SHOWROOM et leur garantie mensongère!
DERNIÈRE COMMANDE SUR SHOWROOMPRIVE!
J'ai effectué une commande pour un téléphone Archos reconditionné il y a environ deux semaines. Le téléphone est arrivé rapidement cependant il ne fonctionne pas, impossible de le recharger. Sachant qu'il était stipulé sur l'annonce que le téléphone était garanti pendant un an, je décide alors d'utiliser cette garantie pour le faire réparer en espérant cette fois que le téléphone marchera! Ça fait bientôt deux semaines que je bataille pour savoir comment faire, à qui renvoyer le téléphone... sachant que les 14 jours pour le renvoyer sont écoulés! J'appel tous les jours pour avoir ce qu'ils appellent le "protocole de garantie" qu'ils étaient censé avoir en 72 heures mais toujours rien. Et on me fait avaler la pilule en me faisant remplir un vieux formulaire pour showroom afin d'expliquer que le téléphone ne fonctionne pas (au cas ou ils auraient toujours pas compris!) mais toujours pas de protocole de garantie. Je me prend la tête tous les jours avec leur vendeur qui m'explique que ce n'est pas de leur faute, que je dois encore attendre 72 heures! Bien sûr, ils sont censé me rappeler à chaque fois, mais j'attends encore! Ils nous font rêver sur leur site avec leurs produits "en solde", "reconditionné", "garanti" mais tout n'est que mensonge! Ne vous faite pas avoir, passer votre chemin!
J'ai effectué une commande pour un téléphone Archos reconditionné il y a environ deux semaines. Le téléphone est arrivé rapidement cependant il ne fonctionne pas, impossible de le recharger. Sachant qu'il était stipulé sur l'annonce que le téléphone était garanti pendant un an, je décide alors d'utiliser cette garantie pour le faire réparer en espérant cette fois que le téléphone marchera! Ça fait bientôt deux semaines que je bataille pour savoir comment faire, à qui renvoyer le téléphone... sachant que les 14 jours pour le renvoyer sont écoulés! J'appel tous les jours pour avoir ce qu'ils appellent le "protocole de garantie" qu'ils étaient censé avoir en 72 heures mais toujours rien. Et on me fait avaler la pilule en me faisant remplir un vieux formulaire pour showroom afin d'expliquer que le téléphone ne fonctionne pas (au cas ou ils auraient toujours pas compris!) mais toujours pas de protocole de garantie. Je me prend la tête tous les jours avec leur vendeur qui m'explique que ce n'est pas de leur faute, que je dois encore attendre 72 heures! Bien sûr, ils sont censé me rappeler à chaque fois, mais j'attends encore! Ils nous font rêver sur leur site avec leurs produits "en solde", "reconditionné", "garanti" mais tout n'est que mensonge! Ne vous faite pas avoir, passer votre chemin!
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Afrikarnak
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Bonjour
Encore et toujours ce SRP.
Leur garantie on s'en fout. Utilisons plutôt une garantie BETON: La garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (Art. L217-4 à L217-14..).
Lire les articles.
L217-7:
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 6 mois (Occasion) mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
L217-9:
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien
Choisir le remplacement! Une réparation ne ferait qu'empirer les choses..
L217-10:
Remboursement si la solution ne peut être mise en œuvre dans les 30 jours.
Ce serait la meilleure solution pour éviter 'n' remplacement par des merdouilles du même acabit.
Agir par LRAR (Pour prendre date..).. Ne pas se laisser enfumer par des pseudo-Médiators surgissant de nulle part.
Les bazars 'reconditionnés' sont souvent source d'ennuis (Qu'importe le vendeur..)
A+
Encore et toujours ce SRP.
Leur garantie on s'en fout. Utilisons plutôt une garantie BETON: La garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (Art. L217-4 à L217-14..).
Lire les articles.
L217-7:
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 6 mois (Occasion) mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
L217-9:
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien
Choisir le remplacement! Une réparation ne ferait qu'empirer les choses..
L217-10:
Remboursement si la solution ne peut être mise en œuvre dans les 30 jours.
Ce serait la meilleure solution pour éviter 'n' remplacement par des merdouilles du même acabit.
Agir par LRAR (Pour prendre date..).. Ne pas se laisser enfumer par des pseudo-Médiators surgissant de nulle part.
Les bazars 'reconditionnés' sont souvent source d'ennuis (Qu'importe le vendeur..)
A+