Disque dur externe trés lent !

Résolu/Fermé
Chacha25200 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 29 mars 2016 à 21:21
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 5 avril 2016 à 19:43
Bonjour,

Depuis 2-3 semaines j'ai un de mes disque dur externe, un Western Digital de 2To qui fait des siennes, l'affichage des dossiers et fichiers est très long, pour copier un fichier dire qu'est c'est long est presque un euphémise, encore que la taux de transfert tombe à 0 Mb/s lorsque que j'essaie depuis mon ordinateur portable qui lui est sous Windows 10.

En ce qui concerte le disque dur en lui même, je l'ai acheter en Avril 2010, oui il n'est pas tout jeune ! Il a une capacité réel de 1.8 To et est rempli à 1.55 To, laissé entre 200 et 300Go d'espace mémoire me semblait correct. D'après les différentes "analyse" que j'ai pu faire et ce que j'ai pu lire sur internet, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de secteurs défectueux, mais après multiples tentative de réparation rien n'y fait et dernière trouvaille en date --> https://prnt.sc/alny1n le "Taux Erreur en Lecture" est CATASTROPHIQUE !

Je suis désespéré et autant dire que vu la quantité astronomique de fichiers qui se trouve dessus, cela m’embêterais énormément de les perdre à tout jamais... Mais le plus important serait que je puisse en premier lieux récupérer les quelques 10 000 photos qui se trouve dessus, le reste ne sont que des films, musiques, séries, rien que je ne puisse pas retrouvé sur internet !

En espérant qu'un bon samaritain passe par là !

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
30 mars 2016 à 02:16
Bonjour

Le lien qui fonctionne : https://prnt.sc/alny1n

(Enlever la virgule après alny1n)

D'après son état de santé, il est urgent de transférer tes photos sur un nouveau support.
Je comprends qu'il a déjà du mal à le faire...
supercopier fait un peu mieux que l'outil windows
Après, Photorec arrive encore quand les autres n'y parviennent plus, encore faut il que le disque tourne, et il te les récupérera sans nommage :-/
Bonne chance
à suivre
3
Chacha25200 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 4
30 mars 2016 à 08:06
Pour le nouveau support, j'ai déjà ce qu'il faut pour accueillir mes photos, je vais regarder avec supercopier pour faire les transferts, pour le moment j'ai encore accès à tous mes fichiers, donc je pense pas devoir utiliser Photorec mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver !

Une fois que mes photos seront "sauvées", la seule chose à faire pour le DD c'est de le mettre au placard et le laisser prendre sagement la poussière, il n'y a rien d'autre à faire pour lui ? ^^

Et merci pour cette première réponse !
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243 > Chacha25200 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
30 mars 2016 à 15:29
Pour le transfert, agis dossier par dossier (j'imagine que tes 10000 photos ne sont pas dans un seul dossier), si ça plante, tu y verras plus clair.
Pour le dd, si windows n'arrive pas à le réparer, d'autres pourront sans doute faire un peu mieux, ça serait une autre discussion, sinon bac matériel informatique à la dechetterie.
@+
0