Problème d'enceintes : son presque inaudible d'un côté

Fermé
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 22 août 2017 à 05:02
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 25 août 2017 à 00:21
Bonjour,

Je me suis rendue compte que je n'entendais rien du côté droit de mon casque (enfin ça fait un moment mais je ne faisais rien pour le régler), du coup j'ai lancé le test dans les paramètres son de Windows qui fait un son dans chaque oreille : j'entends parfaitement du côté gauche, mais il y a bien un faible son du côté droit.
Sauf que, mon casque est branché sur des enceintes Altec Lansing VS2721 elles-mêmes branchées sur mon PC. Du coup, j'ai essayé en branchant le casque directement sur le PC : aucun souci. Puis je me suis rappelée que la dernière fois que j'ai utilisé les enceintes sans casque branché dessus, celle de droite ne fonctionnait pas (enfin, du coup je me dis qu'elle devait quand même faire un son très bas).
Du coup le problème vient de l'enceinte, et je ne pense pas que ce soit un faux contact, sinon il n'y aurait aucun son.
Donc, oui, je peux brancher le casque directement sur le PC, ou le laisser branché sur les enceintes et dérégler les paramètres pour mettre le son à gauche à 10% et mettre le son beaucoup plus fort, mais bon, j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mes enceintes quand même.
Une idée de comment régler ça svp ? Ca doit se trouver dans les paramètres j'imagine, mais j'ai rien trouvé...

Merci d'avance :)

1 réponse

Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
25 août 2017 à 00:21
Up, si quelqu'un peut m'aider svp... ^^'
0