Aide pour faire THE bon achat pour moi. merci
Résolu
sardine79
Messages postés
167
Membre
Dernière intervention
-
sardine79 Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sardine79 Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc portable actuel rame tellement que je me vois dans l'obligation d'en trouver un nouveau. J'ai fait une tonne de sites de comparaisons, mais rien ne vaut des conseils personnalisés. Car je ne suis ni bricoleuse ni une pro du matériel. Il me faut donc un pc tout prêt.
Mes utilisations principales :
- facebook et le jeu farmville en particulier (jeu en flash player)
- surf sur internet avec beaucoup de fenêtres ouvertes en même temps
- e-mails (rédaction et lecture)
- bureautique (tape de documents sur excel et autre word / open office)
- Je prévois (mais rien de sûre) une activité de téléprospecting depuis mon domicile
- youtube et autres films et replay en ligne (notemment apli molotov)
Voici mes "exigences" selon les recherches que j'ai faites (donc si vous pensez qu'une autre config m'ira aussi, c'est le bienvenue, car je ne trouve rien qui corresponde, à mon budget) :
- processeur intel core i5 ou i7 (car en dessous le pc est lent, c'est mon probleme actuel et il rame : pour une minute de travail, en général j'ai 3 a 4 minutes d'attente)
- mémoire vive : 8GO minimum
- disque dur : SSD (idealement avec un autre dd pour le systeme)
- ecran de minimum 15 pouces
- carte graphique : bonne qualité, j'ai trouvé que nvidia geforce gtx était bien
Ce sont des configurations tops et les pcs sont hyper cher... je n'ai qu'un budget de 500 euros (a + - 50 euros pres)
j'ai trouvé celui ci qui a une partie des caracteristiques que je cherche :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x540la-xx1008t-15-6-ram-8go/f-10709-asux540laxx1008t.html?idOffre=194335098#mpos=2|cd
mais il n'a qu'un i3...
j'ai serieusement besoin de l'avis de conaisseurs, et si on peu m'orienter ?
ah et j'aimerai que ce soit un ASUS (il parait que ce sont les meilleurs)
merci merci
Mon pc portable actuel rame tellement que je me vois dans l'obligation d'en trouver un nouveau. J'ai fait une tonne de sites de comparaisons, mais rien ne vaut des conseils personnalisés. Car je ne suis ni bricoleuse ni une pro du matériel. Il me faut donc un pc tout prêt.
Mes utilisations principales :
- facebook et le jeu farmville en particulier (jeu en flash player)
- surf sur internet avec beaucoup de fenêtres ouvertes en même temps
- e-mails (rédaction et lecture)
- bureautique (tape de documents sur excel et autre word / open office)
- Je prévois (mais rien de sûre) une activité de téléprospecting depuis mon domicile
- youtube et autres films et replay en ligne (notemment apli molotov)
Voici mes "exigences" selon les recherches que j'ai faites (donc si vous pensez qu'une autre config m'ira aussi, c'est le bienvenue, car je ne trouve rien qui corresponde, à mon budget) :
- processeur intel core i5 ou i7 (car en dessous le pc est lent, c'est mon probleme actuel et il rame : pour une minute de travail, en général j'ai 3 a 4 minutes d'attente)
- mémoire vive : 8GO minimum
- disque dur : SSD (idealement avec un autre dd pour le systeme)
- ecran de minimum 15 pouces
- carte graphique : bonne qualité, j'ai trouvé que nvidia geforce gtx était bien
Ce sont des configurations tops et les pcs sont hyper cher... je n'ai qu'un budget de 500 euros (a + - 50 euros pres)
j'ai trouvé celui ci qui a une partie des caracteristiques que je cherche :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x540la-xx1008t-15-6-ram-8go/f-10709-asux540laxx1008t.html?idOffre=194335098#mpos=2|cd
mais il n'a qu'un i3...
j'ai serieusement besoin de l'avis de conaisseurs, et si on peu m'orienter ?
ah et j'aimerai que ce soit un ASUS (il parait que ce sont les meilleurs)
merci merci
A voir également:
- Aide pour faire THE bon achat pour moi. merci
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
- Achat licence windows 10 - Accueil - Installation
- Supprimer historique achat amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
Je suis pas un expert ( d'autre passeront après moi ) mais déjà au vu de votre utilisation:
-i7 totalement inutile. i5 ... c'est limite trop... un i3 passe largement.
-Carte graphique pas besoin d'un mastodonte , vous faites de la bureautique pas du gaming . ( je pense que même les carte de base passe très bien...)
-L'ajout d'un ssd va gonfler le prix ( surtout pour un pc portable)
Attendons l'avis d'expert plus confirmé dans le matériel mais ce sont mes premiers avis.
Je suis pas un expert ( d'autre passeront après moi ) mais déjà au vu de votre utilisation:
-i7 totalement inutile. i5 ... c'est limite trop... un i3 passe largement.
-Carte graphique pas besoin d'un mastodonte , vous faites de la bureautique pas du gaming . ( je pense que même les carte de base passe très bien...)
-L'ajout d'un ssd va gonfler le prix ( surtout pour un pc portable)
Attendons l'avis d'expert plus confirmé dans le matériel mais ce sont mes premiers avis.
Histoire de comprendre pourquoi l'existant est obsolète, on peut avoir la config actuel dont tu disposes ?
bonjour Help Jason,
j'ai un asus x55v que j'avais acheté neuf. Il avait un soucis a l'achat, mais le sav me l'a reparé.
Il met 10 plombes a afficher une page quand j'en ai plusieurs ouvertes et impossible de jouer a farmville, plugins flash crash a tout va
Voila copie d'ecran des infos pc, s'il faut autre chose, il faudra me dire ou trouver :)
bon je n'arrive pas a mettre l'image... comment puis je l'inserer svp ?
j'ai un asus x55v que j'avais acheté neuf. Il avait un soucis a l'achat, mais le sav me l'a reparé.
Il met 10 plombes a afficher une page quand j'en ai plusieurs ouvertes et impossible de jouer a farmville, plugins flash crash a tout va
Voila copie d'ecran des infos pc, s'il faut autre chose, il faudra me dire ou trouver :)
bon je n'arrive pas a mettre l'image... comment puis je l'inserer svp ?
Merci Judge, j'étais en "réponse rapide", d'où l'absence du bouton image
https://img-19.ccm2.net/T_bLhe9JPCVlZG5q2u4nu005L58=/4d06f793e0cf475da1535eeb3faa58e4/tmp/2017-09-20_14h25_27.png
https://img-19.ccm2.net/T_bLhe9JPCVlZG5q2u4nu005L58=/4d06f793e0cf475da1535eeb3faa58e4/tmp/2017-09-20_14h25_27.png
Rien d'étonnant aux "lenteurs" que tu perçois, tu as ce qui se fait de moins performant en processeur... à savoir, l'ultra entrée de gamme... :-)
Donc, un Core i3 ou un Core i5 sera de toute façon plus performant. Par contre, vu ton budget, mieux d'un Core i3 tu n'auras pas, sans parler du SSD... qui faudra oublier :-)
Donc, un Core i3 ou un Core i5 sera de toute façon plus performant. Par contre, vu ton budget, mieux d'un Core i3 tu n'auras pas, sans parler du SSD... qui faudra oublier :-)
Merci beaucoup... je comprend mieux pourquoi il rame tant, j'ignorai que ca pouvait venir de là :)
et donc celui ci serait ok alors :
a moins que quelqu'un en ai un encore moins cher, mais performant pour ma demande ? ce serait encore mieux pour mon petit porte monnaie :D
et donc celui ci serait ok alors :
a moins que quelqu'un en ai un encore moins cher, mais performant pour ma demande ? ce serait encore mieux pour mon petit porte monnaie :D
bonjour,
je retombe toujours sur l'ordi dont j'ai posté le lien hier... il a l'air bien, mais avec ce que vous m'avez dit, un moins cher serait peut être bien aussi ? mais je ne trouve rien à 8 go de ram... des idées ?
et je me demande s'il a un lecteur dvd/cd car rien n'est mentionné, ni s'il est possible de le brancher sur internet par wifi... quelqu'un connait ces infos ? merci
je retombe toujours sur l'ordi dont j'ai posté le lien hier... il a l'air bien, mais avec ce que vous m'avez dit, un moins cher serait peut être bien aussi ? mais je ne trouve rien à 8 go de ram... des idées ?
et je me demande s'il a un lecteur dvd/cd car rien n'est mentionné, ni s'il est possible de le brancher sur internet par wifi... quelqu'un connait ces infos ? merci
bonsoir,
je vous tiens au courant de mon achat. J'ai donc pris le x540la.
pour l'instant il est bien, lague quasiment pas. j'ai enfin pu jouer un peu normalement a farmville, par contre gros gros soucis , il n'a pas de lecteur graveur de cd dvd !!!!!!!
je me retrouve donc a devoir trouver un lecteur externe... et c'était précisé nul part
bref, j'espere qu'il va tenir à la longue sinon je me serais vraiment faite avoir
encore merci pour vos conseils, en éspérant que ce post pourra aider d'autres personnes
je vous tiens au courant de mon achat. J'ai donc pris le x540la.
pour l'instant il est bien, lague quasiment pas. j'ai enfin pu jouer un peu normalement a farmville, par contre gros gros soucis , il n'a pas de lecteur graveur de cd dvd !!!!!!!
je me retrouve donc a devoir trouver un lecteur externe... et c'était précisé nul part
bref, j'espere qu'il va tenir à la longue sinon je me serais vraiment faite avoir
encore merci pour vos conseils, en éspérant que ce post pourra aider d'autres personnes
Selon Malekal, que je salue, il suffirai d'une clef de 512 Mo :
https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
en fait c'est beaucoup farmville qui fait ramer et buger mon pc actuel, et je l'ai souvent en arrière plan de mes autres activités. Et comme c'est un jeu...
mais ces indications sont déjà très utiles, et j'attend avec impatience d'autres réponses
Pour cela que je vous dis de voir les config a la baisse :) surtout au vu de votre budget