Au sujet de Ccleaner

lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous
Cela fait bien 2,5 mois que je n'ai pas utilisé Ccleaner, le PC étant dans une chambre de ma fille, rentrée pour les vacances scolaire, et elle utilisant le PC, mais ne le nettoie jamais, moi, ne le touche que rarement et encore moins quand ma fille occupe sa "petite demeure privée".
Donc, vue ce qui est dit sur ce logiciel, infecté, déjâ, mon PC peut-il être infecté sans avoir ouvert ce logiciel ? Devrais-je m'abstenir de m'en servir tant que le problème de ce logiciel n'est pas reglé ?
Hier j'ai passé MBAM resultat, 982 indésirables.
Merci pour ceux celles ci m'éclaireront un peu, et tout ceux qui auront lu.
Bien a vous

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Bonjour,

Au vu du nombre de demandes et de la question récurrente, merci de se reporter à ce sujet qui traite déjà de cette question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34877701-infection-tr-redcap-zioqa

Par contre les détections MBAM ont d'autres sources.
Pour vérifier l'ordinateur :


3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7
 
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Je ferai ce que tu as demandé mais cela ne presse pas, et je déteste l'ordi car je m'y perds, et le moment venu, tu dois être patient car vraiment je ne connais pas grand chose.
Et, merci a Xileh d'avoir redirigé mon post qui n'était pas la ou il le fallait.
Je suis sur l'appli iphone, sur pc je suis nul.
Bonne fin de journée

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ça roule =)
0