Ecran bleu : virus ou driver carte graphique obsolète?
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olivier
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24 sept. 2017 à 18:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 sept. 2017 à 11:55
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Malekal_morte-
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Modifié le 24 sept. 2017 à 18:47
Modifié le 24 sept. 2017 à 18:47
Salut,
oui probablement matériel, vu les problèmes rencontrés.
Si tu veux t'en assurer :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).l
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
oui probablement matériel, vu les problèmes rencontrés.
Si tu veux t'en assurer :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).l
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Malekal_morte-
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28 sept. 2017 à 15:45
28 sept. 2017 à 15:45
ok rien d'anormal.
Test en désinstallant Avast!
tu as bcp de plantages d'applications donc peut-être un problème matériel.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Test en désinstallant Avast!
tu as bcp de plantages d'applications donc peut-être un problème matériel.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Salut Malekal,
J'ai désinstallé Avast mais ça ne change rien.
J'ai téléchargé Core Temp et Real Temp mais impossible de les lancer (voir photo), surement à cause du mode sans échec?
CrystalDisk semble indiquer que le disque dur va bien (voir photo)
MemTest a analysé 513% (!) des barettes et ne trouve pas d'erreur.
Que dois-je faire maintenant?
Merci pour ton aide,
Olivier
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170929_k12u7m9h7j7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170929_u15q15n12e7n6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170929_f5t9t12v15o12
J'ai désinstallé Avast mais ça ne change rien.
J'ai téléchargé Core Temp et Real Temp mais impossible de les lancer (voir photo), surement à cause du mode sans échec?
CrystalDisk semble indiquer que le disque dur va bien (voir photo)
MemTest a analysé 513% (!) des barettes et ne trouve pas d'erreur.
Que dois-je faire maintenant?
Merci pour ton aide,
Olivier
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170929_k12u7m9h7j7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170929_u15q15n12e7n6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170929_f5t9t12v15o12
Malekal_morte-
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30 sept. 2017 à 11:55
30 sept. 2017 à 11:55
Il faut utiliser memtest86
Après il y a de forte chance que le problème vienne de la carte graphique.
Faudrait la tester sur un autre ordinateur par exemple.
Après il y a de forte chance que le problème vienne de la carte graphique.
Faudrait la tester sur un autre ordinateur par exemple.
26 sept. 2017 à 21:56
Merci pour ta réponse très rapide et cette procédure. Voici les liens demandés :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170926_i8c13t6c79
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170926_n7b10h8j59
addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170926_j13n7g15d12h11
Que dois-je faire maintenant?
Merci pour tout,
Olivier