Définir Excel 2016 comme programme par défaut pour fichier .xls [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
-
Bonjour,

je viens d'aquérir un nouvel ordinateur. J'ai windows 10 ainsi que la pack office 2016 (activé) pour les petites entreprises.

Mon problème c'est que je ne parviens pas à définir Excel comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers .xls.

Les résolutions que j'ai tenté :
- Clic droit, ouvrir avec, choisir une autre application (mais Excel 2016 n'apparaît pas)
- Paramètre, applications par défaut, choisir les applications par défaut par type de fichier (mais Excel 2016 n'apparaît pas)
- Paramètre, applications par défaut, définit les applications par défaut, définir les associations de programme, excel 2016 (.xls est bien coché mais il est mentionné dans la colonne description "Miscrosoft Excel 97-2003 worksheet" et dans la colonne paramètre par défaut actuel "Application inconnue")

Voili voilou, j'ai regardé à gauche à droite sur le net et je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance.

1 réponse

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 130
Bonjour,

.xls est bien coché mais il est mentionné dans la colonne description "Miscrosoft Excel 97-2003 worksheet" et dans la colonne paramètre par défaut actuel "Application inconnue"
C'est bien là qu'il faut agir, tu sélectionnes et cliques "changer le programme" puis sélectionner "excel"
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61391 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017

Bonjour gb,

merci pour ta réponse rapide. En fait, entretemps, ce matin juste avant de voir ton message, j'ai trouvé une autre solution.

- J'ai fait clic droit sur le fichier, ouvrir avec, choisir une autre application (là je ne voyais pas excel comme précédemment mentionné).
- Je suis descendu dans le menu déroulant et j'ai sélectionné "Autres applications".
- Je suis encore descendu dans le nouveau menu déroulant et j'ai sélectionné "Recherché une autre application sur le PC".
- Là j'ai cherché "Excel.exe" (le chemin sur mon ordi c'est C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16). Et bingo ça a fonctionné !!

En tous cas, merci encore pour ta réponse, ça fait plaisir de recevoir de l'aide quand on est en galère.

Bonne journée à toi.