Pc s'éteint quand on débranche le secteur

Fermé
Paladinos Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 28 sept. 2017 à 21:40
Paladinos Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 21:31
Bonsoir,

Je possède un SONY Vaio VPCEC3M1E et j'ai un problème au niveau de son alimentation.
Je met divers info concernant ma machine:
Operating System: Windows 7 64-bit
System Model: VPCEC3M1E
Processor: Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
Memory: 4096MB RAM
Card name: AMD Mobility Radeon HD 5000 Series

Alors voilà, depuis quelques temps maintenant, j'utilise mon pc sur secteur car ma batterie ne fonctionnait plus très bien (10 min max de fonctionnement) et depuis un certain temps, quand je débranche le secteur de mon pc, il s'arrête instantanément!
Au début j'ai cru que c'était à cause de la batterie qui était morte sauf que là je viens d'en racheter une nouvelle et de nouveau il continue de s'éteindre instantanément lorsque je débranche le secteur...
J'ai donc fais des recherches et fais les manip indiquées sur les forums comme tout enlever et appuyer 30 sec sur le bouton démarrage puis tout rebrancher mais toujours pareil. J'ai aussi utilisé HWMonitor pour voir si le pb ne viendrait pas de la batterie mais j'ai un wear level= 1%
Il y a un an j'ai démonté mon pc pour changer la pâte thermique sur la carte graphique et peut être que j'ai du toucher une sorti de la carte mère.

Alors ma question est la suivante, est-ce que cette cause semble plausible? Et si oui, est-ce que ça peut se réparer en agissant sur la carte mère?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 sept. 2017 à 22:07
Bonsoir,

Non, non.

C'est ton chargeur qui ne charge plus rien... et ta batterie se vide à Zéro... Si tu débranche le secteur ton PC n'est plus alimenté par une batterie à plat...

En un premier temps, il faudrait trouver un autre chargeur (de la bonne puissance) et essayer la chose en chargeant bien la batterie...

Il peut y avoir des raisons diverses de non chargement de batterie; dont l'ergot du plug, branlant dans sa soudure sur la carte mère, Chargeur qui a été changé par un trop faible en courant... fils coupé ou cassé dans la gaine du fil chargeur tortillé, micro fusible sur la carte mère, dans le circuit de charge etc..etc..

Les cartes mères de PC sont peu réparable ... Par toi même (je doute..??) par un pro, je doute aussi... par le fabricant..OUI mais à quel prix..?

Depuis un an...? ça n'aurait pas fonctionné aussi longtemps...
3
Paladinos Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 1
28 sept. 2017 à 22:20
Permet moi de te contre-dire, la batterie que j'ai installé est neuve donc techniquement les batteries neuve sont a 0% de batterie. Hors je l'ai chargé et lors du 1er allumage de mon pc avec la nouvelle batterie, celle-ci était à 99% donc le chargeur fonctionne. Je peux essayer de trouver un autre chargeur pour vérifier mais je pense que le résultat sera le même. Après je pense que le problème de la carte mère ne se situe pas dans la carte en elle même mais sur les picots qui font la liaisons avec le reste du système. Il peut y avoir un picot tordu qui bloque la transmission du courant et créer un court-circuit.
Mon Pc étant assez vieux (8 ans) je n'ai plus de garanti et j'aime faire les réparations moi-même si possible.
0