Garantie Prolonger.. nécessité ou non ?

speeds89@hotmail.com -  
 MIMOOO -
Bonjour

J'ai récemment acheter un ordinateur portable chez furureshop ( situer a plsu d'uen 1/2h de chez moi dons..au moin 15$ a chaque aller retour pr le service) et on ma fortement recommander d'acheter la garantie prolonger de trois ans qui inclus la garantie des piece et du service technique illimité et un nettoyage annuel qui vaudrais 100$ chaque nettoyage. La garantie est de 300$ et mon portable je l'ai payer en spécial a 800$ ..est-ce que sa vaut vraiment la peine de garder la garantie prolonger ??

Quest-Ce que vous penser de ce genre De garantie ?

D'autant qu'on ma dit que ce genre de garantie étais d'autant plus importance pour un ordinateur portable ( un HP) qui avait encore disons plus tendance a briser et qui coutais tres cher a réparer

Merci

speeds89@hotmail.com

13 réponses

requintaupe
 
il faut faire attention, au québec, c'est pas le vendeur qui doit payer, mais bien le fabricant. Le vendeur n'Est responsable que si la garantie prolongée est achetée, et même à l'échéance de celle-ci. J'ai travaillé au service à la clientèle de grands magasins.
2
krazydr
 
Avec mon ami je suis aller magasiner chez des détaillant électroniques pour un achat de laptop.Comme il a eu une très bonne service chez bureau en gros pour sa garantie prolongée je suis donc aller la bas en premier.J'ai trouvé un laptop HP abordable,en bref qui me convenait.Par la suite j'ai décidé d'aller visiter futureshop.Là bas j'ai aussi trouvé le même laptop au même prix.Le vendeur me dit son speech de garantie..."pour 300$ on vous remplace votre ordinateur apres 3 reparations... pendant 3 ans"je suis tenté par cette approche!Je me retoune vers mon ami et celui-ci me dit que pour 300$ chez bureau en gros je pouvais avoir une garantie accidentelle qui équivaut au remplacement du laptop en cas d'accident pendant 3 ans.Je sais aussi que la garantie marche chez bureau en gros puisque que mon ami à recu une nouvelle laptop après que sa soeur a renversé du thé sur son ordi.Alors je me suis dit si sa marche à bureau en gros sa devrait le faire aussi pour un futureshop,de plus je suis assez paresseux:le laptop coute la même chose la garantie aussi.Donc j'ai décidé de la prendre.

Il y a environ 1 an je suis aller voir nos amis future shop pour la réparation de mon lecteur de disque qui ne lisait plus.Le gars devant me répond "désolé le lecteur de disque ne fait pas partie des matériaux couvert par la garantie".Je lui demande alors qu'est ce que la garantie couvre il me réponnd pièce et main d'oeuvre à l'exeption du lecteur de disque.Fou de rage je quitte le magasin.

Best buy avec leur foutu de service de frais pour remettre une item sur leurs étagères lors des retours et futureshop et leur garantie a marde...je me suis dit de ne plus jamais mettre les pieds dans ces deux magasins.

Depuis tous mes articles j'achète chez bureau en gros...mon imprimante je l'ai fait remplacer à cause d'un paper jam et mon nouveau laptop j'ai pris la garantie accidentelle comme mon ami l'a fait ya 2-3 ans.Je trouve que la garantie de chez eux vaut la peine d'être acheté.
1
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir. Bah moi, je ne suis pas certain que "speeds89" ai compris quelque chose dans ce charabia, moi je n'ai rien compris.
50 fautes, pas de ponctuation et du SMS en plus, quand on prend un pseudo anglais, il faut déja savoir écrire Français car ça n'aide personne ce genre de réponse incompréhensible.
Pour répondre à "speeds89", je crois qu'une garantie à 300€ pour un portable à 800€ c'est de l'excrocrie, du vol pur et simple (même pour 3 ans).
0
thecrazyclown Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
ce pas des euro ce des $$$$ CANADIEN 555 le portable 208 la ganti en euro environ mais sa reste que ce cher pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speeds89
 
Bon ben merci à ''thecrazyclown'' qui a une réponse plus ''canadienne'' ( oui désolé tout le monde pour les fautes mais c'est vraiment pas mon fort) C'est un peu ce que je me disais. Ils semblais tous a la commission et si je fais vraiment attention Y devrais pas avoir de problemes je crois même si disons.. j'ai plus peur qu'avec une tour. Mais j'attend des commentaires de d'autre personne afin de disons..avoir d'autre avis mais je pense que sa reste vraiment trop cher surtout en sachant que bureau en gros (steaple) leur garantsi prolnger de 3 ans est 150$ et n'inclus aucun service technique mais vraiment juste de la garantie

merci
0
Psykopat85 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
au faite sa depend pourquoi.. jai egalement deja travailler dans un futureshop dans le secteur de diverstissement et le plan de services pour le xbox 360 valais vraiment la peine car il navais 1 sur 3 qui brisait et ce qui ai pour le PS3 sa vallais la peine aussi paske le blu-ray vaut plus cher que la machine alors aussi-bien le couvrir. Ce qui est pour des ordinateurs honnetement cest tres chere une garantie prolonger et les employes font enormement dargent sur sa.. ainsi quavec les accessoire... savez vous qu un cable dimprimante vaut a peine 5$ au prix du cost et de meme qun cable hdmi.. alors dealer les prix prochaine fois que vous acheter un ordinateur.. et oui cest possible
0
thecrazyclown Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
ouais mais ya une difference entre un portable et un x360 ^^ et en plus regarde souvent en arriere de la boite ou autre tu a une garanti du fabricant de 3 ans souvent mais comme jai dit ca vaut pas la peine oui une console a 300 une garanti pour 30-40 $ sa vaut p-e la peine pour pas ce casser la tete avec les garanti fabricant surtout che FS sa passe comme de l eau mais a par sa les portble ce asser rare qui arrive des bris ;)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031
 
Bonsoir

En plus, au Québec, la loi protège en partie l'acheteur. Un appareil électronique doit fonctionner comme il est sensé le faire pour un temps raisonnables. Le vendeur est responsable de réparer ou rembourser si ce n'est pas le cas, garantie ou non.

Ciao !
0
Guillaume Marion
 
Bonjour,
Bas moi, les garanties prolongées, je ne les prends jamais. Je trouve que c'est donner de l'argent à des escrocs. Je m'assure moi même. Je mets la somme de l'assurance dans mon compte épargne pour tous mes achats. Quand ça brise je rachète. C'est toujours arrivé après la période de garantie prolongée. Pour l'instant je suis gagnant. Donc, mets tes 300$ de côté pour ton ordinateur, ton appareil photo, ton cellulaire, etc. Ils ne vont pas tous briser en même temps ;-). C'est te donner de l'argent à toi même plutôt qu'a nos grands réassureurs (ex. : AIG)

Si vous voulez des infos sur l'arrivée de ces assurances dans le domaine, il y a un post qui parle de cela sur www.Focus-TI.com : http://www.focus-ti.com/2009/06/07/65/
0
dangrond
 
Moi, je suis actuellement en démarche, j'ai acheté un portable août 2006 avec 2 ans de garantie prolongée finissant 24-8-09 chez Bureau en Gros. L'appareil brise, nous l'emmenons au magasin qui l'envoie à leur Centre de service qui refuse la soumission pour réparation. Il m'offre 370$ sur un appareil de 850$, il se base sur la valeur résiduelle. Sur la garantie, il indique qu'ils ont le choix entre remplacer-réparer-rembourser ou finalement nous fourrer excuser l'expression. Je veux faire des démarches auprès de l'office du consommateur. Avez-vous déjà eu une expérience comme la mienne et qu'avez-vous fait
0
phil
 
sous toutes reserve j ai acheté un enregistreur lg avec disque dur chez centre hi fi ou l on ma vendu une garantie prolonger pour 99.00 pour une machine de 399.00 reparation ou remplacement pour 36 mois.Il a brisé au mois de juin la compagnie comerstone a refusé le cout de la reparation et on me mene en bateau depuis trois mois.Vraiment pourri merci
0
dangrond
 
cher en titi 300$. c'est vrai qu'un nettoyage par année, c'est environ 60$ pis de la poussière ca en ramasse. répara-t-il sur place... moi chez bureau en gros , ils doivent envoyer lappareil à l'extérieur. 1 mois et demi sans appareil l'avant dernière fois. c'était pas une garantie prolongée mais entretien prolongée donc la dernière, la batterie ne tenait plus sa charge pis ma le portable de ma fille a pogné un virus. Ben les tarlas ont diagnostiqué problème avec la carte mère, ils ne mettent pas d'argent dessus pour le réparé, ils nous offert 375$ un appareil de 900$. c'est là que j'ai compris ma fameuse garantie. J'ai refusé le montant préférant allé au petite créance. Entre temps je suis allé faire récupéré mes données,images,photos ailleurs ben vous savez quoi. c'était vraiement un problème de virus. L'autre a enlevé les virus, reparti windows pis le portable fonctionne.. Belle crosse moi j'aurais laissé mon portable ils auraient revendus ou remontés d'autre portable avec. M'aurait revendu un ordi car c'était une carte cadeau donc refait de l'argent avec moi 2 fois. Mon dossier étant maintenant en béton j'ai récupéré une batterie neuv
e pis 140$ pour la réparation de l'autre réparateur
0
MIMOOO
 
Salut tout le monde, cest pour vous dire quil y a environ un an de cela, jai acheter une camera chez bestbuy et jai acheter la garantie prolonger, car jai trouver cela interessant. Premier bug, ma camera ne charger plus, donc je suis retourner au magasin et ils le reparer 2 semaines plus tard jai recu ma camera. Ensuite quelque temps apres la plug-in du USB ne fonctionner plus, alors jai fait la meme chose et tout etait couvert par la garantie prolonger. La troisieme fois cetait les bouton qui ne fonctionner plus et jetais vraiment frustrer des aller retours, alors jai expliquer tout a un gerant apres avoir parler avec la caissiere et devinez quoi, ils mont DONNER une nouvelle camera. Cest vrai que ce netait pas le dernier modele et que cetait quelquechose de pareil comme celle que javais (pixel et autre) mais pendant 2 ans et demi jetais couvert et ils ont respecter. Je crois que beaucoup de personne perd les "pedales" trop vite et cela naide aucunement. Alors ai-je bien fait davoir acheter la garantie, oui et jen suis meme contant, car si ma camera aurais briser et je naurais point eu la garantie, la jaurais ete vraiment en "criss". Alors laurai-je pris avec un laptop, sans hesiter, cest vrai que cest un montant de plus mais sa vaut la paine si vous tombez sur LE laptop qui est disfonctionnel. Et en plus cest prouver que la technologie de nos jours brise non la premiere annee mais la deuxieme et troisieme, car les compagnies fond de largent avec les reparations et non avec les produits. Merci a tous pour votre temps.
0