Problème de compatibilité ATX

Fermé
Kenan Henzelin - 29 sept. 2017 à 20:07
 didou - 30 sept. 2017 à 18:15
Bonjour,

Je possède une alimentation atx 20+4 pins et une carte mère lenovo thinkpad. La carte mère elle possède un branchement d'alimentation 14 pins.
Est il mauvais ou dangereux pour mon ordi d'utiliser un adaptateur pour les brancher l'un a l'autre ?
Merci d'avance pour votre réponse.


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
30 sept. 2017 à 00:23
Salut,

Surtout pas...

Ta carte mère est prévue pour un PC portable... Et ton alimentation, pour du desktop.

Je recommande que très peu ce type de "bidouillage" visant à faire passer une alimentation de desktop, vers un laptop... Les tensions n'étant pas les mêmes et les pins, pouvant être différent. Quant bien même, on pourrait utiliser un "adaptateur" ... La chauffe pourrait être trop importante et provoqué des dégâts.

Il est de ce fait, peu recommandé et recommandable d'user de ce type de solutions...

Il est donc, déjà incompatible mais aussi dangereux de faire ce type de manoeuvre.
0
Bonjour
Très bonne idée de mettre un boitier de fixe pour des pièces de portable, question températures tu peux nettement améliorer voire faire des mods.
Les pc tout en un utilisent souvent pour avoir des pièces basse consommation mais sur Mac par exemple tout est très étudié pour optimiser le fonctionnement.
Et effectivement les alimentations norme atx ne conviennent pas car les tensions ne correspondent pas. A la rigueur pour des ventilateurs ou des pièces destinées aux fixes. Mais attention à bien séparer totalement les circuits provenant de 2 alimentations différentes particulièrement les "masses" auxquelles on ne pense pas toujours.
0