Supprimer totalement fichiers avant de donner pc -sans formatage

Fermé
sardine79 - 24 sept. 2017 à 20:24
 sardine79 - 25 sept. 2017 à 12:26
Bonjour,

j'ai retrouvé un pc portable fonctionnant sous windows 98 dans ma cave. Il marche nickel et je trouve dommage de le jeter alors qu'il pourrait peut être servir a quelqu'un, ne serais ce qu'a un enfant pour jouer

mais avant de le donner, j'aimerai effacer toute trace de mes activités. C'est un pc qui n'étais (et n'est) pas relié a internet, mais j'ai des documents de travail dessus et ca ne regarde personne.

j'ai deja tout suprimé manuellement, mais je sais qu'on peu recuperer tant qu'on a pas totalement suprimer.

je ne peux pas faire de formatage car je n'ai aucune logiciel (j'ai moi même recu ce pc à l'epoque, mais en l'etat, sans disquettes ni rien (oui il fonctionne encore avec des disquettes ;) ) Il n'a pas d'usb me semble t il, il faudra donc que je me serve du lecteur de disquettes...

et je precise que je suis nulle en informatique et que le pc est en anglais pour compliquer les choses lol

merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
24 sept. 2017 à 20:55
Bonjour,
je ne suis même pas sur que l'on puisse jouer à quelque chose à par démineur et solitaire, même si c'est vrai qu'il fonctionne et que ça serait chiant de le jeter, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose.

Pour bien supprimer il faudrait faire un nettoyage d'espace libre avec un logiciel comme cleaner, peut être possible à faire depuis un autre ordi en récupérant celui de l'ordi et le brancher en externe (avec un adaptateur du style) et ensuite selectionner le disque externe et faire nettoyer l'espace libre. après je ne sais pas si il y aura incompatibilité avec win 98.

mais je ne vois pas ce que l'on peut faire avec un ordi aussi vieux, ptétre du traitement de text avec les logiciels de l'époque, et encore sans usb et internet ça peut être difficile de tranférer des fichiers (je ne sais pas je n'est pas connue la disquette).
0