Problème Packard Bell recovery management

Fermé
Projet - 11 sept. 2017 à 07:59
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 sept. 2017 à 00:20
Bonjour,

Suite à des problèmes de démarrage de w7 sur un PB easynote sous W7 , la seule solution possible disponible pour moi est de passer par alt f10 et restauration système en créant un fichier backup.

La restauration système à 100% se fait en 20 Minutes ,
En revanche l'amuse à jour système est bloquée à 99% depuis 12h.... dois je encore attendre ou ce n'est pas la peine ?

Bien cordialement


A voir également:

91 réponses

Bonjour , merci de m'avoir répondu

Oui il est bien sûr secteur et sans aucun périphérique branché.

Non je n'ai plus de cd de restauration , je veux surtout récupérer les données stockées .

Une possibilité de réparer la pétition recovery ? Ou bien je passe par un live cd d'ubuntu?

Cordialement
1
La mise à jour système pardon
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
11 sept. 2017 à 08:27
salut

La restauration système à 100% se fait en 20 Minutes ,
En revanche la mise à jour système est bloquée à 99% depuis 12h.... dois je encore attendre ou ce n'est pas la peine ?


non ce n'est pas la peine, la partition "recovery" a bloquée quelque part

par contre, tu as 1 support de restauration sur DVD?

PS: comme ton pc est 1 portable, il est bien branché sur le secteur pour réaliser la manipulation?

@+
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
11 sept. 2017 à 08:36
re

la seule solution possible disponible pour moi est de passer par alt f10 et restauration système en créant un fichier backup.

juste pour savoir, pour quelle raison as-tu voulu restaurer le pc en sortie d'usine sans perte de fichier?

disfonctionnement du pc, infection etc...

dans tous les cas, tu vas devoir arrêter le pc, dit moi si c'est fait

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

J'avais l'erreur Windows n'a pas pu démarrer du fait d'une modification récente de matériel ou autre je crois ....

J'ai tout essayer , sans échec , invite de commande , chkdsk, test mémoire ..... etc
Multiple tentative de restauration sans succès

Tout ceci est apparu après une configuration de mise a jours Windows qui a planté

Ordi éteins
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
11 sept. 2017 à 08:45
re

redémarre le pc normalement et dit moi ce que ça donne (message d'erreur etc...)

@+
0
Setup is starting services
Erreur Windows could not Start the installation process.
L'ordinateur redémarre
Set up is starting service
Computer restarted unexpectedly or encountered an unexpected error . Installation impossible . Pour installer cliquer ok pour redémarrer et recommencer l'installation
Click ok
Setup is starting service
Computer redtzrted unex or encou......

Et ainsi de suite .....En boucle
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
11 sept. 2017 à 08:57
re

regarde si tu peux démarrer le pc en invite de commande en mode sans échec (F8) au démarrage du pc

@+
0
Ok ça marche je vais voir cela ce soir car là travail.....

Merci de votre aide

Cordialement
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
11 sept. 2017 à 09:50
re

ok

@+
0
Re- bonjour ,

Alors je n'ai plus accès au menu F8, ce sont les mêmes messages d'erreur qui se répètent...

En revanche en F5 j'arrive à accéder au menu F8 en appuyant sur F7 , jai essayer toutes les options , sans échec, déboggage ,etc... et toujours pareil ....
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
11 sept. 2017 à 16:55
re

alors, tu vas devoir faire ceci pour récupérer tes données:

Une possibilité de réparer la pétition recovery ? Ou bien je passe par un live cd d'ubuntu?

je ne connais pas Ubuntu, j'utilise Toutoulinux quand j'en ai besoin pour récupérer des données

par contre dans Toutoulinux, comme dans Ubuntu je suppose, il y a moyen de faire démarrer le pc sur la partition "recovery" (dans Gparted/gestion des Flags/drapeaux)

je ne sais pas si tu veux d'abord sauvegarder tes données avant de tenter la manipulation?

si tu récupères juste tes données avec Ubuntu,et que tu n'arrives plus a démarrer W7, tu devras télécharger et graver l'image ISO de W7 pour la réinstallée

@+
0
Jai Ubuntu sur clé USB .
Je ne sais pas le mieux à faire, sauvegarder mes donnes avant ? Comment dois je faire ?
Ou lancer Ubuntu en mode essai, récupérer mes donnes sur disque externe et après me débrouiller pour réinstaller w7?
La mes compétences sont dépassées
Crdlmnt
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
11 sept. 2017 à 17:14
re

Je ne sais pas le mieux à faire, sauvegarder mes donnes avant ? Comment dois je faire ?

perso, je sauvegarderai mes données en 1er (on est jamais trop prudent)

ensuite, tu tentes de démarrer sur la partition "recovery" (via Gparted)

si ça ne fonctionne pas, tu télécharges 1 image ISO de W7 (la même version que celle de ton pc) et tu réinstalles W7

@+
0
Comment sauvegarder mes données en premier et tenter la manipulation via gparted stp ?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié le 11 sept. 2017 à 17:57
re

Comment sauvegarder mes données en premier

si Ubuntu fonctionne comme Toutoulinux, tu lances Ubuntu en "mode test"

dans le dans le bas de la page à droite, tu dois voir tes DD

clique sur les DD pour voir celui qui contient ton OS avec tes données

le DD externe doit apparaître avec 1 icône de cle USB

tu ouvres ton DD interne et tu vas dans tes documents etc... (où les données que tu récupérer se trouvent)

tu ouvres ton DD externe et tu transfères les données sur ton DD externe

PS: avant d'exécuter la manipulation, crée 1 dossier dans le DD externe (ma sauvegarde W7 par exemple)

je me souviens aussi que j'avais eu "des soucis" pour le transfert des données,

et que j'avais transféré les données dans programmes files du DD interne avant de les transférées sur le DD externe

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Merci,

Et pour tenter de démarrer sur la partition recovery via gparted stp?

Comme ça en rentrant je fais les manipulations pour voir tout ça

Cordialement
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
11 sept. 2017 à 19:04
re

Et pour tenter de démarrer sur la partition recovery via gparted stp?

sauvegarde tes données au préalable...

j'ai fait 1 test avec Toutoulinux sur mon pc, et ça va tout seul

j'ai ouvert le DD avec mon OS (mes données)

j'ai fait le transfert d'1 fichier pour test sur mon DD externe, et tout c'est bien passé

pour le transfert, tu cliques gauche sur le fichier etc... que tu veux transférer

en maintenant le clique gauche enfoncé, tu le glisses sur le dossier de sauvegarde de ton DD externe

là, tu auras le choix de:

copier

déplacer

lien relatif

lien absolu

perso, j'ai choisi copier
================

pour démarrer sur la partition "recovery" avec Toutoulinux:

tu cliques gauche dans 1 endoit vide de la page

tu vas sur système >> gestion des partitions

dans la page qui s'ouvre, regarde que ton DD interne avec l'OS soit coché, et clique sur lancer Gparted

dans la page qui s'ouvre, repère la partition "recovery"

clique droit dessus et choisi "gérer les drapeaux"

dans la page qui s'ouvre, coche la case "boot" puis clique sur "fermer"

enlève la cle USB avec Ubuntu et redémarre le pc

@+
0
Merci des réponses

Je suis dessus la je modifie l'ordre de boot

Ma clé USB c'est USB fdd? Hdd? USB cdrom?
Network boot slot?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
11 sept. 2017 à 19:22
re

Ma clé USB c'est USB fdd? Hdd? USB cdrom?
Network boot slot?


ta cle USB, c'est où tu as Ubuntu et pas ton OS (W7)

dit moi si je me trompe...

@+
0