Installer une prise casque sur un téléviseur...?

Fermé
symplaton Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 23 sept. 2017 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2017 à 18:26
Bonsoir,
J'aimerais savoir, s'il vous plaît, s'il est possible d'installer soi-même une prise de casque sur un téléviseur qui n'en possède pas ?
Il s'agit d'un téléviseur couleur LCD numérique ORION Réf: TV32LF20D
Celui-ci a 8 ans et fonctionne très bien mais je ne m'en sers que pour regarder des films avec un lecteur de DVD, je ne regarde pas la télévision.
Il faudrait qu'à l'insertion du casque dans la prise, le son des hauts-parleurs du téléviseur se coupe.
Je pense que cela ne devrait pas être trop compliqué même s’il y a des soudures à faire mais je ne sais pas trop quel matériel utiliser et aussi la procédure à appliquer.
Merci, bien cordialement

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 439
Modifié le 24 sept. 2017 à 11:35
La solution d'aller bricoler dans le téléviseur me parait bien plus sujette à caution que l'installation d'un simple commutateur audio RCA avec 2 câbles RCA mâle-mâle.

Voila un commutateurs 2 ports RCA In, une sortie casque et une sortie RCA
qui me parait être bien plus facile à mettre en oeuvre
https://www.ldlc.com/fiche/PB00103488.html

Nota : le commutateur donné en exemple est à 2 ports, il en existe à 3, 4 et probablement plus.

Edit: Autre solution utiliser une des Péritels du téléviseur
Si elles sont câblées in/out, les sorties audio se trouvent sur les bornes 1 (audio droite) et 3 (audio gauche), la masse audio sur la borne 4

On peut aussi acheter un adaptateur Péritel/jack 3,5mmm

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
1
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 439
23 sept. 2017 à 21:09
Bonsoir,
Si le téléviseur ne sert que d'écran * le son vers le casque peut, qui sait, être fourni par le lecteur de DVD.
Quelles sont les références (marque et modèle) de ce lecteur ?
  • A priori ce téléviseur n'est plus en capacité de décoder les emissions de la TNT tuner MPEG2 obsolète depuis le passage à la norme MPEG4
0
Bobby465 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 08:59
Bonjour baladur13,
Oui c'est exact ce téléviseur n'a jamais été "branché" pour regarder les ignobles et infâmes émissions de télé.
J'ai deux lecteurs branchés sur le poste, ce sont des Canon et ils possèdent bien des prises cinch L/R de sortie audio mais ce serait peut-être plus simple de bricoler le téléviseur (en l'ouvrant bien sûr et en faisant 1 ou 2 soudures pour connecter une prise casque).
Quelqu'un qui s'y connaît en électronique pourrait m'indiquer ce qu'il faut rajouter ou déconnecter éventuellement (cela devrait être possible, ce n'est quand même pas si extraordinaire que çà).
Bien cordialement
0
MPMP10 Messages postés 41707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 16 083
Modifié le 24 sept. 2017 à 09:14
Bonjour ,
C'est pour quand le feu d'artifice ?
" (en l'ouvrant bien sûr et en faisant 1 ou 2 soudures pour connecter une prise casque). "

C'est un poil plus compliqué que ça .

Il y a un risque de choc électrique ( voire mortel ) on ne travaille pas sur un téléviseur sans avoir préalablement déchargé les condensateurs.

Merci de répondre svp ...
0
Bonjour.
Rien de très compliqué mème en stéréo. Si vous êtes vraiment intéressé je peux vous communiquer un schéma que j'ai bien en tète. Il me suffit de le mettre sur papier et de le scanner. Il vous faut aussi une prise casque femelle, un fer à souder de la soudure etc... Ce que vous propose baladur13 (à 09:48) fait aussi l'affaire, je l'ai testé il y a quelques mois (adaptateur Péritel/jack 3,5mmm).

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. 
(Bertolt BRECHT)
0