Connection réseau local pas à internet

bobibobu -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Je viens de souscrire à une offre haut débit et g installer ma livebox voila déjà une bonne dizaine de jous. je l'ai connécté par ethernet à mon ordi, mais la livebox ne semble pas vouloir se synchroniser (le bouton @ clignote rapidement). cependant lorsque je branche ma livebox, j'ai une connection au réseau local qui s'affiche (100 Mbits). je voudrais savoir comment il peut y avoir une coonection réseau alors que ma livebox ne me permet pas d'accéder à internet... merci

4 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
les deux parties sont indépendantes .
Ce genre de box est composé d'au moins 4 fonctions indépendantes:
un modem adsl (c'est lui qui n'est pas connecté) .
un switch pour le réseau local .
un Point d'accès wifi
un routeur pour relier ce petit monde ensemble .
pour ta connexion, il va falloir que tu secoues les cloches à orange pour qu'ils activent ta connexion adsl .
1
pyhmousse

Bonjour
C'est pas parce que ta live box ne synchronise pas avec la ligne ADLS qu'elle ne fonctionne pas. Tu peux te connecter sur la live box, meme si tu ne peux pas aller plus loin, d'où la connexion reseau qui apparait
0
bobibobu

mais elle me sert à rien cette connexion pour accéder à internet? que dois-je faire pour accéder à internet? (inutile de préciser que je suis une burne en informatique :p)
0
bobibobu

Ok c'est cool, un grand merci pour ces réponses précises en.... 5 secondes :o
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

disons ... 5mn ;-)
0