Casque qui s'éteint à la lecture d'un son

Fermé
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 31 août 2017 à 09:27
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 août 2017 à 11:46
Bonjour,

Voici mon problème...

En lançant mon PC, ce dernier détecte normalement mon casque audio/micro USB Corsair CA-9011130-EU. Mon casque étant lumineux, il s'allume, émet un son de démarrage, jusque là tout va bien. :)

Sauf qu'une fois le PC ouvert, dès que je cherche à lancer un son (musique, vidéo, Skype, Discord,...) mon casque s'éteint directement. Comme s'il disjonctait. L'USB du casque n'est plus détecté, celui-ci ne s'allume plus. J'ai beau le débrancher, rebrancher sur différents ports USB de mon PC, rien n'y fait. Une fois que le casque a planté, impossible de le récupérer à moins de redémarrer mon PC. --"

Je tiens à préciser que le casque en question fonctionne sur les autres PC. Cela ne vient donc apparemment pas du matériel physique.

Du coup je cherche à avoir un éclairage. Je soupçonne un problème de driver, sauf que je ne vois pas où chercher. :(

En vous remerciant de votre aide précieuse,

PRODEOD

1 réponse

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
31 août 2017 à 11:46
Bonjour,
Extrait de la faq de https://www.corsair.com/fr-fr/void-usb-dolby-7-1-gaming-headset-eu
17. Mon casque s'allume mais je n'entend aucun audio. Comment puis-je avoir un fonctionnement audio?

Assurez-vous que, sous votre configuration Windows, le casque VOID est défini comme votre appareil de lecture par défaut

0