Firefox disparu!...

Résolu/Fermé
karimakamboua Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 28 août 2017 à 20:33
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 sept. 2017 à 13:04
Bonjour, j'éspére que vous allez bien ...
J'ai eu un probléme avec mozilla, donc voilà: J'ai 2 copies de mozilla firefox ou plutt 2 versions, l'une des copies est bloquée, j ne veux pas s'ouvrir l'icone: elle est devenu "vide"/"blanc" dans le menu démarer', quand je clique sur l'icone me donne ce msg "l'élément que vous avez sélctionné n'est pas disponnible. Il peut avoir été déplacé, renomm ou supprimé.Voulez-vous le supprimer de la liste?"
donc ça me reste juste l'autre version, le prblm c'est que tout mes marques de pages sont tout enregistrer dans cette version & ça m'énérve....C pas probléme de réinstaller firefox
Donc y'at-il une possibilité de reinstaller cette version sans perdre les marques de pages ou bien de trouver ces marques sans reinstalation?!
P.S: j déja fait une restauration mais ça m'arche pas, & j'ai rien trouver la solution parfait sur le forum ou Gogo!...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
28 août 2017 à 23:39
Bonjour

Voilà où trouvés les éléments sous Windows 7

Après avoir affiché les fichiers cachés, aller dans le dossier utilisateur :
(c:\utilisateurs\nom_utilisate​ur\AppData\Roaming\Mozilla\Fir​efox\Profiles\nom du profil.défault\Bookmarks.html​

J'espère que ça va t'aider
3
karimakamboua Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
29 août 2017 à 00:31
Re,
Mercii pr votre réponse....Voilà j'ai suivi ce que tu as dit, mais le dernier fichier est nommé "bookmarkbackups", dans ce fichier j'ai trouvé différents fichier de type "JSONLZ4" mais j ne peut les ouvrirent avec Mozilla (2éme copie)!!...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 août 2017 à 16:11
Bonjour,

Va dans le Panneau de configuration
Options de l'Explorateur de fichiers (Options des dossiers)
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Touche Windows + E
Va dans --> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default
Copie le dossier --> bookmarkbackups
Colle-le dans tes documents

Par la suite, Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox
Durant la désinstallation, une demande te sera faite pour supprimer tous les fichiers concernant ton profil, coche la case et accepte.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (X86) et/ou Programmes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle-le selon la version de ton choix:
--> Firefox 32 bits
--> Firefox 64 bits

Copie le dossier sauvegardé --> bookmarkbackups
Va le coller dans le dossier de ton profil, soit dans:
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default
Une demande te sera faite si tu souhaites remplacer le dossier bookmarkbackups existant, tu acceptes.
1
karimakamboua Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
29 août 2017 à 18:42
Merci pour votre réponse...la 1er étape est déja fait( fichier caché)...J veux juste savoir s'il y'a une possibilité de lire ces documents de types JSONLZ4 ou bien d les convertir à d'autre type...Car l'importation des marques de pages de mozilla n'accepte que les fichiers au format HTML
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 29 août 2017 à 22:47
Pourquoi les convertir ?

Tu places le dossier bookmarkbackups sauvegardé dans ton nouveau profil.

Par la suite, lance Firefox
Dans la barre de menus, clique sur --> Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Sélectionne le fichier.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
karimakamboua Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
1 sept. 2017 à 02:51
Re,
Dsl j pas pu te répondre le pluttr possible & merci @kaneagle pour ton aide...Ma façon d'importation des marques d pages c'était juste de cliquer sur la barre de menus, clique sur --> Marque-pages
Afficher tous les marque-pages puis d cliquer sur import & backup & directement j clique sur import bookmarks from HTML (j'ai oublier Restaurer x) )....
Bonne journnée
A+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 sept. 2017 à 13:04
De rien.
Bonne journée.
0