Sauvegarder ses mails depuis la messagerie d'orange vers un ordi [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour,
ma messagerie est chez orange, j'ai créer plusieurs dossiers de travail sur ma messagerie que je souhaiterai conserver sur mon ordi, merci beaucoup pour votre aide


2 réponses

Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
163
Bonjour

. Tu as créé des dossiers de travail sur ta messagerie sur Internet d'Orange et non sur une messagerie via un logiciel ?

. Si tu souhaites sauvegarder tes dossiers de travail comme une sauvegarde des données en cas de plantage du disque dur, pour ma part, j'utilise un logiciel Thunderbird et les dossiers créés via la messagerie Orange sur Internet apparaissent - J'utilise ensuite un logiciel de sauvegarde et de récupération pour navigateurs et messageries KLS Mailbackup (version grauite) :
http://www.kls-soft.com/klsmailbackup/
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


bonjour joemontain
merci beaucoup pour ces infos, j'ai télécharger le premier logiciel et j'ai bien retrouvé mes mails, j'ai ensuite telecharger le deuxième mais là je suis un peu perdue !!! merci de m'indiquer la procédure à suivre
Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
163
Bonsoir

Pour klsmailbackup :
Installer
1. Dans Téléchargements, double-cliquer sur klsmailbackupx.x.x.
2. Dans L’éditeur n’a pas pu être vérifié, cliquer sur Exécuter.
3. Dans License agreement, cocher I accept the agreement.
4. Valider sur Entrée.
5. Dans Information, valider sur Entrée.
6. Dans Select Destination Location, valider sur Entrée.
7. Dans Select Start Menu Folder, valider sur Entrée.
8. Dans Select Additional tasks, cocher Create a desktop icon.
9. Valider sur Entrée.
10. Dans Ready to install, valider sur Entrée.
11. L’installation débute.
12. Dans Completing the KLS Mail Backup..., décocher Launch KLS Mail Backup.
13. Valider sur Entrée.

Paramétrer et sauvegarder
1. Sur le Bureau, double-cliquer sur KLS Mail Backup.
2. Dans Click OK to continue, valider sur Entrée.
3. Dans Add Items, cliquer sur le navigateur utilisé (ex : Chrome).
4. Volet droit, décocher :
History / Saved Forms and Passwords.
5. En bas, cliquer sur Add.
6. Volet gauche, cliquer sur la messagerie électronique utilisée (ex : Mozilla Thunderbird).
7. Déplacer le tableau vers le bas.
8. Volet droit, décocher :
Saved Forms / Search Index / Cookies / History.
9. En bas, cliquer sur Add&Close.

10. En haut de la fenêtre, cliquer sur Properties.
11. Dans Location Settings, cliquer sur l’icône dossier.
12. Dans Select a folder, double-cliquer sur le second disque (ex : E:).
13. Double-cliquer sur le dossier du compte utilisateur (ex : Alexia (C:)).
14. Cliquer sur Créer un nouveau dossier.
15. Entrer un nom (ex : KLS Mail Backup).
16. Cliquer sur OK.
17. Dans Backup File Name, entrer un nom (ex : Sauvegarde Internet et messagerie).
18. Volet gauche, cliquer sur Backup Type and Versions, volet droit, cliquer sur Full.
19. Dans la liste, cliquer sur Full (no versions).
20. En bas, cliquer sur Save & Run.
21. La sauvegarde débute.