Connexion à un réseau pour pouvoir utiliser Mozilla Firefox 56.0

Résolu/Fermé
gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 8 oct. 2017 à 18:30
gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 10 oct. 2017 à 10:35
Bonjour,

Quand je lance le navigateur Mozilla Firefox 56.0 (64 bits), en haut de la fenêtre apparaît le message "you must log in to this network before you can access the Internet" ce qui signifie "Vous devez vous connecter à ce réseau avant que vous ne puissiez avoir accès à Internet".

S'agit il d'un VPN ? Comment se connecter à un réseau et lequel ? Peut on désactiver cela ?

En attendant, le navigateur Mozilla Firefox 56.0 (64 bits) refuse d'afficher les pages Internet.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 2
10 oct. 2017 à 10:35
Bonjour.

Je viens de résoudre mon problème : en fait, Firefox donnait des indications pour résoudre mon problème, mais comme il les donnait en anglais, je n'avais pas été très attentif à ce qui était écrit.

Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon firewall PC Tools Firewall Plus, Firefox était renseigné "Bloquer" dans les rubrique "entrant et "sortant".
J'ai reparamétré cela comme pour les autre programme "autoriser les hôtes de confiance" pour la colonne "entrant" et "autoriser tout" pour la colonne "sortant".
J'ai redémarer firefox et ça fonctionne à nouveau normalement.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Cordialement.
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67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
8 oct. 2017 à 19:24
Bonsoir ,

C'est curieux j'utilise la même version de firefox sans aucun problème !
D’où viens ta version ? (Mise à jour de firefox ou téléchargement depuis un site ?)
Quel est ton mode de connections au net ?

Cordialement
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gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 2
9 oct. 2017 à 10:33
Bonjour.

Je mets à jour mes logiciels avec Glary Utilities : je télécharge le fichier de la nouvelle version du logiciel qu'il me propose et ça se passe bien.

J'aurais besoin que tu précises ta question "Quel est ton mode de connections au net ?"

Cordialement.
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67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35 > gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
9 oct. 2017 à 22:36
Hé bien en fait je me demandais si tu étais en wifi ou en Ethernet car je pense comme Georges97 que tu dois sûrement avoir un souci de wifi .
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gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 2 > 67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
10 oct. 2017 à 08:10
Je suis connecté avec un câble ethernet.
Le voyant wifi de ma box fonctionne.
Cependant, j'arrive à me connecter à Internet avec d'autres navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome et Opéra), donc si j'avais un souci matériel, cela impacterait tous les navigateurs Internet.
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masiewo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 4
9 oct. 2017 à 15:12
Bonjour,
il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir ce message.

Et à chaque fois, ma Livebox venait de se déconnecter (clignotant rouge).

Lorsque le clignotant revenait au vert, le message disparaissait.

Ce n'est pas intellectuel mais c'est vérifié...

Bon courage.
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gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 2
10 oct. 2017 à 08:16
Bonjour.

J'ai une box ADSL de Bouygues Télécom (Bbox).

Cependant, j'arrive à me connecter à Internet avec d'autres navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome et Opéra), donc si j'avais un souci matériel, cela impacterait tous les navigateurs Internet.

Cordialement.
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georges97 Messages postés 12732 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 438
Modifié le 10 oct. 2017 à 08:18
Je tenterais une désinstallation/réinstallation de Firefox puisque le problème semble ne concerner que ce navigateur.
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georges97 Messages postés 12732 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 438
Modifié le 9 oct. 2017 à 16:11
Bonjour,

Je pencherais également pour une déconnexion intempestive du wifi. Vous ne pouvez utiliser un VPN à 'insu de votre plein gré. Il faut l'installer.

La rupture de la liaison wifi peut venir d'une distance trop importante entre votre PC et la box, d'une saturation de la bande passante en cas d'utilisateurs multiples, d'interférences entre utilisateurs en cas d'utilisation en immeuble (on peut changer de canal wifi dans ce cas) ou d'un dysfontionnement du pilote de la carte wifi suit à une mise à jour automatique de Windows (réinstaller le pilote).

Cordialement
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gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 2
10 oct. 2017 à 08:14
Merci pour votre réponse.

Mon unité centrale est connecté à ma box par un câble ethernet.

Cependant, j'arrive à me connecter à Internet avec d'autres navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome et Opéra), donc si j'avais un souci matériel, cela impacterait tous les navigateurs Internet.

Cordialement.
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