Compte OpenVPN et configuration de Chrome

Fermé
socks87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 21:46
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 29 août 2017 à 23:23
Bonjour à tous,

j'ai bien peur que cette question ait déjà été posée ailleurs sur le forum, mais sans avoir trouvé de réponse, je tente quand même !
J'ai un compte OpenVPN me fournissant automatiquement une adresse IP en France, même lorsque je suis à l'étranger (ce qui est trèèèès souvent mon cas).
Malgré cela, l'adresse IP détectée (et diffusée!) par Chrome reste l'IP locale, mon VPN m'est donc inutile pour débloquer des sites français depuis l'étranger...Pourtant cela fonctionnait sans problème il y a quelque temps (peut-être avant ma MàJ sous windows 10 voire 8? une autre MàJ de Chrome?)
J'ai trouvé pas mal d'infos concernant la faille WebRTC, j'ai testé ScriptSafe,....et là j'avoue que je suis perdue dans tout cela !
La solution est sûrement toute bête, mais là je sèche ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plait ? :)
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
29 août 2017 à 22:02
Bonsoir

Et si tu vas sur le site "Whatismyip" https://www.whatismyip.com/ il donne quelle IP..?

-- Quel service as tu en OpenVPN..??

-- Normalement tu as un menu avec des parametrages et tu peux choisir ton pays ou un autre pays...

-- La solution n'est pas "Toute bête" sur du VPN...

-- Tu veux afficher une autre IP... Il y a malgré tout des solutions pour détecter la réalité... Qui passe souvent par ton DNS serveur..
Ajoutons qu'à chaque obstacle que tu place en ligne de ta connexion, tu ralenti un peu plus ton débit...Réel.
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
29 août 2017 à 23:23
Salut,
déjà ....
"un compte openvpn"
ça commence mal,
openvpn ne fournit pas de comptes utilisateur jusqu'à preuve du contraire, juste les outils pour construire un vpn.
Le compte il est quelque part chez quelqu'un qui te fournit un accès sur un serveur vpn.
Après,
un vpn ne change pas l'adresse ip, il fournit juste un tuyau sécurisé jusqu'à un serveur distant à travers l'internet.
C'est le serveur en question, via une autre fonction, la nat qui te fournit une autre adresse IP (la sienne en fait).
Les deux fonctions sont indépendantes et toi ce dont tu parles c'est d'un nat distant pour cacher le tien, celui de ta bosque.
Alors,
comment est ce que tu testes cette fameuse adresse ip ?
0