Pc s'éteint quand on débranche le secteur
Fermé
Paladinos
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2017
-
28 sept. 2017 à 21:40
Paladinos Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 21:31
Paladinos Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 21:31
A voir également:
- Batterie indique 100 disponible mais pc se coupe instantanément lorsqu'il n'est plus sur secteur
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Test performance pc - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
13 réponses
jeannets
Messages postés
27541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
5 875
28 sept. 2017 à 22:07
28 sept. 2017 à 22:07
Bonsoir,
Non, non.
C'est ton chargeur qui ne charge plus rien... et ta batterie se vide à Zéro... Si tu débranche le secteur ton PC n'est plus alimenté par une batterie à plat...
En un premier temps, il faudrait trouver un autre chargeur (de la bonne puissance) et essayer la chose en chargeant bien la batterie...
Il peut y avoir des raisons diverses de non chargement de batterie; dont l'ergot du plug, branlant dans sa soudure sur la carte mère, Chargeur qui a été changé par un trop faible en courant... fils coupé ou cassé dans la gaine du fil chargeur tortillé, micro fusible sur la carte mère, dans le circuit de charge etc..etc..
Les cartes mères de PC sont peu réparable ... Par toi même (je doute..??) par un pro, je doute aussi... par le fabricant..OUI mais à quel prix..?
Depuis un an...? ça n'aurait pas fonctionné aussi longtemps...
Non, non.
C'est ton chargeur qui ne charge plus rien... et ta batterie se vide à Zéro... Si tu débranche le secteur ton PC n'est plus alimenté par une batterie à plat...
En un premier temps, il faudrait trouver un autre chargeur (de la bonne puissance) et essayer la chose en chargeant bien la batterie...
Il peut y avoir des raisons diverses de non chargement de batterie; dont l'ergot du plug, branlant dans sa soudure sur la carte mère, Chargeur qui a été changé par un trop faible en courant... fils coupé ou cassé dans la gaine du fil chargeur tortillé, micro fusible sur la carte mère, dans le circuit de charge etc..etc..
Les cartes mères de PC sont peu réparable ... Par toi même (je doute..??) par un pro, je doute aussi... par le fabricant..OUI mais à quel prix..?
Depuis un an...? ça n'aurait pas fonctionné aussi longtemps...
28 sept. 2017 à 22:20
Mon Pc étant assez vieux (8 ans) je n'ai plus de garanti et j'aime faire les réparations moi-même si possible.