Souris en panne.

Fermé
gloupsgloups Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - Modifié le 13 sept. 2017 à 18:41
gloupsgloups Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 20:09
Bonjour à toutes et tous,

Mon ASUS G 752 VY-GC 118 T acheté depuis un an (03/08/2016) est en panne pour la xxx ieme fois.
Il est garanti 2 ans parait-il? Mes souris, la vraie et le pavé tactile, sont en panne de CLIC DROIT.
Asus me demande de tout réinstaller Windows pour la xx ieme fois>> j'en ai ras le quiqui !!
Y a t-il une possibilité de réparer....assez facilement ce souci SVP?
Je ne peux donc plus savoir les propriétés, renommer, supprimer etc etc d'un fichier.
Cet ordi a déjà été 2 fois à La ROCHE SUR YON (réparation ASUS) et à la réception INITIALE..la bête n'a jamais fonctionné UNE SECONDE! Il a été remplacé par GROSBILL.
Comme vous le voyez, je suis tombé sur "une boite à pannes!!"
En espérant une réponse encourageante!!!
GLOUPSGLOUPS!
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 449
13 sept. 2017 à 10:28
Bonjour,
Peut-être tenter la réinstallation de quelques pilotes dans l'ordre, mais aucun résultat d'assuré non plus !!!
Le premier, Chipset_Intel_Skylake_Win10_64_VER10119.zip.
Le second, ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip.
Le troisième, SmartGesture_Win10_64_VER4012.zip.
Cdlt.

0
gloupsgloups Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 12:03
Merci GLG29 pour la réponse archi rapide.

Avant de commencer ce texte, j'ai re vérifié ma bête: J'ai DRIVER GéNIUS, il a été mis en route il y a qq rares jours. A l'instant, il ne trouve RIEN à mettre à jour et j'ai purgé les anciens!!!
Est ce que vos trois lignes de pilotes proposées peuvent être DANS ce logiciel de mise à jour ? Honnêtement, j'ai déjà eu tellement de problèmes avec cette bécane que je vais finir par être dégouté de l'informatique et pourtant j'en fais depuis mars 1983. J'ai bien écrit dix neuf cent quatre vingt trois!!! Toujours UN voire deux ( encore à ce jour) ordi devant moi!!!.
Et déçu, du centre de réparation ASUS qui doit quand même connaître ses machines....
Ca n'a rien à voir, mais j'ai 150 mètres de liaison pour aller au central, donc ça "dépote" à mort!!!
GLOUPSGLOUPS!
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 449 > gloupsgloups Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 12:45
Possible que ces trois lignes soient proposées par DriverGénius (que je ne connais pas et ne cherche pas à connaître), par contre, celles-ci viennent tout droit du site constructeur du pc (généralement par là que je passe) et devraient logiquement s'installer.
À présent, vont-elles aider à la résolution des soucis, je n'en sais rien, comme évoqué dans la première réponse, mais qui ne tente rien n'a rien, çà c'est certain !
Cdlt.
0
gloupsgloups Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
13 sept. 2017 à 18:19
Encore de vrais merci GLG29!!!

Hier, j'ai envoyé 3 msg à ASUS (secours Hiiiii ). Pas de réponse, faut le faire!!
Je n'ose VRAIMENT pas mettre en pratique vos infos : je suis pétrifié devant cet ordi sans nom!!! Alors sincèrement, je vais demain vers un tout petit magasin ET réparations informatique !!! Avec vos trois lignes de pilotes : je serai TRES TRES franc aussi vers lui!!je vous tiendrai au courant de la visite, mais je n'en espère pas grand chose...
C'est dans un chef lieu de canton de .....3 ou 400 habitants.
GLOUPSGLOUPS
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 449 > gloupsgloups Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 19:48
Avant toute intervention, expliquez clairement les soucis et demandez un devis par exemple, c'est préférable !
Cdlt.
0
gloupsgloups Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
13 sept. 2017 à 20:09
OK cent fois pour UNE !!!!
C'est un copain qui me vante ce magasin-réparations depuis xxxxx temps, alors je vais tester.

Hier il est tombé en panne de clic GAUCHE!!!!! et ce matin, c'est bien reparti, qu'est ce qui s'est passé??? je ne saurai jamais!!!
A+++++
GLOUPSGLOUPS
0