Ethernet: pas de configuration IP valide

GMVP32 -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur qui tourne sous Windows 10, impossible d'avoir internet sur ce dernier car j'ai le message d'erreur suivant: "Ethernet: pas de configuration IP valide".
J'utilise le CPL pour ma box, mon PC et mon décodeur télé (qui ne marche pas non plus d'ailleurs du coup).
ça marchait avec mon FAI précèdent. Mais j'ai changé, j'ai reçu le matériel aujourd'hui et ça ne marche tout simplement plus...
J'ai fait mes petites recherches, sans succès. Je précise donc que les manipulations dans le cmd que j'ai pu trouver sur le net n'ont rien apporté:
(netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog)
Par ailleurs, j'ai eu un message d'erreurs pour les deux dernières commandes...
Donc voilà je suis un peu à court de solutions, quelqu'un en aurait-il une?

1 réponse

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
essaie avec un câble direct à la place des modems CPL déjà.
0
GMVP32
 
Je viens d'essayer, sans succès.
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > GMVP32
 
refais ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
en connexion directe sans les CPL.
si tu as un message d'erreur note le.
0
GMVP32 > brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai tout fait sans succès,
Quand je fais les reset ipv4 et 6:
J'ai certaines réinitialisations qui réussissent, et puis l'une des dernières affiche dans les deux cas l'erreur suivante:
"Echec de la réinitialisation de .
Accès refusé."
Je précise que le cmd est bien en mode admin.
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > GMVP32
 
Bon,
si c'est pareil en câble direct, essayer un autre câble, un autre port de la box, après il faudra essayer une autre carte réseau.
0