Casque reducteur de bruit ou autre et bien dormir la nuit .

Fermé
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 10 sept. 2017 à 21:35
 bocdan - 1 oct. 2017 à 12:50
Bonjour, je viens de regarder un sujet sur le casque anti bruit... qui n'est pas le casque réducteur de bruit....En effet , (j'ai un voisin avec qui je suis en conflit ) qui donne volontairement des coups dans mon plafond ...
c'est n'est plus des bruits ordinaires mais carrément des ONDES DE CHOCS que j'entend . et cela me reveille la nuit . j'ai fait faire sur "mesure" ( emprunte faite de l'interieur de chaque oreille ) des bouchons en silicone ( 150 euros la paire ) qui amortissent ces bruits avec une faible efficacité ..
QUESTION : quel autre materiel serait plus efficace pour régler mon soucis . .
merci .

2 réponses

Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
10 sept. 2017 à 21:46
Salut

Peut-être les casques antibruits dédiés aux tirs (voir donc dans une armurerie)... Cela serait les plus adéquats par-rapport au type de bruit auquel tu fais allusion (choc.....)

Les casques antibruits de chantiers, aussi.......

Mais le mieux serait quand-même de régler le conflit avec le voisin.... soit a l'amiable, soit si c'est impossible en faisant constater la nuisance (par un huissier) et en agissant en justice....

@+
1