A voir également:
- Notification suggestion d'ami facebook
- Notification suggestion amis facebook - Meilleures réponses
- Notification suggestion ami facebook - Meilleures réponses
- Notification suggestion d'amis facebook ✓ - Forum - Facebook
- Desactiver notification suggestion d'ami facebook ✓ - Forum - Facebook
- Qui suggère les amis sur Facebook ? ✓ - Forum - Facebook
- Notification - Forum - Facebook
- Suggestion d'amis sur facebook ✓ - Forum - Facebook
6 réponses
Sourisverte2
- Messages postés
- 37552
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
menesys42
- Messages postés
- 37
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 mai 2018
C'est pratique pour FB de parler de "science des réseaux". Protègent t'ils leur algorythme d'affichage des suggestions ?
Belle question... ils n'y répondront jamais.
La plupart du temps les suggestions sont juste des personnes de la liste d'amis d'un de vos amis... en tout cas, moi c'est souvent celles là que je vois.
Pour ce qui est de suggérer quelqu'un qui a vu votre profil, je ne penses pas, il n'est pas dans l'intérêt de FB je pense de dévoiler qui va sur le profil de qui. Il y a beaucoup de "souris" qui vont espionner, on ne sais pourquoi, leur ex, leur patron, leur belle mère... chose rendue difficile cela dit quand les gens privatisent leur mur avec le bon réglage de confidentialité.
Plouc 2000> la plupart du temps, les gens racontent leur vie sans savoir que tout le monde peut lire ce qu'ils écrivent... les règlages de confidentialité en plus de pouvoir "sauter" sont facilement oubliés des utilisateurs lambda.
Belle question... ils n'y répondront jamais.
La plupart du temps les suggestions sont juste des personnes de la liste d'amis d'un de vos amis... en tout cas, moi c'est souvent celles là que je vois.
Pour ce qui est de suggérer quelqu'un qui a vu votre profil, je ne penses pas, il n'est pas dans l'intérêt de FB je pense de dévoiler qui va sur le profil de qui. Il y a beaucoup de "souris" qui vont espionner, on ne sais pourquoi, leur ex, leur patron, leur belle mère... chose rendue difficile cela dit quand les gens privatisent leur mur avec le bon réglage de confidentialité.
Plouc 2000> la plupart du temps, les gens racontent leur vie sans savoir que tout le monde peut lire ce qu'ils écrivent... les règlages de confidentialité en plus de pouvoir "sauter" sont facilement oubliés des utilisateurs lambda.
shitpseudo
- Messages postés
- 144
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 novembre 2017
Bonjour,
Il est possible que Facebook l'ai proposé sans pour autant que vous ayez de contacts quelconque avec. Facebook est à la base un site de rencontre. Peut être qu'il a tout simplement aide façon aléatoire montré cette personne. Ou alors la personne en question a consulté votre profil
Il est possible que Facebook l'ai proposé sans pour autant que vous ayez de contacts quelconque avec. Facebook est à la base un site de rencontre. Peut être qu'il a tout simplement aide façon aléatoire montré cette personne. Ou alors la personne en question a consulté votre profil
menesys42
- Messages postés
- 37
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 mai 2018
Un site de rencontres ? Euh... je ne pense pas que tu ai raison sur ce point... qu'il le soit devenu peut être, mais à l'origine, c'était juste une plateforme trombinoscope pour mettre en relation les membres de facultés communes aux US.
Cati82
Pour la petite histoire, garçon rencontré en soirée dans un village loin de chez mes parents, aucun ami commun ni avant ni pendant ni après. On se fréquente quelques temps, assez pour se rendre compte qu'on a rien non plus en commun de toute façon !! Lol. On n'habite pas le même village et pas de portable ni de PC... à l'époque.
Chacun part de son côté. Plus tard je quitte la région. Ça reste un histoire banale sans intérêt classée dans les souvenirs.
Il y a 7 ans, ouverture d'un compte Facebook et dernièrement il apparaît dans mes suggestions d'amis !!
A moins qu'il n'ai fait lui même une recherche sur mon profil, je ne vois pas comment c'est possible !!
Où est ce qu'il pourrait apparaître sinon dans "l'algorithme" ??!!
Chacun part de son côté. Plus tard je quitte la région. Ça reste un histoire banale sans intérêt classée dans les souvenirs.
Il y a 7 ans, ouverture d'un compte Facebook et dernièrement il apparaît dans mes suggestions d'amis !!
A moins qu'il n'ai fait lui même une recherche sur mon profil, je ne vois pas comment c'est possible !!
Où est ce qu'il pourrait apparaître sinon dans "l'algorithme" ??!!
shitpseudo
- Messages postés
- 144
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 novembre 2017
C'est la où je m'interroge sur cet algorithme. Il a peut-être tout simplement consulté votre profil ou taper votre nom dans Google ou copain d'avant fin bref.
https://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=61593
Dans cet article est aussi évoqué une sorte d'algorithmes. Mais il est indiqué que la suggestion d'amis n'apparaît pas si la personne a juste consulté le profil.
Le mystère reste entier
--
https://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=61593
Dans cet article est aussi évoqué une sorte d'algorithmes. Mais il est indiqué que la suggestion d'amis n'apparaît pas si la personne a juste consulté le profil.
Le mystère reste entier
--
Cati82
Oui j'ai vu ça
D'après Facebook, faire une recherche sur un profil n'entraîne pas une suggestion de l'autre côté.
Ça reste à prouver !!
Par contre, effectivement, j'avais bien créé un compte Copains d'avant (le Facebook des vieux !! Lol). Je n'avais pas fait de recherche sur lui, je n'y pensais même plus, c'était par curiosité pour voir si je retrouvais certaines personnes, du lycée....
Bon après j'ai pas de secret d'état ou autre, c'est juste que ça m'interpelle.
D'après Facebook, faire une recherche sur un profil n'entraîne pas une suggestion de l'autre côté.
Ça reste à prouver !!
Par contre, effectivement, j'avais bien créé un compte Copains d'avant (le Facebook des vieux !! Lol). Je n'avais pas fait de recherche sur lui, je n'y pensais même plus, c'était par curiosité pour voir si je retrouvais certaines personnes, du lycée....
Bon après j'ai pas de secret d'état ou autre, c'est juste que ça m'interpelle.
Cati82
>
shitpseudo
- Messages postés
- 144
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 novembre 2017
Ce que je comprends en lisant les articles c'est qu'il n'y a aucune fonction sur Facebook permettant de connaître les personnes qui consultent notre profil, ni la fréquence... etc
Par contre rien n'empêche que la personne ayant consulté n'apparaisse en suggestion.
Par contre rien n'empêche que la personne ayant consulté n'apparaisse en suggestion.
Je ne vois pas d'autre explication !!
En définissant les réseaux auxquels on appartient, Facebook calcule nos chances de connaître telle ou telle personne. Et il peut même prédire nos futures amitiés. Un peu de probabilités et c’est dans la boîte.
« Ce n’est pas de la magie, mais juste des mathématiques très pointues », apprend-on.