Mon ASUS ne détecte aucun réseau wifi à distance [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
-
Bonjour à tous ,
Voilà mon problème , mon ASUS ne détecte plus aucun wifi à distance à moins de le coller à ma box et même si , il me donne que 2 à 3 barres de réseau donc je ne détecte pas ma propre wifi ni ceux des voisins d'ailleurs , c'est vraiment très bizarre sachant qu'avant j'avais aucun problème . J'ai déjà vérifié et ma box n'y ai pour rien puisque mon téléphone et macbook se connecte sans aucun problème et parviennent à détecter tous les wifi proche de ma maison . Il y a une autre information que vous devriez savoir j'ai fait tomber mon ordinateur avant donc je me demande si c'est pas cet impact qui est à l'origine de ce problème . J'ai vraiment tout essayé mettre à jour mes pilotes , désactiver réactiver ma carte wifi , j'ai vérifié son état et il y a aucun triangle jaune .
Je me remet à vous à présent , merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
8 981
Essaies un dongle wifi USB.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

Merci pour votre réponse rapide, je ne peux malheureusement pas l'essayer puisque c'est trop cher comme produit, je ne suis qu'une lycéenne donc je ne peux pas me la payer. Vous n'avez pas une autre solution à me proposer ?
Messages postés
20311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
4 389
slt

Suite à la chute, l'antenne interne a dû se déconnecter de la carte Wifi

Il faut enlever le(s) ou trappe(s) sous le PC pour vérifier

Ca ressemble à ça :

Les antennes ce sont les deux fils

-

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

J'ai peur d'aggraver mon cas puisque je ne l'ai jamais fait avant, c'est risqué ou je peux le faire sans problème avec l'aide de mes parents ?
Messages postés
20311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
4 389
tout dépend du modèle de ton Asus

sur le mien, c'est facile, on enlève un panneau sous le portable et on a accès à tout (disque dur, mémoire et carte wifi)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
>
Messages postés
20311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021

D'accord je vais essayer en faisant attention, je te préviendrais après si ça a marché. Merci pour ton aide en tout cas.