Installer une prise casque sur un téléviseur...?
Fermé
symplaton
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2018
-
23 sept. 2017 à 20:46
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2017 à 18:26
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2017 à 18:26
A voir également:
- Installer une prise casque sur un téléviseur...?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
4 réponses
baladur13
Messages postés
46888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 439
Modifié le 24 sept. 2017 à 11:35
Modifié le 24 sept. 2017 à 11:35
La solution d'aller bricoler dans le téléviseur me parait bien plus sujette à caution que l'installation d'un simple commutateur audio RCA avec 2 câbles RCA mâle-mâle.
Voila un commutateurs 2 ports RCA In, une sortie casque et une sortie RCA
qui me parait être bien plus facile à mettre en oeuvre
https://www.ldlc.com/fiche/PB00103488.html
Nota : le commutateur donné en exemple est à 2 ports, il en existe à 3, 4 et probablement plus.
Edit: Autre solution utiliser une des Péritels du téléviseur
Si elles sont câblées in/out, les sorties audio se trouvent sur les bornes 1 (audio droite) et 3 (audio gauche), la masse audio sur la borne 4
On peut aussi acheter un adaptateur Péritel/jack 3,5mmm
Voila un commutateurs 2 ports RCA In, une sortie casque et une sortie RCA
qui me parait être bien plus facile à mettre en oeuvre
https://www.ldlc.com/fiche/PB00103488.html
Nota : le commutateur donné en exemple est à 2 ports, il en existe à 3, 4 et probablement plus.
Edit: Autre solution utiliser une des Péritels du téléviseur
Si elles sont câblées in/out, les sorties audio se trouvent sur les bornes 1 (audio droite) et 3 (audio gauche), la masse audio sur la borne 4
On peut aussi acheter un adaptateur Péritel/jack 3,5mmm
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
baladur13
Messages postés
46888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 439
23 sept. 2017 à 21:09
23 sept. 2017 à 21:09
Bonsoir,
Si le téléviseur ne sert que d'écran * le son vers le casque peut, qui sait, être fourni par le lecteur de DVD.
Quelles sont les références (marque et modèle) de ce lecteur ?
Si le téléviseur ne sert que d'écran * le son vers le casque peut, qui sait, être fourni par le lecteur de DVD.
Quelles sont les références (marque et modèle) de ce lecteur ?
- A priori ce téléviseur n'est plus en capacité de décoder les emissions de la TNT tuner MPEG2 obsolète depuis le passage à la norme MPEG4
Bobby465
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 08:59
24 sept. 2017 à 08:59
Bonjour baladur13,
Oui c'est exact ce téléviseur n'a jamais été "branché" pour regarder les ignobles et infâmes émissions de télé.
J'ai deux lecteurs branchés sur le poste, ce sont des Canon et ils possèdent bien des prises cinch L/R de sortie audio mais ce serait peut-être plus simple de bricoler le téléviseur (en l'ouvrant bien sûr et en faisant 1 ou 2 soudures pour connecter une prise casque).
Quelqu'un qui s'y connaît en électronique pourrait m'indiquer ce qu'il faut rajouter ou déconnecter éventuellement (cela devrait être possible, ce n'est quand même pas si extraordinaire que çà).
Bien cordialement
Oui c'est exact ce téléviseur n'a jamais été "branché" pour regarder les ignobles et infâmes émissions de télé.
J'ai deux lecteurs branchés sur le poste, ce sont des Canon et ils possèdent bien des prises cinch L/R de sortie audio mais ce serait peut-être plus simple de bricoler le téléviseur (en l'ouvrant bien sûr et en faisant 1 ou 2 soudures pour connecter une prise casque).
Quelqu'un qui s'y connaît en électronique pourrait m'indiquer ce qu'il faut rajouter ou déconnecter éventuellement (cela devrait être possible, ce n'est quand même pas si extraordinaire que çà).
Bien cordialement
MPMP10
Messages postés
41707
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 083
Modifié le 24 sept. 2017 à 09:14
Modifié le 24 sept. 2017 à 09:14
Bonjour ,
C'est pour quand le feu d'artifice ?
" (en l'ouvrant bien sûr et en faisant 1 ou 2 soudures pour connecter une prise casque). "
C'est un poil plus compliqué que ça .
Il y a un risque de choc électrique ( voire mortel ) on ne travaille pas sur un téléviseur sans avoir préalablement déchargé les condensateurs.
Merci de répondre svp ...
C'est pour quand le feu d'artifice ?
" (en l'ouvrant bien sûr et en faisant 1 ou 2 soudures pour connecter une prise casque). "
C'est un poil plus compliqué que ça .
Il y a un risque de choc électrique ( voire mortel ) on ne travaille pas sur un téléviseur sans avoir préalablement déchargé les condensateurs.
Merci de répondre svp ...
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 sept. 2017 à 18:34
Modifié le 24 sept. 2017 à 18:34
Bonjour.
Rien de très compliqué mème en stéréo. Si vous êtes vraiment intéressé je peux vous communiquer un schéma que j'ai bien en tète. Il me suffit de le mettre sur papier et de le scanner. Il vous faut aussi une prise casque femelle, un fer à souder de la soudure etc... Ce que vous propose baladur13 (à 09:48) fait aussi l'affaire, je l'ai testé il y a quelques mois (adaptateur Péritel/jack 3,5mmm).
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Rien de très compliqué mème en stéréo. Si vous êtes vraiment intéressé je peux vous communiquer un schéma que j'ai bien en tète. Il me suffit de le mettre sur papier et de le scanner. Il vous faut aussi une prise casque femelle, un fer à souder de la soudure etc... Ce que vous propose baladur13 (à 09:48) fait aussi l'affaire, je l'ai testé il y a quelques mois (adaptateur Péritel/jack 3,5mmm).
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)