WIFIécrasé par le WIF du voisin. CPL Répéteur ?

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Bonjour, Je me permets de vous soumettre un problème que, ni mon FAI Free, ni CANAL+, que j’ai sollicités, ne sont capables de résoudre…

Voilà, notre box est une Freebox révolution, placée dans le bureau. Le signal WIFI est très correct.

Notre TV, dans la salle de séjour, donc éloigné du bureau, disposant de CANAL est donc connectée à notre Freebox pour les téléchargements à la demande etc.

Les téléchargements de films sur le site 15 « films à la demande » sont souvent médiocres et les films souvent visionnables en X étapes de 10 minutes…mais pouvaient aussi de temps en temps être très correctement téléchargés.

Depuis qq semaines notre voisin, de l’étage juste au-dessous de notre appartement, a changé sa Freebox contre une Box bouygues, dans sa salle de séjour sous la nôtre.

Le SSID de sa box Bouygues est immédiatement visible sur mon TV avec un signal ++++. et depuis, les téléchargements films CANAL sont impossibles.

De même quand je me trouve dans la salle, le WIFI sur mon smartphone HTC est écrasé, et mon smartphone se déconnecte. C’est encore le SSID de la box Bouygues qui s’affiche en premier.

Pas de problème dans les autres pièces.

Je pensais connecter ma box et la salle de séjour à un CPL ou (et) un répéteur.

Qu’en pensez-vous, et si oui quelle marque choisir ?
1000 mercis par avance, Mariecath

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Bonjour,

Si je comprends bien, la TV est aussi connectée en Wifi..?? grosse erreur... pour la sécurité et la qualité du débit, surtout en Haute définition, il vaut mieux un câble Ethernet et pas de parasitage radio ni espionnage ..

-- Donc solution à voir et étudier, selon la distance et les murs à traverser... Ceci dit, bien souvent on peut passer un cable dans les gaines qui relient les prises de courant... sur deux pièces voisines, c'est relativement facile.
Et tu sort une longueur suffisante pour aller jusqu'à la TV... en direct, pas de prise murale en RJ45..

-- Pour ce qui est de la Wifi, il faudrait des infos complémentaires...
Sur quelle bande de Fréquence est la wifi... 2.4 ou 5 mHz..??
Le protocole en 802.11 b/g/n...?? si le "N" est utilisé, je conseille de le désactiver dans les menus de la BOX et tu fonctionnera uniquement en 802.11b/g seulement, sans le "N" car ce system utilise plusieurs canaux et est tributaire du voisinage... Donc, le choix est de ne pas se laisser brouiller par le voisinage.

-- Un autre point pour diminuer le brouillage est de changer de Canal Wifi. Beaucoup de BOX sont sur le Canal 6 ou en automatique... Donc essaie sur le canal 2 et éventuellement sur le canal 10.. Au choix et tu adopte celui qui te donne les meilleurs résultats.
http://unblogdetrop.com/blog/billet/784-canal-wifi-freebox-revolution.html

Voici donc un éventail de quelques possibilités pour améliorer ton matériel connecté.