Simplification d'une VBA qui semble assez lourde
DavidDURAN
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à plusieurs recherches sur le Net, j'ai réussi à trouver plusieurs VBA qui correspondaient à mes souhaits. Mon objectif est d'ajouter automatiquement une ligne pour inscrire une nouvelle personne. Par la même occasion je souhaite que le processus désactive et réactive le verrouillage afin d'éviter toutes fausses manipulations de mes collègues. Voici le VBA :
Ma question : est-il possible de simplifier le VBA qui mouline un peu lors de l'exécution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Suite à plusieurs recherches sur le Net, j'ai réussi à trouver plusieurs VBA qui correspondaient à mes souhaits. Mon objectif est d'ajouter automatiquement une ligne pour inscrire une nouvelle personne. Par la même occasion je souhaite que le processus désactive et réactive le verrouillage afin d'éviter toutes fausses manipulations de mes collègues. Voici le VBA :
Sub Ajout_CDD() 'Déverrouiller toutes les feuilles Dim nombre As Integer Dim Motdepasse As String Motdepasse = "MotdePasse" nombre = ActiveWorkbook.Sheets.Count Application.ScreenUpdating = False For i = 1 To nombre Worksheets(i).Unprotect Password:=Motdepasse Next i ' Ajout CDD Macro Sheets("Sept").Select Range("A7").Select Selection.End(xlDown).Offset(1, 0).Select ' Ajout ligne Dim Ligne As Long, F As Integer Ligne = ActiveCell.Row For F = 1 To Sheets.Count If Not (Sheets(F).Name = "Accueil") Then Sheets(F).Rows(Ligne).Copy Sheets(F).Rows(Ligne).Insert Shift:=xlDown End If Next F Application.CutCopyMode = False ' Verrouiller toutes les feuilles Motdepasse = "MotdePasse" nombre = ActiveWorkbook.Sheets.Count Application.ScreenUpdating = False For i = 1 To nombre Worksheets(i).Protect Password:=Motdepasse Next i End Sub
Ma question : est-il possible de simplifier le VBA qui mouline un peu lors de l'exécution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Simplification d'une VBA qui semble assez lourde
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Find vba - Astuces et Solutions
2 réponses
Bonjour,
Sans avoir regardé ton code .... je peux déjà te dire que tu peux mettre
au début de ton code puis le remettre à true à la fin.
ça te fera gagner du temps dans l'exécution de ton code.
Sans avoir regardé ton code .... je peux déjà te dire que tu peux mettre
Application.ScreenUpdating = false
au début de ton code puis le remettre à true à la fin.
ça te fera gagner du temps dans l'exécution de ton code.