Imprimantes

Fermé
jacck35 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 28 sept. 2017 à 19:07
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 12 oct. 2017 à 06:18
Bonjour, Bonjour, je viens de changer d'imprimante et il semble

que je dois obligatoirement prendre un abonnement pour' l'enc


Merci de vos conseils



22 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
28 sept. 2017 à 19:16
Bonjour,
non ce ne peut pas être obligatoire, quel est la marque de l'imprimante ?
1
jacck35 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020
6 oct. 2017 à 10:01
Bonjour la marque est HP.
J'ai compris, une simple ligne et on tombe sur les propositions.....

Je viens de l'acheter, mais a l'approche des déclarations des impôts, quelle
imprime les pages web, est plus que indispensable....

Tout se passe, jusque au moment de cliquer, sur" imprimer" l'imprimante reste totalement muette.

Que faire ? vos conseils ! hp 4520/4527 ? 4520 sur le logiciel 4527 sur la
machine elle même !!
Elle est réglée en wifi, je n'ai pas pu la mettre en USB...Ce qui ne me déplai
pas. Fotocopie, recto verso,. semble être correct. La page de configuration
réseau HP semble aussi correct. A vous merci
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
6 oct. 2017 à 15:09
le logiciel pour la 4520 et la 4527 est le même.

quel est votre système d'exploitation (windows 7, 8, 10)?

après avoir fait imprimer va dans les travaux en cours (soit via les périphériques et imprimantes, soit via une petite icône d'imprimante qui devrait apparaitre dans les icônes en bas à droite), regarder si il se passe quelque chose ou si l'impression reste en attente.

lors de l'impression vérifie bien d'avoir choisis la bonne imprimante
0
Bonsoir a vous, aie Window 7. 64

Merci de vos essaies, mais ils sont toujours inexistants.

j'ai bien trouvé la petite imprimante en bas de la barre des taches.

En cliquant dessus elle ouvre une fenêtre qui porte le nom de l'imprimante.

Donc il s'ouvre une boite de dialogue où se trouve les envois qui auraient dû être fait.
Dans le menu déroulant, rien ne se rapporte a mon problème. J'ai bien

cliquer dessus et sur chaque ligne, mais toujours rien. L'imprimante

n'a pas la moindre réaction, rien.
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
6 oct. 2017 à 19:33
Bonsoir,

Essayer d'annuler toutes les impression en cours et faite juste une impression de test (1 page).
0
Bonjour a vous.

Dans la fénétre avec le nom de l'imprimante, et où se trouve la liste des envois a faire,

elle est vide, je dois préciser que je l'ai vidée trois fois, vidée, grand mot il y avait bien

en attende des demandes. Mais comme toujours, je ne peux pas les imprimer, ça ne démarre pas. Merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
6 oct. 2017 à 19:48
essaye de redémarrer l'imprimante.
dans les périphériques et imprimantes, l'imprimante est bien marqué comme connecté ?


je ne sais pas si ça existe aussi sur les envy, sur le bureau il n'y a pas un logiciel de l'imprimante ? si oui tu pourra essayer de scanner, d'imprimer une page test, nettoyage tête d'impression..
0
Bonjour a vous

Si sur le bureau il y a bien une icone, mais elle ne me donne rien, dans l'esprit de

votre pensée.
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
6 oct. 2017 à 19:57
Je pense qu'il y a trop de document qui ont été envoyé à imprimer et il y a probablement un blocage au niveau du spooler d'impression vu qu'elle est en Wifi.
0
Bien le bonjour,

Non hélas il y a rien en attente d' être imprimé. Pour la bonne raison que je l'ai vidé, deux ou trois envois en attente.
Je me suis servi, de tous les onglets, mais je n'entends pas ronfler la machine.

Comme tous je n'y comprends rien surtout que c'est au moins la cinquième que j'installe.

Et en plus, j'ai une autre imprimante sur un portable qui elle, imprime tout tout tout,

les pages web surtout, ce que nous allons avoir besoin pour les déclarations des revenus.

Que j'ai installé, moi même. Sur le portable j'ai des craintes, qu'une mauvaise manipulation, annule mes réglages.

EN PLUS . l'imprimante a utiliser, est cochée dans , la fenêtre prévue a cette opération.

Tout est surprenant et inquiétant, vue les futures obligations.

A vous a tous, toujours en attention, je vous souhaite un bon Dimanche. Et attend,
toujours vos bons conseils.
0
jacck35 > jacck35
7 oct. 2017 à 16:23
Voila du nouveau, la clé de sécurité WPA configurée sur l'imprimante ne correspond pas
aux paramètres de votre routeur sans fil.

Le routeur s'est bien la live box play, difficilement j'ai mis la clé de sécurité du dos
de cette live box. J'ai après l'avoir tapé aie cliqué sur :f in.. Et toujours rien.
je vous met le relevé du test sans fil.:

Sans fil - sans fil activé: succès
- sans fil en fonctionnement: succès

Connectivité -connecté plus loin : non exécuté

Réseau
- Nom de réseau(SSID) trouvé plus loin : Succès

Paramètres
- les paramètres de l'imprimante correspondent à ceux du routeur sans fil
plus loin : non exécuté. De moi : un correspondent et non exécuté ?????

lLe routeur et la live box play est le même outils ? : a part que!!!!!!

Bon Dimanche a tous
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
8 oct. 2017 à 08:56
Bonjour,

Vous devez saisir la clé de sécurité Wifi de votre live Box et de bien respecter les minuscules et majuscules.
0
Bonjour et merci,

Je l'ai fait deux fois, on dis jamais deux sans trois.

Hier soir j'ai tout mis a zéro des hp ! et réinstaller le logiciel hp.

Presque arrivé au bout de l'installation, ça s'arrête : la raison facile.

Le logiciel ne peux être installer.

Puis a la suite, il met donné un logiciel de réparation....pas eu le temps

de essayer. Icone sur le bureau......a voir, Mais j'y crois pas!

Mais sur deux machines, il doit y en avoir une de déficiente!????? oui mais qu'elle!

L'imprimante qui n'a pu aller au bout de son installation ou bien l'ordinateur.

Qui ne peux pas la prendre en compte. C'est bien la 1 ere fois que je

suis dans cette bouillabaisse.

Merci a toi et aux autres, Bon Dimanche .
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
9 oct. 2017 à 07:13
Bonjour,


Si vous connaissez l'adresse IP de votre imprimante, pouvez vous faire un ping.

(Sur votre poste ) Pour faire cette manipulation, vous devez ouvrir l'invite de commande (cmd) de saisir ping suivie de l'adresse IP de votre imprimante (Exemple: ping 192.168.1.10)

Réponds elle bien ?

Cordialement
0
Bonjour a vous et merci, car en effet j'ai eu un brin d'espoir!

Hélas.

Je vais voir se que pense un réparateur! Ce qui est handicapant

c'est que il va nous falloir un ordinateur, qui marche bien. Pour

la fin de l'année.

Ou changer l'ordi ? La dernière fois qu'un réparateur ma pris la
bécane, il ma dit avoir eu des problèmes....

a force de payer des 150 euros, une neuve sera, peut être mieux ????

A vous tous mille mercis
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
Modifié le 9 oct. 2017 à 14:49
ré-installer windows soit même ne coûte rien :), il te faut juste une clé d'au moins 4go (6go selon la taille de l'iso win 7 que tu va télécharger), et une connexion internet pour télécharger les logiciels nécessaires ;)

pour les fichiers, tu peux les mettre sur un support externe (clé usb (pas celle que tu va utilisé pour installer windows), DD externe...) ou si il y a assez de place sur ton disque, faire une partition et mettre tous tes fichiers dedans, puis lors de l'installation supprimer toutes les partitions sauf celle la.

tu as dit qu'avec 2 ordi ça ne fonctionnait pas ? (dans ce cas, selon ce que tu as déjà fait (déso j'ai pas tout suivis), essayer la configuration de l'imprimante depuis les 2 ordis, essayer l'imprimante sur une autre box).
0
Re.

Mais se que vous me dites là, je plane je ne me suis jamais attaqué
a Windows.
Là je ne sais vraiment comment faire, et essayer sur une autre box ?
mais je n'en ai qu'une!

Mais je ne crois pas que se soit l'imprimante qui soit le probléme, enfin c'est
moi qui le dit!

Car ça bloque pour imprimer les pages web .Tout se q ui se passe au
niveau photo copies, elle l'imprime bien.
Par exemple si je veux imprimer la page de ma banque, je monte a
imprimer....je réagit et je te présente, dans imprimantes panneaux de
configuration, j'ai bien l'icone de connectée et le coche sur cette icone.
Mais c'est l'icone qui ne va pas, si il faut! Ou alors que l'ordi qui décorne.?
Pourtant le I sur la box est bien vert!
Pour tous les test ne donnent pas de mauvaise infos.....

Depuis 2002, je n'ai jamais rien eu comme ça. Dur dur, mais encourageant
avec vous tous Jacques
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
9 oct. 2017 à 17:15
si tu enlève les cartouches et que tu essaye d'imprimer, l'ordi te dit quelque chose ?
0
jacck35 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
9 oct. 2017 à 21:56
Rien, sauf que les cartouches ont été retirées.
m
Bonne nuit
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
9 oct. 2017 à 18:01
Bonjour,

Pouvez vous aller dans Démarrer / Panneau de configuration / Périphérique et imprimante.

Faire un clique droit sur l'imprimante concerné et sélectionner "Propriété de l'imprimante" puis cliquez sur "Imprimer une page de test".

Est ce que la page de test fonctionne ?

Cordialement
0
et me revoilà, bon la suite...

Dans propriété: Général : nom imprimante : Avery Denisson 64-04.
Modèle Avery Denisson 64-04
Modèle : nom disponible
Description: non disponible
Catégorie : imprimante
Puis : aller sur.....tester une page de test : aucun résultat.
Dans matériel tout est vide..
Mais dans un petit cadre : recto verso : non
Agrafage : inconnue
Vitesse : inconnue
Résolution maximale 305 pp

Un test a été envoyé a l'imprimante : rien

PUIS JE SUIS allé dans l'imprimante , et demandé un test, que voici :

Aucun problème rencontrés. Félicitations! Vous avez réussi a installer...

Sans fil: sans fil activé........................SUCCES
Sans fil en fonctionnement...................idem
Qualité du signal.................................Excellent
Connectivité : Connecté......................SUCCES
Nombre total de déconnexions...............8
RESEAU : Nom de réseau (SSID) trouvé....SUCCES
Rèseaux sans fil détecté.........................21
D'autres réseaux portent le même nom.. non.
PARAMETRES : Les paramètres de l'imprimante correspondent
à ceux du routeur sans fil.....................SUCCES
Sans filtrage........................................SUCCES
Canal................................................. 1 (un)
Sécurité...............................................succès
CONFIGURATION .................................ma livebox
Adresse matériell................................c8.d3..
Adresse IP:.........................................192.....
Configuration........................................DHCP
Mode communication.............................infrastructure
Type authentification..............................WPA-PSK
Chiffrement...........................................Auto.(AES ou TKIP)
Internet Connecté.

EN CONCLU:.....madame l'imprimante a bien imprimé: recto verso.
En votre jugement. bonne nuit a demain
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
10 oct. 2017 à 06:22
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, nous parlons d'une imprimante HP et vous m'indiquez les propriétés d'une imprimante Avery Denisson 64-04 (imprimante industrielle).

D'après ce que je trouve sur internet cette imprimante (Avery Denisson 64-04) est utilisé pour imprimer des étiquettes.

Donc, on recommence, avez vous une imprimante de marque HP visible dans Panneau de configuration / Périphérique et imprimante ?

Si l'imprimante n'est pas visible à cette endroit, cela nous confirme qu'elle n'a pas été installé sur votre poste et donc, vous ne pourrez jamais imprimer.

Quelle est la marque exacte de votre imprimante ? (Exemple : HP OfficeJet 5740).

Merci de votre retour

Cordialement
0
Bonjour,

c'est bien une HP : HP ENVY 4520 All-in-One series. ET pour la première
fois ce matin elle apparée dans les imprimantes, avec son nom complet.
Mais pas la mention prête. Mais elle est cochée.

Alors qu'il y a trois autre imprimantes : Fax : qui est prête_ Microsoft-
XPS document Writer, qui est prête. Mais qui ne répondent a aucune de mes demandes, dans la liste déroulante.

Mais vu que la HP est là ça donne de l'espoir! ?

Merci
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
10 oct. 2017 à 12:06
juste pour être sur, c'est bien avec l'installateur fournie sur le site d'hp : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-4520-All-in-One-Printer-series/5447920/model/11534751
que tu as intaller l'imprimante ? (pour éviter l'installation des logiciels tiers, le pilote de base suffit)
0
jacck35 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
10 oct. 2017 à 14:14
Oui si tu appelle l'installateur le CD. Celui fourni avec

la machine.
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
10 oct. 2017 à 14:26
Oui c'est exacte jacck35
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
10 oct. 2017 à 13:01
C'est une bonne nouvelle !!!

Toujours dans "Périphérique et imprimante" faite un clique droit sur votre imprimante HP et sélectionner "Propriété de l'imprimante".
Sous l'onglet "Ports" dans la fenêtre juste en dessous vous avez ("Port" Description" Imprimante"

Avez-vous une ligne avec l'adresse IP qui correspond à celle de votre imprimante ?

Si vous avez bien cette ligne, je vous invite à la cocher, cliquer sur "Appliquer", ensuite sous l'onglet Générale cliquer sur "Imprimer une page test".
0
bjr. dans propriété de l'imprimante je ne lis pas ces termes là.
Donc s'est non.

Mais encore un mais dans( Page de configuration réseau HP) un port
y est désigné soit le 9100. Mci
0
je rajoute le port 9100 activé.
0
Dans la fenêtre Propriété je ne lis pas, de trace d'un port et le lien
est inactif ( en bas a droite, fenêtre de la propriété )

Mais je trouve ce IP dans la page de configuration réseau HP) 192.168.1.16
0
Thunder13 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 24
11 oct. 2017 à 07:09
Bonjour,

Voici à quoi ressemble mon imprimante HP installé en Wifi.

Capture 1


Capture 2


Je rajoute aussi avoir fait une petite erreur lorsque je vous ai dit de cocher le port avec l'adresse IP de votre imprimante. Comme vous pouvez le voir sur la deuxième capture, il n'y pas l'adresse IP de mon imprimante.

Vous pouvez constaté que le port WSD et coché dans ma configuration, avez vous la même chose ?
0