Kingston DataTraveler G4 (16 Go)
Résolu
ChariduP
Messages postés
5202
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
-
HelpiOS Messages postés 15226 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
HelpiOS Messages postés 15226 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Du jour au lendemain, ma clé USB est protégé en écriture et illisible.
J'ai bien vérifié si elle ne possède pas d'actionneur pour désactiver sa protection sur la clé.
Dès que j'insère ma clé USB dans un port USB quel qu'il soit, l'explorateur de fichiers reste figé avec le message d'erreur "L'explorateur de fichiers ne réponds pas"
Il est détecté une fois sur deux.
J'ai également essayé de le brancher sur d'autres ordinateurs : le même problème.
Les méthodes de désactivation de la protection en écriture sous Windows sont inefficaces.
Je n'ai pas fait tomber ma clé ou retirer brusquement. J'éjecte à chaque fois puis je la retire de son port.
J'ai également vérifié via le "Gestionnaire de périphérique" la gestion d'alimentation.
Dans la "Gestion des disques", la clé est bien reconnue, mais l'ordinateur reste figé à nouveau.
Je suis obligé de l'a débrancher pour que l'ordinateur puisse fonctionner correctement.
Je vous mets ci-joint toutes les informations concernant ma clé USB :

Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel (64 bits).
En espérant que vous puissiez trouver une solution à mon problème :)
Merci d'avance,
Du jour au lendemain, ma clé USB est protégé en écriture et illisible.
J'ai bien vérifié si elle ne possède pas d'actionneur pour désactiver sa protection sur la clé.
Dès que j'insère ma clé USB dans un port USB quel qu'il soit, l'explorateur de fichiers reste figé avec le message d'erreur "L'explorateur de fichiers ne réponds pas"
Il est détecté une fois sur deux.
J'ai également essayé de le brancher sur d'autres ordinateurs : le même problème.
Les méthodes de désactivation de la protection en écriture sous Windows sont inefficaces.
Je n'ai pas fait tomber ma clé ou retirer brusquement. J'éjecte à chaque fois puis je la retire de son port.
J'ai également vérifié via le "Gestionnaire de périphérique" la gestion d'alimentation.
Dans la "Gestion des disques", la clé est bien reconnue, mais l'ordinateur reste figé à nouveau.
Je suis obligé de l'a débrancher pour que l'ordinateur puisse fonctionner correctement.
Je vous mets ci-joint toutes les informations concernant ma clé USB :
Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel (64 bits).
En espérant que vous puissiez trouver une solution à mon problème :)
Merci d'avance,
A voir également:
- Kingston DataTraveler G4 (16 Go)
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- 16 go en mo ✓ - Forum Audio
- A quoi correspond 1 Go en Mo ✓ - Forum Windows
- 16 gb en go - Forum Mobile
3 réponses
Salut,
Ça sent la puce mémoire qui est naze.
Il faudrait voir si avec Linux ça lit correctement la clé ou pas. Si il ne sait pas, c'est clairement la puce mémoire qui est HS, puisque le contrôleur fonctionne.
Ça sent la puce mémoire qui est naze.
Il faudrait voir si avec Linux ça lit correctement la clé ou pas. Si il ne sait pas, c'est clairement la puce mémoire qui est HS, puisque le contrôleur fonctionne.
Avec Rufus, le problème est le même. La fenêtre ainsi que l'ordinateur se fige.