Tour PC. PSU, CM, Bouton Power ou les trois?

Résolu/Fermé
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 28 sept. 2017 à 19:15
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 1 oct. 2017 à 13:20
Bonjour. Tout d'abord je précise que je suis technicien (Opérateur) Informatique.

Je rencontre un problème très étrange avec mon pc.

Alors que je jouais à ECHO (un nouveau jeux), mon pc c'est soudainement éteint.

Le bouton de mise en marche ne donne aucune réaction. Je me dis donc que ça doit être un problème d'alimentation. J'achète un PSU flambant neuf, le branche et TA-DAM! Rien ne se passe quand j'appuie sur POWER. J'ai vérifié tout les branchements et même tenté de toucher les deux contacteurs du power switch avec un tournevis, mais rien ne se passe.

J'ouvre donc ma tour et décide de tester ma mémoire en appuyant sur le bouton MEMTest de la carte mère. La carte mère fait la vérification de la ram, et l'ordinateur démarre. Je décide donc de rebrancher mon ancien PSU pour vérifier s'il fonctionne.

Toujours aucun résultat avec le bouton power, miracle, mon ordinateur démarre par le même procédé en appuyant sur le bouton MEMTest.

Je décide donc de me faire rembourser le nouveau PSU croyant que le coupable était mon bouton POWER de ma tour.

Mais voilà que 2 jours plus tard, je test un jeux (Mafia III) pour la première fois depuis que mon PC s'était éteint (Oui je sais, j'aurais du tester avec l'autre PSU avant de le rembourser, mais qu'étaient les chances que mon PSU ET le bouton Power soient défectueux en même temps?). Hors, dès que le jeu fini de charger au premier mouvement de la souris mon PC s'est éteint.

Je fais donc un test (oui, ça aussi j'aurai dû le faire avant) PSU avec OCCT. Dès que je lance le test de PSU, l'ordinateur se ferme instantanément. Je n'ai pas testé de jeu ni OCCT avec le power supply neuf.