Problème avec Powerbook G4

Fermé
kenjude Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2017 à 11:59
Bonjour,
un ami m'a donné un powerbook G4
Je me suis aperçu que le disque dur est très mal au point donc je l'ai remplacer.
Le souci maintenant c'est que je n'arrive pas as trouvé L’iso pour le réinstaller...
Donc j'ai besoin d'aide :)

Le model de la bête : A1095
Ram installé : 1go + 512

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Pour un Mac, il n'existe pas d'ISO de ré-installation.

Un Mac à processeur G4 ne peut accepter au maximum que la version Mac OS X 10.5

Il faut donc trouver un DVD d'installation, Universelet non de couleur grise qui est spécifique à un Mac précis, de Mac OS X 10.5 et cela sur le marché de l'occasion puisque cette version n'est plus vendue.

Cela, sauf, si le propriétaire possède encore le DVD d'installation original livré avec le Mac à l'origine. (ce dernier est de couleur grise, et peut être une version plus ancienne que 10.5, probablement la version 10.3 pour ce modèle de Mac).

Un DVD universel de Mac OS X 10.5 ressemble à ça :


ne pas prendre de DVD noté Upgrade DVD, Drop-Kit etc...

Puis :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
kenjude Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 3
18 sept. 2017 à 11:23
D'accord merci
et par contre je me demandais l'ancien disque dur fonctionne quand même
est il possible de faire une copie intégrale du disque dur vers le nouveau?
et si c'est possible comment je dois faire?
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2017 à 11:59
Oui c'est possible.

Il faut mettre l'ancien disque dans un boitier USB, démarrer le Mac depuis ce disque externe USB, garder la touche alt enfoncée pendant le démarrage pour choisir le volume de démarrage, puis lancer Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires... et avec Utilitaire de disque utiliser la fonction Restaurer avec comme source le disque qui contient l'OS et comme destination le disque vierge formaté en Mac OS étendu au préalable, toujours avec Utilitaire de disque.

On peut faire la même chose dans l'autre sens, si le disque dur original est encore dans le Mac.
0