Mon ordinateur à rencontré un problème et doit redemarrer
Résolubillmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je rencontré un problème lors de mes connexions internet !Mon ordinateur redémarre et m'affiche le fameux bonhomme triste sur fond bleu Avec message "Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redemarrer .Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs ,vous pourrez ensuite redémarrer l'ordinateur .
Erreur : SYSTEM_EXCEPTION (NETIO.SYS)"
Voila si vous pouvez m'aider !J'ai vraiment besoin de l'ordi pour mes cours à la fac et surtout d'aller sur internet pour pouvoir faire les activités demandées !
25 réponses
- 1
- 2
Un écran bleu avec le message de redémarrage et l'erreur SYSTEM_EXCEPTION (NETIO.SYS) survient lors des connexions Internet et empêche l’ordinateur de démarrer normalement dans plusieurs cas.
Plusieurs procédures de réparation existent : accéder aux options avancées de récupération, effectuer une restauration système et, si nécessaire, démarrer en mode sans échec pour désinstaller un logiciel problématique.
En cas de persistance, des solutions complémentaires incluent la désinstallation d'antivirus via le mode récupération, puis la réinitialisation de Windows 10 ou la réinstallation de Windows 8 à partir d'un ISO.
Autre option utile : lors des options avancées, accéder à l'invite de commande pour lancer une restauration système et vérifier l'existence de points de sauvegarde, tout en évitant la perte de données.
-
Bonsoir,
Un début certainement de réponse ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33719827-erreur-ecran-bleu-system-service-exception-netio-sys
-
Bonjour , je ne peux faire aucunes manip car des que j'essai d'installer quelque José à partir d'Internet il redémarre
- Et si tu essaie de démarrer en mode sans échec, tu arrives à faire quelques choses ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
-
-
- 1
- 2