Problème d'activation xp

Fermé
xpjules Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 12:03
 xpjules - 29 août 2007 à 20:28
Bonjour,
j'ai un pépin avec windows xp family sur le pc de mes beaux-parents:
- à l'allumage windows va jusqu'à la page d'ouverture de session
- quand on choisit une session utilisateur, il apparait un message d'erreur qui dit que windows n'a pas été activé et qu'il faut le faire
- quand on fait non, fermeture de windows cash!
- quand on fait oui, windows propose l'activation via internet ou par téléphone ou plus tard
- si on choisit plus tard, fermeture de windows;
- si on choisit activation via internet, le pc n'étant pas relié ça coince forcément
- reste donc l'option par téléphone mais là encore problème puisque plus le cd d'installation original pour rentrer le number de licence
J'ai donc bien peur qu'il faille retrouver (que dis-je, racheter!) une licence xp, sauf si vous avez une astuce pour moi qui me permettrait de retrouver le numéro de licence et donc d'activer.
Si il faut une nouvelle licence xp, faut il pour autant réinstaller complètement xp, ce qui sous entend formatage et réinstallation. Dans ce cas, j'aimerais avoir une méthode qui me permette d'aller récupérer des trucs sur le pc avant formatage (par exemple un mode sans échec).
Dernier point, comment puis aller sur ms dos sans passer par l'invite de commande cmd (puisque je ne peux pas aller sur windows)?
D'avance merci
A voir également:

7 réponses

boujour le pc demare t'il en mode sans echec ci cest le caspour reparer windows dans la fenetre bureau appui successivement sur demarer,tous les programes,accessoire,outils systeme dans la fenetre restauration du systeme presse suivant ,clique sur sauvegarde de windowsXP puis suivant deux fois le logiciel reconfigure windows et redemare le pc la fenetre restauration du systeme averti que l'operation et termine clique sur OK
0
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 10
29 août 2007 à 12:24
Bonjour xpjules.

Non il n'y à pas besoin du code du CD, clique sur je veux réactiver par téléphone;
là un code avec plusieurs numéros apparaissent. Téléphone à Microsoft avec le numéro 0800,
ensuite suit les instructions données. Une fois que windows est réactivé, suit ces instructions:

Après que vous ayez correctement activé Windows XP, rendez vous dans le répertoire
C:\windows\system32 Vous devriez y trouver des fichiers nommés wpa.dbl et wpa.bak .

Supprimez le wpa.dbl et renommé le wpa.bak par wpa.dbl, une fois ceci fait copiez-le sur une disquette
ou un CD. Redémarrez le PC.

Maintenant, après une réinstallation de Windows XP, au lieu de re-procéder à une activation contraignante
via Microsoft, il vous suffira de recopier ce fichier dans le même répertoire (C:\windows\system32)
et le tour sera joué!
0
diawan Messages postés 244 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 135
29 août 2007 à 12:40
Pour activer ils vont lui demander un numéro de licence non ?
0
kang2089 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 6
29 août 2007 à 12:48
slt, le meilleur moyen pour que tu actives ton windows xp, appelle par telephone microsoft avec le numero vert international,
tu auras juste a donner les chiffres inscrits a l'ecran quand ils te le demanderont.
après, ils vont te donner une clef que tu devras rentrer aux bons emplacements.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xpjules Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
29 août 2007 à 13:07
Merci à tous mais c'est quoi le numéro vert windows?
0
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 10
29 août 2007 à 13:20
Quand tu sélectionne je veux activer par téléphone une nouvelle fenêtre souvre et la tu à deux numéros un gratuit 0800 eqqc et l'autre +33 eqqc, juste en dessous tu a des cases à remplir.
0
ouais eh bien j'ai l'impression que le serial number de xp est un pirate parce que le centre d'activation refuse de me donner un code magré mon numéro d'authentification (id d'authentification).
Maintenant que je sais ça j'aimerais juste pouvoir aller formater mon DD. Comment je puis faire?
0