Problème de dd ou carte-mère ?

Résolu
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir un orage a éclaté brusquement et j'ai subi une panne de courant d'une ou deux secondes. L'ordinateur s'est évidemment éteint puis ralumé immédiatement. Il était très long a charger et comme les lumières de la maison faiblissaient j'ai eu peur qu'il recoive une surcharge et me suis dépechée de l'éteindre. Comme ça ne fonctionnait pas par le bouton marche/arret j'ai tout simplement fait l'erreur de fermer le commutateur.

Un coup l'orage calmé, j'ai ralumé l'ordinateur en passant par le mode sans échec. Tout me semblait ok. Je l'ai fermé durant quelques minutes, puis ralumé en mode normal. C'est la que tout s'est mis a mal aller. Window s'est chargé mais m'a mis un message d'erreur que je n'ai malheureusement pas pris en note. Ce message revenait constamment, j'ai décidé de redémarrer encore (par le menu démarrer).

Le "slave" n'était plus reconnu et j'ai recu un message demandant d'insérer la disquette système.

J'ai mis le cd de windows pour tenter une réparation, mais je n'en ai pas eu la possibilité (je sais, il faut habituellement demander premièrement l'installation, et c'est dans le menu suivant qu'on demande la réparation). Je n'ai reçu que le choix de supprimer la partition ou d'installer windows une seconde fois. J'ai donc tenté une seconde installation (pensant récupérer mes fichiers avant de reformater dans les règles de l'art).

L'installation ne s'est pas fait de façon habituelle et on m'a demandé d'entrer le mot de passe administrateur. Toutefois le clavier (qwerty) s'était changé en azerty et les chiffres ne fonctionnaient pas. Je n'ai donc pas réussi à entrer ce mot de passe et me suis décidé a reformater de façon habituelle en supprimant et reformant la partition.

Depuis ce temps à chaque fois que l'installation arrive la ou il doit redémarrer, ça repart a zéro.

Est-ce qu'il y a un moyen que je sache ce qui a pu s'endommager afin de remplacer la bonne pièce ? Comment vérifier si c'est le disque dur ou la carte mère ?

Je vous remercie infiniement pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Problème résolu
0