Problème installation imprimante

Résolu/Fermé
myster79 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 14 sept. 2017 à 00:46
myster79 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 14 sept. 2017 à 19:39
Imprimante : HP ENVY 4500

Bonjour,

J'ai mon PC qui a reboot et j'ai du réinstaller l'imprimante. Celle-ci se passe très bien, mais la finalisation. J'ai un PC fixe et branché par câble USB à l'imprimante.

Voici le message d'erreur que j'ai : ECHEC DE L'INSTALLATION. Sans Fil réseau: L'imprimante est reconnue ainsi que son adresse IP: Echec de l'installation.
Et ça sur n'importe quel port USB de l'ordinateur

Pourtant, quand je regarde dans les paramètres d'impression, il reconnait bien l'imprimante mais lors d'une impression, il ne la trouve pas.

J'ai désinstallé l'imprimante, une fois débranché de l'ordinateur, j'ai supprimé les dossiers, redémarrer le PC puis essayer de réinstaller et j'ai toujours le même problème.
J'ai aussi télécharger les logiciels donnés sur le site HP et essayer de suivre les tutos pour débloquer la situation mais c'est toujours pareil.

En vous remerciant pour vos réponse d'aide.
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié le 14 sept. 2017 à 05:56
quel windows ? 7? 8.1? 10 ?

PC relié a internet?

windows 32 ou 64 bits

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
0
myster79 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 1
14 sept. 2017 à 11:05
dsl du manque d'informations.

Oui bien sur PC relié à internet sous W10 64bits
0
myster79 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 1
14 sept. 2017 à 19:39
J'avais posé la même question dans un autre forum parce que je n'arrivais à rien. Je mets dans le message, la solution donnée qui m'a aidé à solutionné mon problème en espérant que ça puisse servir à d'autre :
Essayez la solution suivante :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

C:\Windows\System32\spool\drivers\x64



Si ça fonctionne, j'ai du désinstaller tous les pilotes de l'imprimante puis la réinstaller.

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
Renommez le dossier.
Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Essayez d'ajouter à nouveau l'imprimante.
0