Virus trojan-gen et dialer-766
Résolu/Fermé
galia
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2007
-
30 août 2007 à 15:42
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 3 oct. 2007 à 11:35
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 3 oct. 2007 à 11:35
A voir également:
- Virus trojan-gen et dialer-766
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Win64 malware gen - Forum Virus
- Trojan wacatac ✓ - Forum Virus
10 réponses
Darckiller
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
35
30 août 2007 à 15:52
30 août 2007 à 15:52
Salut,
-Tu supprimes de suite cette passoire de Norton jusqu'au dernier fichier, car inutile et dangeureux car il peut rendre ton système instable car incompatibilité avec les 2 antivirus et cela doit prendre trop de ressouces
-Tu gardes Avast!, que tu mets à jours et dont utactive la protection résidente (en temps réel donc)
-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.
-Ensuite mets à jour Avast!, puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast!); offre une protection en temps réel, puis fais un scan de ton PC.
-Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne)
-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.45) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.
-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.
-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.
-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight et PANDA antirootkit, disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.
Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).
Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.
En espérant t'avoir éclairé.
:)
-Tu supprimes de suite cette passoire de Norton jusqu'au dernier fichier, car inutile et dangeureux car il peut rendre ton système instable car incompatibilité avec les 2 antivirus et cela doit prendre trop de ressouces
-Tu gardes Avast!, que tu mets à jours et dont utactive la protection résidente (en temps réel donc)
-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.
-Ensuite mets à jour Avast!, puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast!); offre une protection en temps réel, puis fais un scan de ton PC.
-Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne)
-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.45) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.
-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.
-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.
-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight et PANDA antirootkit, disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.
Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).
Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.
En espérant t'avoir éclairé.
:)
galia
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2007
30 août 2007 à 16:51
30 août 2007 à 16:51
oulà ça c'est ce que j'appelle être clair!!! merci beaucoup
Je vais faire tout ce que tu m'as conseillé...
Sinon, mettre à jour Windows pas possible car je suis sur SP1 de XP. J'ai téléchargé le SP2 il y a deux ans et il m'a crée trop de problèmes donc je décidé de ne pas le refaire (est-ce sage?) en plus que j'ai peur que s'il ne marche pas bien après j'ai pas tous les CD-ROm de mes logiciels pour éventuellement tout remettre à zero ;-)
Bon, je vais commencer par supprimer Norton!
Merci à tout de suite pour les news
Je vais faire tout ce que tu m'as conseillé...
Sinon, mettre à jour Windows pas possible car je suis sur SP1 de XP. J'ai téléchargé le SP2 il y a deux ans et il m'a crée trop de problèmes donc je décidé de ne pas le refaire (est-ce sage?) en plus que j'ai peur que s'il ne marche pas bien après j'ai pas tous les CD-ROm de mes logiciels pour éventuellement tout remettre à zero ;-)
Bon, je vais commencer par supprimer Norton!
Merci à tout de suite pour les news
galia
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2007
30 août 2007 à 17:12
30 août 2007 à 17:12
j'ai un problème, pour supprimer NORTON (en réseau) il me faut un mot de passe, mais je l'ai pas, je fais comment?
Darckiller
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
35
31 août 2007 à 10:27
31 août 2007 à 10:27
Je ne connais pas personnellement cette version de Norton.
essaie de taper: "pass", "password", "user", "admin", "root", "administrateur".
essaie de taper: "pass", "password", "user", "admin", "root", "administrateur".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Darckiller
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
35
31 août 2007 à 10:35
31 août 2007 à 10:35
Désolé mais, je te conseille rudement de mettre le SP 2, qui est beaucoup plus sécurisés et qui apporte un max de corrections et d'avantage pour Windows XP. De nombreuse failles de sécurité ont été comblé depuis avec le SP2, alors profites-en.
Mettre à jour Windows XP est important et il faut d'abord avoir le SP2 pour etre protégé au maximum.
Conseil: la migration (grosse MAJ) de SP1 vers SP2 prend un ejournée entière pour certain ordi, donc suis les démarche et laisse ton PC "travailler" et fais autre chse ne attendant car c'est très long.
Mettre à jour Windows XP est important et il faut d'abord avoir le SP2 pour etre protégé au maximum.
Conseil: la migration (grosse MAJ) de SP1 vers SP2 prend un ejournée entière pour certain ordi, donc suis les démarche et laisse ton PC "travailler" et fais autre chse ne attendant car c'est très long.
galia
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2007
31 août 2007 à 17:24
31 août 2007 à 17:24
oui mais comme j'avais expliqué plus haut "J'ai téléchargé le SP2 il y a deux ans et il m'a crée trop de problèmes donc j'ai décidé de ne pas le refaire (est-ce sage?) en plus que j'ai peur que s'il ne marche pas bien après j'ai pas tous les CD-ROm de mes logiciels pour éventuellement tout remettre à zero ;-)"
tu compreds ?
tu compreds ?
Darckiller
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
35
1 sept. 2007 à 03:12
1 sept. 2007 à 03:12
Oui je comprend, mais pour la séurité de Windows Xp, le SP2 se révèle etre le passage obligatoire.
Cependant applique la méthde que je t'ai donné qui marche pour le SP1, et si tu veux rester comme cela on fera avec, et dis moi ce qu'il se passe ensuite.
Voilà
Cependant applique la méthde que je t'ai donné qui marche pour le SP1, et si tu veux rester comme cela on fera avec, et dis moi ce qu'il se passe ensuite.
Voilà
galia
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2007
3 sept. 2007 à 13:07
3 sept. 2007 à 13:07
j'ai fait tout ce que tu m'as dis, mais j'attends toujours le mot de passe pour supprimer Norton. J'ai contacté l'administrateur mais pour le moment j'ai pas eu de réponses.
Merci
Merci
galia
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 11:33
3 oct. 2007 à 11:33
Je viens enfin de resoudre mon problème, merci à tous