Comment empêcher déplacement ou création de fichiers sur DD ex
Résolu
piloulire
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Comment empêcher déplacement ou création de fichiers sur DD ex
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment savoir si mon ex regarde mon facebook - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Creation de compte google - Guide
6 réponses
salut,
je viens de tester 2, 3 babioles qui peuvent fonctionner simplement
les requis:
1°/ le disque externe formaté en NTFS
2°/ ton compte windows en administrateur
3°/ le compte windows de ta fille en compte local
ensuite on passe par l'onglet sécurité dans les propriétés du disque dur externe
si ça te tentes d'essayer, je suis à dispo pour te guider
je viens de tester 2, 3 babioles qui peuvent fonctionner simplement
les requis:
1°/ le disque externe formaté en NTFS
2°/ ton compte windows en administrateur
3°/ le compte windows de ta fille en compte local
ensuite on passe par l'onglet sécurité dans les propriétés du disque dur externe
si ça te tentes d'essayer, je suis à dispo pour te guider
Merci,
Mon ordi est sous Vista, celui de ma fille est sous Windows 10, c'est celui-ci qu'il faudrait donc modifier.
Dois-je commencer par formater son DD?
Mon ordi est sous Vista, celui de ma fille est sous Windows 10, c'est celui-ci qu'il faudrait donc modifier.
Dois-je commencer par formater son DD?
non, il y a: général, outils, matériel, partage, readyBoost et Personnaliser, et pas d'onglet sécurité dans ces diverses options.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est formaté, et là il y a un onglet sécurité avec modifications possibles: que dois-je choisir? Dois-je le faire à partir de l'ordi de ma fille?
ok
donc tu ouvres ta session admin sur le pc de ta fille
tu branches le disque externe, et tu va dans l'onglet sécurité du disque (clic droit dessus, propriétés et sécurité),
une fois dans sécurité, tu cliques sur "modifier" puis tu cliques sur "utilisateurs (trucmachinchose\utilisateurs)" et ensuite dans les petites cases en dessous, tu ne laisses autorisé que "lecture et exécution, affichage du contenu du dossier et lecture", rien d'autre et tu cliques sur appliquer et ok
Ne touches surtout pas aux autres comptes
il ne te reste plus qu'a faire des tests de déplacement ou de création de dossiers sur le compte de ta fille (cela ne doit pas fonctionner)
donc tu ouvres ta session admin sur le pc de ta fille
tu branches le disque externe, et tu va dans l'onglet sécurité du disque (clic droit dessus, propriétés et sécurité),
une fois dans sécurité, tu cliques sur "modifier" puis tu cliques sur "utilisateurs (trucmachinchose\utilisateurs)" et ensuite dans les petites cases en dessous, tu ne laisses autorisé que "lecture et exécution, affichage du contenu du dossier et lecture", rien d'autre et tu cliques sur appliquer et ok
Ne touches surtout pas aux autres comptes

il ne te reste plus qu'a faire des tests de déplacement ou de création de dossiers sur le compte de ta fille (cela ne doit pas fonctionner)