Suggestion d'amis Facebook

Résolu/Fermé
cati82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 17:51
 louana23 - 25 août 2018 à 05:02
Bonjour,
J'ai une question concernant Facebook,
Une personne (ex en l’occurrence) m'a été proposée en ami alors que je n'ai aucun contact avec lui, ça date de plus de 20 ans donc pas de téléphone portable à l'époque (on s'appelait de chez mes parents via un fixe et ces derniers ont changé de numéro depuis), pas de mails, pas d'internet, pas d'ordi à ce moment là, aucun ami en commun, aucun lien ni école, ni lieu en commun, ni activité, ni idées, même à l'époque, je vis à des centaines de km aujourd'hui donc rien de rien de rien;
Comment a t'il pu apparaître dans les suggestions ?? Ce n'est pas le fait qu'il y apparaisse qui m'inquiète, c'est que je me demande comment ça a pu être retracé sachant qu'il n'y a vraiment aucun contact, ni connaissance commune !!!
La dernière possibilité est qu'il aurait consulté mon profil, non ? Je m'interroge sur le fonctionnement de Facebook.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 déc. 2018 à 22:55
Bonjour

Rien n'est aléatoire avec facebook.


Réponse officielle de Facebook :


Lire: http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20160602.RUE3047/enquete-sur-l-algo-le-plus-flippant-de-facebook.html

;)

20
Ce serait donc qu'il aurait consulté mon profil
Je ne vois pas d'autre explication !!
0
Utilisateur anonyme > Cati82
10 oct. 2017 à 21:56
Dans un article du Washington Post, qui fait référence en la matière, il est expliqué que l’algorithme de « Vous connaissez peut-être » est basé sur la « science des réseaux ».

En définissant les réseaux auxquels on appartient, Facebook calcule nos chances de connaître telle ou telle personne. Et il peut même prédire nos futures amitiés. Un peu de probabilités et c’est dans la boîte.

« Ce n’est pas de la magie, mais juste des mathématiques très pointues », apprend-on.
0