Comment faire pour fabriquer un virus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2016
-
 joubaili -
salut!!!je cherche une solution pour fabriquer un virus.mercie en avence

15 réponses

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 430
Personne ici ne t'aidera à faire ça.

Pourquoi pas pliutôt dépenser ton énergie à créer un utilitaire ?
Quelquechose qui sera utile à toi, et peut-être même à d'autres personnes ?
162
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut gothoc !

(Je ne veux pas faire la police, mais les forums c'est pas des SMS, tu n'es pas limité par le nombre de caractères; tu peux donc faire un effort pour écrire en français, quitte à faire des fautes. On te comprendra mieux, tu auras plus de réponse et je pense que c'est aussi une question de respect...)

Bon euh... par où commencer... en informatique, on ne fabrique rien. L'informatique ne sert qu'à traîter et à stocker des données.

«fabriquer
(verbe transitif)
Mettre en oeuvre une ou plusieurs matières premières pour en faire des objets applicables à un usage déterminé. »

On programme, développe, conçoit, ... un virus.

En informatique il y a le hardware et le software. Le harware relève de ce qui est matériel: micro processeur, carte graphique, disque dur, carte réseau, etc. Le software, c'est tout ce qui est logiciel: le système d'exploitation (Windows, Linux, ...) et les applications/programmes (Microsoft Word, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Open Office, Windows Live Messenger, Windows Media player, les virus, etc.). Les "programmes qui réparent des ordinateurs" s'appellent en fait des anti-virus ou des anti-spywares. Cependant, ce n'est pas avec le software que l'on répare le hardware: si ta carte graphique a brulé, tu ne vas pas la réparer avec un bout de programme...

Pour concevoir un virus, il faut développer un programme. Mais contrairement à ce que tu sembles croire, concevoir un programme, c'est loin d'être facile. Il faut d'abord choisir un language: moi j'ai commencé par le Visual Basic for Applications (Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code); j'ai d'abord joué avec les MsgBox (les messages d'erreurs, d'information, d'exclamation). Puis je me suis amusé à faire des petites boites de dialogues avec quelques controles (texte, controles d'option, liste déroulante, etc.). Ensuite j'ai découvert le Pascal, Caml et j'ai créé des applications en Visual Basic, Visual C++.

Personnellement je me suis interessé à l'informatique pas uniquement dans la perspective de programmer des virus mais par simple curiosité, afin de comprendre comment fonctionne un ordinateur ou plutôt un programme. Je te dis tout de suite si tu aimes bien les mathématiques tu devrais bien aimer l'informatique, car c'est assez lié.

Pour commencer avec la programmation je te conseillerais le CamlLight (pour Windows) ou OCaml (pour Linux) ou le Pascal. On ne peut pas réaliser de .exe en Caml mais le Caml permet de comprendre les bases de la programmation, c'est à dire d'avoir une idée de ce que sont les types, les variables, les boucles, etc. En plus c'est un logiciel gratuit. Si tu veux absolument commencer à faire des applications .exe tu peux alors commencer par le BASIC (Visual BASIC par exemple mais ce n'est pas gratuit) mais je ne pense pas que ce soit l'idéal si tu veux devenir un bon programmeur et bien comprendre l'informatique. En plus, en Basic tu ne feras pas des virus hyper performants (si c'est toujours les virus qui t'intéressent). Quand tu auras fait un an de Caml ou de BASIC, tu pourras, si tu es motivé, t'attaquer au C ou C++ et tu verras peut-être que les virus, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant en informatique.

Sache aussi qu'il faut être humble en informatique. Si tu veux faire un virus, je pense que c'est plus ou moins une façon de faire croire à ton entourage que tu es un hacker, un bad boy de l'informatique, c'est une façon de te rassurer et de te sentir supérieur. Les vrais hackeurs sont ceux qui se vantent le moins de leurs exploits...

Pour plus d'informations, rien ne vaut Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation

Allez bonne continuation et bon courage =) !

Ah oui ?

Et ça te servira à quoi ?

De plus, évite de m'envoyer des messages privés pour demander des conneries merci.
Roh la la... vous êtes vraiment ridicules à vouloir « fabriquer » des virus...

Déja si on veut juste "embêter" les autres quand on n'y connait rien en informatique on ne se lance pas dans la création d'un virus mais on en prend un tout fait (pas difficile à trouver).

De plus, comme vous le savez, l'envoi de virus est illégal et, étant donné votre niveau en informatique, si vous envoyez un virus à quelqu'un (certainement par e-mail) et que celui ci porte plainte, vous serez retrouvé sans problème soit par votre adresse e-mail si vous n'envoyez pas l'e-mail de manière « anonyme », soit par ce que l'on appelle en informatique votre adresse IP (Internet Protocol= sorte de plaque d'immatriculation sur le Web), si vous masquez votre adresse e-mail ou usurpez celle d'une autre personne.

A l'age de 13 ans (il y a 5 ans), j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique, et comme vous, ce qui me fascinait, c'était les virus. Au tout début, je voyais ça comme une blague que l'on fait à un copain (même si je n'ai jamais envoyé de virus à qui que ce soit). Mais j'ai très vite compris que les virus n'avaient aucun intêrét, si ce n'est de faire du mal à autrui en détruisant des données personnelles. Je ne vois aucune différence entre envoyer un virus et brûler des documents personnels (si le virus en question détruit des données). Le seul intérêt du virus est économique: un grand nombre de sociétés créent des spywares (logiciels publicitaires). Je me suis ensuite intéressé aux faux virus, puis j'ai commencé à programmer (d'abord en Visual Basic, puis en HTML, Visual C++, Caml, ...) et à me passionner pour l'informatique.

Personnellement, j'admire les grands hackers à condition qu'ils soient indépendants et qu'ils piratent dans un but ludique et non dans un but destructeur ou malveillant.
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2016
12
jai un amis qui ma pieger il ma envoiyer une virus dans une photos avent hier il ma péter mon ordi et j'été obliger a reinstaler le windows.croiyer moi je veux pas faire du mal au gens avec c'est information.
Ah bon ? Un virus qui ne nuit pas ? Un virus par définition ça nuit forcément si c'est pas un virus alors c'est un utilitaire. Tu essayes de passer pour un bienfaiteur mais je doute que ce soit sincère... ++
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 430
croiyer moi je veux pas faire du mal au gens avec c'est information.

Un ami qui m'envoie un virus n'est pas un ami.
Tout comme un ami qui me crève un pneu de bagnole et m'oblige à le changer n'est pas un ami.

Ne te met pas à son niveau: Ne soit pas aussi c*n que lui.

1) évite de lancer aveuglément tous les programmes qu'on t'envoie.
2) sécurise ton ordinateur
comment faire pour fabriquer un virus juste pour savoire
svt ................
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 430
En programmant.

Un virus n'est rien d'autre qu'un programme. Il se créé comme les autres programmes.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 430
il ma fait perdut des photos tres emportomp pour moi.

Oui, donc, c'est pas un ami.

Pour une bonne protection, 4 règles à suivre:
https://sebsauvage.net/safehex.html

Et tu peux commencer par faire un scan en ligne de ton PC:
Lance internet explorer, va sur https://www.kaspersky.fr/downloads
et clic sur le bouton pour analyser ton PC.
Messages postés
2241
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2012
122
Bonjour à tous,

En plus, si son pc est infecté par le ver MSN par exemple, son pc envoie des fichiers piégés sans qu'il ne puisse les contrôler.

FillPCA
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2016
12
ok donc aider moi a trouver un anti virus tres eficasse s'il vous plait .mercie
cherche dans www.avast.com
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2016
12
il ma fait perdut des photos tres emportomp pour moi.mercie comme aime
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2016
12
mercie beucous beucous vous ete tres sympas
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008

bjr a tts moi je ve fabriqué un virus ou un progrm ki peu réparé des ordi mé je c po comen en fé svp mentré moi coment fair
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008

merci de me donné se site pour le telecharger sa me servira bien car je ve crée un virus utile et qui nui pas