Comment envoyer un email en format html

Résolu/Fermé
petit_apprenti Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 14 mai 2008 à 12:30
 azerty - 4 mars 2016 à 15:49
Bonjour,
comment envoyer un email HTML, je veux dire que celui qui l'ouvre recoit une page html comme les newsletter mais en plus simple pour commencer, comment faire ca? et est ce que c'est faisable sans avoir un site ou un espace free
merci d'avance
A voir également:

21 réponses

A priori, le mieux est d'envoyer le message en html, mais de bien préciser en haut du message un lien pour pouvoir voir aussi la page en ligne, du style, "si vous ne visualisez pas bien ce message, cliquez ici". "ici" étant la même page html en ligne (si vous avez un espace d'hébergement).

pour envoyer de façon simple la page en html :
- avec outlook express, prendre la page html (créée avec dreamwaever, compozer, frontpage ou ce que vous voulez), et l'indiquer comme papier à lettre
- autre méthode, avec internet explorer : afficher votre page html dans IE, puis fichier > envoyer > page par courrier électronique, ca va ouvrir le logiciel de messagerie indiqué par défaut.
Ca fonctionne bien avec outlook et conserve bien les caractéristiques de la page.
Je ne sais pas à partir de quelle version d'IE c'est possible.

Bon, le rendu dépendra toujours de ce qu'utilise celui qui reçoit le mail, c'est encore plus imprévisible qu'avec les pages web je crois.
18
Bonjour et merci Soso ! grace à toi, je viens de réussir à m'envoyer une page html parfaite et la tester sur toutes mes adresses...

Pour ceux qui cherchait comme moi l'info depuis un moment, j'ai crée ma page sur Dreamweaver, ensuite j'ai ouvert Outlook 2003 (ou 2000) et j'ai créé un nouveau papier-entête auquel j'ai associé le fichier html.

Ensuite, j'ai ouvert un message vide (il contenait bien ma news) et je l'ai envoyé à mes différentes adresses test. Tout fonctionnait, même sur mon PC équipé d'Outlook 2007.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Bien cordialement, Topine
0
isa > Topine
4 juin 2009 à 15:00
Ca m'interesse aussi votre question mais je ne comprends pas votre explication...
pour envoyer une page web vous avez deux ficher non? Celui du code xhtml et celui du code css alors comment on fait pour encoyer le tout par mail et que le destinataire voit une vrai "newsletter" par example
0
c'est vrai que ça mérite d'etre précisé : pas de feuille de style css dans le cas d'un envoi par mail.
il faut insérer les styles dans la page html, dans le <head>, voire meme pour plus de sécurité accolé à la balise sur lesquels ils s'appliquent.
ex : <p style="font-family:Arial; font-weight:bold; color: etc">
(rappel : il y a 3 manières d'incorporer des styles : le + courant, dans une feuille à part donc valable pour plusieurs pages, ou entre le <head> et le </head> valable pour la page seulement, ou enfin accolé à une balise, valable uniquement pour la balise en question. Il y a plein d'article sur le sujet sur le net)

Il faut savoir aussi que seuls certains styles sont pris en compte par les webmails ou les logiciels de messagerie. Détail ici de ce qui est pris en compte selon les navigateurs (en anglais) :
https://www.campaignmonitor.com/blog/email-marketing/2007/04/a-guide-to-css-support-in-emai-2/
0