Transferer des données d'un Mac vers un PC Windows
Fermé
IHaveAQuestions
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2024
-
Modifié le 29 oct. 2019 à 20:54
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2019 à 15:33
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2019 à 15:33
A voir également:
- Transférer données mac vers pc
- Test performance pc - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 21:05
29 oct. 2019 à 21:05
Bonsoir,
On ne connait pas la version de Mac OS concernée par le souci, ... donc difficile d'être très précis,
mais quoi qu'il en soit, un disque formaté en FAT32 aurait du fonctionner, puisque il s'agit d'un format compatible avec les deux OS.
La seule limitation du FAT 32 est que chaque fichier, pris individuellement, ne doit pas dépasser les 4 Go. Aucune photo "normale" n'atteint cette limite. Donc, bizarre que cela n'ait pas fonctionné.
Sinon, le Mac peut utiliser le format NTFS propre à Windows, mais il a besoin d'avoir Paragon NTF pour Mac installé pour ça.
Un autre format compatible entre les deux systèmes est le format ExFAT
voir cette page d'explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#le-format-fat32
Cordialement.
On ne connait pas la version de Mac OS concernée par le souci, ... donc difficile d'être très précis,
mais quoi qu'il en soit, un disque formaté en FAT32 aurait du fonctionner, puisque il s'agit d'un format compatible avec les deux OS.
La seule limitation du FAT 32 est que chaque fichier, pris individuellement, ne doit pas dépasser les 4 Go. Aucune photo "normale" n'atteint cette limite. Donc, bizarre que cela n'ait pas fonctionné.
Sinon, le Mac peut utiliser le format NTFS propre à Windows, mais il a besoin d'avoir Paragon NTF pour Mac installé pour ça.
Un autre format compatible entre les deux systèmes est le format ExFAT
voir cette page d'explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#le-format-fat32
Cordialement.
30 oct. 2019 à 12:05
Donc si j installe sur le un mac le logiciel Paragon NTF et je branche mon disque dur qui contient toutes les données. Et la, je peux tout transférer sur mon disque dur formaté en NTFS ?
Ou alors je branche mon disque durs qui contient les données, et je les transfère sur mon disque dur que je vais formater en exFAT ?
Qu'est ce que je dois faire ?
Je rappelle que j'ai toutes les données sur un disque dur externe formaté pour Mac, et je voudrais tout transférer sur un autre disque dur externe qui est compatible pour Windows, ou en tout cas, faire en sorte que je sache lire/modifier les fichiers avec mon PC qui tourne sous Windows 10.
merci d avance