Problème d'enregistrement canal+

Fermé
connector - 30 août 2007 à 19:20
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 10 nov. 2008 à 20:26
Bonjour, j'ai un graveur de DvD avec disque dur phillips et canalsat. Je ne suis pas abonné à canal+ mais j'essaye d'enregistrer une emission en clair avec mon dd et il y a trois solutions :
-Soit tout marche correctement (ca arrive une fois sur 3)
-Soit il me dit "enregistrement impossible" et l'émission ne s'enregistre pas sur le dd
-Soit l'émission s'enregistre sur le dd mais au moment de copier sur un DvD, il me dit enregistrement protégé contre la copie.
Ce que j'enregistre c'est les simpson tout les soirs à 20h00 et sa ne fonctionne qu'environ 1 fois sur 3. Comment remedier à ce problème ?

5 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
31 août 2007 à 10:52
bonjour

eh oui ils s'y mettent à envoyer une protection contre la copie (sur des chaînes payantes en plus!)

vois sur le mode d'emploi de ton enregistreur si tu n'as pas une fonction enregistrement une seule fois(il faut parfois des disques spécifiques)

ce que je te conseille c'est d'enregistrer directement sur un dvd RW de finaliser et de faire sauter la protection sur ton ordi(dvdFab HD decrypter) tu récupèreras tes épisodes sur ton disque dur et après tu en fais un DVD
0
OK, merci. Mais je trouve bizzare que ce marche quand meme des fois.
0
je suis abonné canal et j'ai le même problème depuis début septembre, le pire c'est que l'on ne peut pas enregistrer directement sur un dvd rw ou autre , ça enregistre puis aucune image.
canal m'a dit que cela venait de mon enregistreur mais c'est faux car pour les autres chaînes tele aucun problème.
sur le site sony de mon graveur, aucun firmware
ja peye donc cher un abonnement canal mais je suis obligé de regarder les émissions quand ils les programment ne pouvant les enregistrer sauf sur HDD et amors bloquant la TV
0
J'ai un enregistreur DD et DVD SAMSUNG DVD-HR720. J'enregistre toujours sur le DD puis si je suis intéressé pour conserver l'enregistrement, je copie sur un DVD. Aucun problème pour les films francais. Par contre sur Canal+ (je suis abonné) certains films américans sont protégés (ex : lorsqu'ils ont passé le film RAY, j'ai pu l'enregistrer sur le DD, mais impossible de le recopier : message d'erreur : "copie impossible - ce titre est protégé contre la copie") j'ai eu le cas avec plusieurs films. Maintenant j'ai rencontré le même problème lorsque j'ai enregistré la nuit des OSCARS. 6 H de film que je ne peux pas copier sur DVD ! Même message d'erreur. J'ai même séparé la première partie qui ne concernait pas les Oscars, mais un tout autre programme (j'avais commencé l'enregistrement trop vite) - Même message d'erreur. JE PENSE DONC QUE CANAL CODIFIE CERTAINS PROGRAMMES POUR NOUS INTERDIR DE COPÏER SUR DVD - MEME SI ON PAYE L'ABONNEMENT.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > JBV
3 mars 2008 à 12:04
bonjour,
dans ce cas de figure enregistre les émissions canal+ directement sur DVD, puis tu pourras faire sauter les protections sur ton ordi,
0
fleufleu > JBV
5 mars 2008 à 13:21
Même problème avec Toshiba. Cela vient donc de Canal que met une protection sur certains programmes.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
5 mars 2008 à 13:38
Ca vient aussi des constructeurs qui intègrent ces protections ...
0
J'ai le même problème depuis qq temps, avant ça le faisait que sur la chaine comme c+ pour les series, maintenant c'est sur plusieurs chaines, "impossible copie protèger" sur mon dvd garveur. Je paie assez chère pour pouvoir regarder un enregistrement quand j'ai le temps !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
10 nov. 2008 à 20:26
Bonjour. Il faut savoir que canal+ et canalsat ont une option enregistrement HD payante (7€/mois) alors il ne faut pas chercher plus loin. J'ai cette option et ne rencontre aucun problème. @+.
0