Changement carte mère nécessaire ?
Pinzou76
Messages postés
614
Membre
Dernière intervention
-
slacker Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slacker Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à l'achat d'une nouvelle carte graphique, j'aimerais continuer d'upgrade mon PC car j'ai l'impression que mon CPU bottleneck cette dernière. Je compte investir dans un i5 7600K, et j'aimerais savoir si j'aurais alors besoin de changer ma carte mère, et si oui laquelle choisir sachant que j'ai un budget de 400€ max pour CPU+MB.
Autre chose, j'ai des temps de chargement assez long dans les jeux, pensez-vous que mon disque-dur est dépassé ?
Merci de vos réponses
Système d'exploitation: Windows 7 64bits
Carte mère: MSI H61MU-E35 (B3)
Processeur: Intel Core i5 2320 @ 3GHz
RAM: Kingston HyperX Fury 2x4Go DDR3 @1333 MHz
Carte graphique: ASUS ROG Strix GTX 1060 OC Edition 6Go
Disque Dur: Seagate Barracuda ST31000524AS 1TB 7200 RPM 32MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5"
Boitier: Advance X11 (supporte les ATX et micro ATX)
Suite à l'achat d'une nouvelle carte graphique, j'aimerais continuer d'upgrade mon PC car j'ai l'impression que mon CPU bottleneck cette dernière. Je compte investir dans un i5 7600K, et j'aimerais savoir si j'aurais alors besoin de changer ma carte mère, et si oui laquelle choisir sachant que j'ai un budget de 400€ max pour CPU+MB.
Autre chose, j'ai des temps de chargement assez long dans les jeux, pensez-vous que mon disque-dur est dépassé ?
Merci de vos réponses
Système d'exploitation: Windows 7 64bits
Carte mère: MSI H61MU-E35 (B3)
Processeur: Intel Core i5 2320 @ 3GHz
RAM: Kingston HyperX Fury 2x4Go DDR3 @1333 MHz
Carte graphique: ASUS ROG Strix GTX 1060 OC Edition 6Go
Disque Dur: Seagate Barracuda ST31000524AS 1TB 7200 RPM 32MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5"
Boitier: Advance X11 (supporte les ATX et micro ATX)
A voir également:
- Changement carte mère nécessaire ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
2 réponses
Salut
Ta carte mère n'est pas compatible avec le i5 7600K. Celui-ci nécessite un socket 1151, celui de ta carte mère est un LGA1155.
Il faudra donc que tu changes.
Attention les nouveaux CPU de 7ème génération Kaby Lake, dont le i5 7600K fait partie, ne sont pas compatibles avec Windows 7. Il faut être sous Windows 10.
Ta carte mère n'est pas compatible avec le i5 7600K. Celui-ci nécessite un socket 1151, celui de ta carte mère est un LGA1155.
Il faudra donc que tu changes.
Attention les nouveaux CPU de 7ème génération Kaby Lake, dont le i5 7600K fait partie, ne sont pas compatibles avec Windows 7. Il faut être sous Windows 10.