là. Mon ordinateur est un HP pavillon notebook que j'ai acheté il y a à peine 1 semaine. Je me demande donc si le problème vient de mon windows 10 ou de la carte-réseau/wifi qui fonctionne mal ? Tous les autres ordinateur/tablette/smartphone de la maison n'ont aucun problème de connexion.

Merci pour vos réponses.

PS: c'est la 1ère fois que je poste sur un forum alors je m'excuse d'avance si je ne fais pas ça comme il faut.
A voir également:

2 réponses

JuParLa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 1
16 oct. 2017 à 19:46
Si jamais quelqu'un a le même soucis, il semblerait que mon problème soit résolu après avoir fait cette manipulation : dans gestionnaire de périphériques, carte réseau -> Intel(R) Dual Band Wireless et Realteck PCIe GBEFamiy Controller, clic droit pour propriétés (j'ai du le faire pour les deux pour que ça marche) puis dans l'onglet gestion de l'alimentation décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
1
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
16 oct. 2017 à 20:08
Merci, ce contournement revient souvent.
Je me demande juste comment windows peut avoir le culot de mettre en veille une connexion que l'on est en train d'utiliser .... :-(
par contre,
pour la carte ethernet, je ne vois pas le rapport....
0
JuParLa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 1 > brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
16 oct. 2017 à 20:15
Oui c'est quand même très surprenant comme pratique..
Je ne savais pas que le 2ème était la carte ethernet mais en désactivant cette option seulement sur la carte wifi le problème était toujours là, même si légèrement différent (pas le même message sur la navigateur google). Je n'y comprends pas grand chose mais bon l'important pour moi est que ça marche maintenant sans interruption du moins pour le moment ^^
0
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
15 oct. 2017 à 15:46
Salut,
si le PC est neuf, fais vérifier la carte wifi par le vendeur.
Si ça fonctionne par intermittence, ce n'est pas un problème de configuration.
Eventuellement,
essaie de trouver une mise à jour du pilote.
0
JuParLa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 1
15 oct. 2017 à 15:49
Merci de ta réponse, tu penses que ce serait plutôt la carte wifi alors et pas Windows 10 qui déconne ? J’ai déjà vérifier, pas de mise à jour pour le pilote de la carte réseau plus récente..
0
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834 > JuParLa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
15 oct. 2017 à 15:53
Oui, tout à fait.
0
JuParLa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 1 > brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
15 oct. 2017 à 15:56
D’accord, merci en tout cas pour ta réponse, je le ramènerais demain.
0