SOS disque dur externe qui ne veut pas s'ouvrir !
Résolu
sheng
Messages postés
785
Membre
Dernière intervention
-
CETU Messages postés 961 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CETU Messages postés 961 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Vertabin que j'utilise pour faire mes sauvegardes et aujourd'hui , alors que jusqu'à présent il fonctionnait très bien , j'ai eu la désagréable surprise de voir s'afficher sur l'écran de mon pc un message me demandant de formater mon DD !!
Ce que ne veux pas faire évidemment , sinon je vais tout perdre mes fichiers !!
Que dois-je faire svp ? D'avance merci !!
J'ai un disque dur externe Vertabin que j'utilise pour faire mes sauvegardes et aujourd'hui , alors que jusqu'à présent il fonctionnait très bien , j'ai eu la désagréable surprise de voir s'afficher sur l'écran de mon pc un message me demandant de formater mon DD !!
Ce que ne veux pas faire évidemment , sinon je vais tout perdre mes fichiers !!
Que dois-je faire svp ? D'avance merci !!
A voir également:
- Impossible d'ouvrir un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
22 réponses
Ton cd est peut-être mal gravé, mais, là, je ne sais pas t'aider...
C'est ce que j'ai pensé aussi . J'ai l'intention de recommencer sur une clé cette fois .
il faut la faire monter en 1st, avec + ou F5, ou F6...essaie
je vais essayer comme ça .. !!
Merci .
A+
C'est ce que j'ai pensé aussi . J'ai l'intention de recommencer sur une clé cette fois .
il faut la faire monter en 1st, avec + ou F5, ou F6...essaie
je vais essayer comme ça .. !!
Merci .
A+
Tu dois le graver en iso, tu peux installer cd burner xp https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
Et quand tu l'ouvres tu demande "graver une image iso"
Et quand tu l'ouvres tu demande "graver une image iso"
Bon, malgré ma persévérance à vouloir à tout prix réussir à sauver mon DDE, je dois m'avouer vaincue, car toutes les astuces que vous m'avez gentiment proposées de tester ont échoué .
Ce soir j'ai recommencé la manip pour le live cd, gravé une image iso, mais je ne peux toujours pas mettre le dr-rom en 1 st , donc quand j'allume l'ordi c'est toujours Windows qui se lance !!
Avec Recuva j'avais eu ce message d'erreur : failed to scan the following drive F ( mon DDE )
Sur l'invite de commande j'avais aussi un message d'erreur
Quant à testdisk , je n'ai jamais réussi à aller jusqu'à la fin de la manip car Windows fermait le logiciel !!
Ca fait beaucoup d'échec tout ça !
Je me demande si ça ne vient pas de mon ordi ???
En tout cas je vous remercie tous les 2 Poupougne et CETA d'avoir pris le temps de me donner des pistes .
Grace à vous j'ai appris plein de trucs !! Restons positif !!
Le DDE va devoir attendre ...
Merci et A+
Ce soir j'ai recommencé la manip pour le live cd, gravé une image iso, mais je ne peux toujours pas mettre le dr-rom en 1 st , donc quand j'allume l'ordi c'est toujours Windows qui se lance !!
Avec Recuva j'avais eu ce message d'erreur : failed to scan the following drive F ( mon DDE )
Sur l'invite de commande j'avais aussi un message d'erreur
Quant à testdisk , je n'ai jamais réussi à aller jusqu'à la fin de la manip car Windows fermait le logiciel !!
Ca fait beaucoup d'échec tout ça !
Je me demande si ça ne vient pas de mon ordi ???
En tout cas je vous remercie tous les 2 Poupougne et CETA d'avoir pris le temps de me donner des pistes .
Grace à vous j'ai appris plein de trucs !! Restons positif !!
Le DDE va devoir attendre ...
Merci et A+