Faire une image cliquable

Signaler
-
Messages postés
3787
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 avril 2021
-
Bonjour,

Je voudrais faire une image cliquable avec:
[url=adresse du lien][img]adresse de l'image/img*/url*
Les * seront enlevés bien sûr
Adresse du lien= Quoi mettre?
Adresse de l'image= Quoi mettre?( Est ce le nom de l'image genre: photo de Bernard)

Configuration: Windows / Firefox 86.0

4 réponses

Messages postés
32108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
3 409
Bonjour
Pour commencer... Tu veux faire ça où ?
Sur mon blog et sous cette forme:
[url=adresse du lien][img]adresse de l'image/img*/url* ( pas de html)
Les * seront enlevés bien sûr
Adresse du lien= Quoi mettre?
Adresse de l'image= Quoi mettre?( Est ce le nom de l'image genre: photo de Bernard)
Merci
Messages postés
32108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
3 409 > Bernard
Parce que ce n'est pas une syntaxe normale... Ça ressemble à du BBCode
http://forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode

Donc il faudrait déjà savoir sur quoi tu as fait ton blog pour pouvoir indiquer quelle syntaxe utiliser pour ce que tu veux réaliser...

Je réitère donc la question... Avec quoi as-tu réalisé ton blog ? Via quel site par exemple ?
>
Messages postés
32108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021

C'est du BB code Oui

Peu importe sur quoi j'ai fait le blog Ce que je demande c'est pouvoir faire une image cliquable ( Est ce compliqué à comprendre? lol) il n'y a pas 36 solutions ;)

Ici je met quoi: [url=adresse du lien]
et ici: adresse de l'image/img
Merci
Pour rappel seul le bbcode fonctionne
Messages postés
32108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
3 409 > Bernard
Sauf que ... à aucun moment tu n'as précisé que c'était du BBCODE .... et que c'est pour ça que je te posais ces questions...
Il faut.. lorsqu'on demande de l'aide ...donner un minimum d'informations utiles.... est-ce trop compliqué à comprendre ?

Sur ce.. vu ton comportement ( pas lol du tout ! ) .. je m'arrête là.

Chao !.
>
Messages postés
32108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021

Je ne m'y connais pas spécialement, j'ai regardé pour savoir si c'etait du bbcode

Exemple: [url=https://www.phpbb.com/][img]https://www.phpbb.com/theme/images/logos/blue/160x52.png[/img][/url]
Sur ce lien c'est tres confus pour savoir ou mettre le nom de l'image et l'adresse ou le contraire.

Une base simple serait l'idéal:

[url=adresse du lien][img]adresse de l'image/img*/url*]
ceci recopié sur un site
Messages postés
3787
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 avril 2021
1 377 > Bernard
Peu importe sur quoi j'ai fait le blog Ce que je demande c'est pouvoir faire une image cliquable ( Est ce compliqué à comprendre? lol) il n'y a pas 36 solutions ;)

Le BBCODE c'est pas universel, il y a quelques balises générales mais ensuite le fonctionnement réel dépendra du site/forum. Donc oui, préciser sur quoi le site a été créé, c'est important.
Donc oui, il peut y avoir 36 solutions. Ou 0. Parce que ça dépendra si le site a rendu possible l'imbrication d'une image dans un lien, ou s'il utilise une autre méthode pour faire une image cliquable.
Messages postés
23116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
2 223
( pas de html) 

Et pourquoi ???
Parce que là ou je le met le html n'est pas supporté
> Bernard
Salut,
pas de HTML = pas de lien
et certainement pas en BBCode qui ne sert pas à ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode

"Peu importe sur quoi j'ai fait le blog"
Non justement les outils conditionnent la méthode/façon de travailler, et les possibilités bien entendues.
Ici cela se rapporterait à la façon dont est formée le HTML(scoop le BBCode est une simplification du HTML à des fins de mise en page pour le public sur un forum, voir article).
Si le bbcode ne sert a rien
pourquoi a t-il été inventé? mdrrr
Messages postés
6054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2021
1 402
BBCode est un langage de balisage léger inventé pour simplifier la mise en forme des messages sur les forums de discussion internet. « BBCode » est l'abréviation de Bulletin Board Code, « bulletin board » étant le surnom anglais des forums de discussion. Le BBCode est reconnaissable au fait que ses balises sont délimitées par des crochets ([ et ]), à la différence du HTML qui utilise les chevrons (< et >).

Inconvénients

L'absence de normalisation des balises BBCode oblige l'utilisateur à s'adapter en fonction du forum ou site sur lequel il écrit. Certaines balises fonctionneront sur un site mais pas sur un autre, d'autres porteront un autre nom, ou porteront le même nom mais avec une syntaxe différente, etc. Les conflits entre noms de balises peuvent être problématiques. Par exemple, la balise [s]...[/s] signifiera « rayer le texte » sur un forum anglophone (strike) mais « souligner » sur un forum francophone, ce qui change le sens de la mise en forme.

Le BBCode pose un problème plus global d'interopérabilité. Si un webmaster change le système de gestion de contenu de son site, certaines balises utilisées dans les anciens messages risquent de ne plus fonctionner.