Je ne comprends pas le cheminement de mon câble téléphonique..
Fermé
Bareyk
-
Modifié le 20 août 2017 à 19:48
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 23 août 2017 à 00:58
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 23 août 2017 à 00:58
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide aujourd'hui. J'ai souscris à une offre fibre (FTTH), j'ai mon rdv avec le technicien la semaine prochaine, mais en parcourant divers forums j'ai constaté qu'il était fréquent que le raccordement se fasse mal à cause de fourreau bouché....
J'ai également lu que pour faire passer la fibre (dans mon cas en souterrain) le technicien passe par le fourreau où le cuivre de l'adsl passe (La câble du téléphone ?). Je n'y comprends absolument rien et je m'en remets donc à vous.
J'ai essayé de trouver le chemin du fil du téléphone (à l'oeil, je me disais qu'il pourrait y avoir un câble visible quelque part ou un fourreau vert ?) et je n'ai rien trouvé (à part deux petits câbles gris qui passent dans un tout petit boitier avec un logo "laposte" dessus d'où ressort un câble blanc qui mont visiblement à l'étage juste en dessous de ma prise téléphone).
Je n'ai pas trouvé de DTI, aucun fourreau, et je ne sais même pas à quoi peut ressembler la borne de ma rue qui permettra le raccordement. Je ne sais pas s'il y a un regard sur mon terrain ou non, je sais juste que j'ai un gros caisson en béton où passe l'arrivé d'eau mais c'est tout.
J'aimerai vraiment comprendre où peut passer cette fichue fibre, et où passe ce file de téléphone.... Et est-ce que la fibre peut passer par autre part ?
Je peux fournir des photos si besoin...
Bien cordialement.
ps : Voilà une photo, si ça peut en aider certains !
http://hpics.li/182801b
J'ai vraiment besoin de votre aide aujourd'hui. J'ai souscris à une offre fibre (FTTH), j'ai mon rdv avec le technicien la semaine prochaine, mais en parcourant divers forums j'ai constaté qu'il était fréquent que le raccordement se fasse mal à cause de fourreau bouché....
J'ai également lu que pour faire passer la fibre (dans mon cas en souterrain) le technicien passe par le fourreau où le cuivre de l'adsl passe (La câble du téléphone ?). Je n'y comprends absolument rien et je m'en remets donc à vous.
J'ai essayé de trouver le chemin du fil du téléphone (à l'oeil, je me disais qu'il pourrait y avoir un câble visible quelque part ou un fourreau vert ?) et je n'ai rien trouvé (à part deux petits câbles gris qui passent dans un tout petit boitier avec un logo "laposte" dessus d'où ressort un câble blanc qui mont visiblement à l'étage juste en dessous de ma prise téléphone).
Je n'ai pas trouvé de DTI, aucun fourreau, et je ne sais même pas à quoi peut ressembler la borne de ma rue qui permettra le raccordement. Je ne sais pas s'il y a un regard sur mon terrain ou non, je sais juste que j'ai un gros caisson en béton où passe l'arrivé d'eau mais c'est tout.
J'aimerai vraiment comprendre où peut passer cette fichue fibre, et où passe ce file de téléphone.... Et est-ce que la fibre peut passer par autre part ?
Je peux fournir des photos si besoin...
Bien cordialement.
ps : Voilà une photo, si ça peut en aider certains !
http://hpics.li/182801b
A voir également:
- Recherche cable telephone enterré
- Téléphone - Guide
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Transformer câble téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
16 réponses
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
20 août 2017 à 19:50
20 août 2017 à 19:50
Salut,
hé bé ça ne doit pas être récent tout ça.
En tout cas le câble est un vieux scindex, ça n'est pas enterré en principe, ton arrivée doit être aérienne.
La fibre ne sera pas forcément enterrée non plus.
hé bé ça ne doit pas être récent tout ça.
En tout cas le câble est un vieux scindex, ça n'est pas enterré en principe, ton arrivée doit être aérienne.
La fibre ne sera pas forcément enterrée non plus.
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
21 août 2017 à 19:15
21 août 2017 à 19:15
je regarderai au pied du poteau..
J'ai ça, j'ai carrément enlevé la plaque : http://hpics.li/5506eab
J'ai ça, j'ai carrément enlevé la plaque : http://hpics.li/5506eab
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
21 août 2017 à 15:22
21 août 2017 à 15:22
je n'avais pas vu, désolé..
Euh, je ne sais pas si cela a un rapport ou non mais j'ai un interphone, il peut venir de là ?
Je vais chercher..
Euh, je ne sais pas si cela a un rapport ou non mais j'ai un interphone, il peut venir de là ?
Je vais chercher..
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
21 août 2017 à 15:29
21 août 2017 à 15:29
voilà une vue plus large : http://hpics.li/71e4fba
Le câble de 1 ou 2 cm de diamètre pourrait être un câble d'alimentation du bouton de la porte du garage ? (en vert ?) Bien que je ne vois pas pourquoi il passerait par là..
Sinon j'en reviens à l'interphone à moins que ce soit un câble d'antenne ?
Le câble de 1 ou 2 cm de diamètre pourrait être un câble d'alimentation du bouton de la porte du garage ? (en vert ?) Bien que je ne vois pas pourquoi il passerait par là..
Sinon j'en reviens à l'interphone à moins que ce soit un câble d'antenne ?
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
>
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
21 août 2017 à 15:37
21 août 2017 à 15:37
Interphone c'est possible,
à ce moment là tu dois avoir une trappe de visite à ton pilier d'entrée,
la porte du garage, j'en doute un peu, une antenne, je ne vois pas ce que ferait un câble d'antenne enterré ....
à ce moment là tu dois avoir une trappe de visite à ton pilier d'entrée,
la porte du garage, j'en doute un peu, une antenne, je ne vois pas ce que ferait un câble d'antenne enterré ....
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
20 août 2017 à 22:21
20 août 2017 à 22:21
Ah ouais quand même..
Bah c'est une maison individuelle, donc bon.. et pour être éligible à un raccordement aérien, il faut obligatoirement un pilone non ? Or à part des lampadaires dans ma rue, il n'y a rien...
Et donc, qu'est ce que je peux faire pour changer ce boîtier vieux de tant d'années ?
Appeler un électricien ? Qu'est ce qu'il pourra faire lui ?
Bah c'est une maison individuelle, donc bon.. et pour être éligible à un raccordement aérien, il faut obligatoirement un pilone non ? Or à part des lampadaires dans ma rue, il n'y a rien...
Et donc, qu'est ce que je peux faire pour changer ce boîtier vieux de tant d'années ?
Appeler un électricien ? Qu'est ce qu'il pourra faire lui ?
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
Modifié le 20 août 2017 à 22:32
Modifié le 20 août 2017 à 22:32
Dans l'immédiat, un électricien ne fera rien de plus ...
laisse ce vieux boitier qui te laisse tranquille et ne cherche pas à t'embêter vivre le peu qui lui reste en paix.
la maison est loin de la rue, il y a du terrain ou elle est collée au trottoir ?
sur le trottoir, tu dois apercevoir des chambres de tirage avec le logo télécoms:
laisse ce vieux boitier qui te laisse tranquille et ne cherche pas à t'embêter vivre le peu qui lui reste en paix.
la maison est loin de la rue, il y a du terrain ou elle est collée au trottoir ?
sur le trottoir, tu dois apercevoir des chambres de tirage avec le logo télécoms:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
20 août 2017 à 22:28
20 août 2017 à 22:28
D'accord.
Il y a le terrain qui l'entoure, mais en gros entre le mur et le trottoir il y a la place pour une voiture.
Il y a le terrain qui l'entoure, mais en gros entre le mur et le trottoir il y a la place pour une voiture.
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
20 août 2017 à 22:35
20 août 2017 à 22:35
En gros voilà à quoi ça ressemble (maison jaune à droite)
http://hpics.li/b656f5f
http://hpics.li/b656f5f
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
20 août 2017 à 22:41
20 août 2017 à 22:41
et oui, effectivement, il y a bien des petites trappes avec le logo telecom dessus (environ 1 pour 4 maisons dans ma rue)
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
20 août 2017 à 22:55
20 août 2017 à 22:55
Effectivement, c'est bien de l'enterré, je suppose que les fourreaux passent sous le trottoir en face, donc la pénétration pour toi doit se faire dans le sous sol ou le garage, côté rue bien entendu.
Par contre,
ce qui me fait plaisir, c'est que des zones aussi peu denses commencent à être fibrées ftth, j'ai mes chances :-)
Par contre,
ce qui me fait plaisir, c'est que des zones aussi peu denses commencent à être fibrées ftth, j'ai mes chances :-)
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
20 août 2017 à 22:59
20 août 2017 à 22:59
D'accord, donc si le cheminement est bon, le technicien devrait pouvoir tirer la fibre jusque dans le garage ? (là où il y a le vieux câble laposte ) Après si ça arrive au même endroit que ce câble, s'il doit percer pour le faire sortir, ce n'est pas un problème.
Penses tu que ça puisse marcher ?
et oui effectivement, moi même je ne n'y croyait pas à mon éligibilité ftth vu l'endroit où je suis... Donc oui, tu as largement tes chances ahah
et oui effectivement, moi même je ne n'y croyait pas à mon éligibilité ftth vu l'endroit où je suis... Donc oui, tu as largement tes chances ahah
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
Modifié le 20 août 2017 à 23:12
Modifié le 20 août 2017 à 23:12
s'il doit percer pour le faire sortir, ce n'est pas un problème.
hem,
pas sûr qu'il soit équipé et qu'il ait le droit de percer ...
Effectivement, ce serait une bon idée si tu pouvais dégager ce câble scindex de ce qui le cache pour identifier son passage dans le mur et voir si il peut passer son aiguille, ça ne serait sans doute pas inutile.
Si ça ne pose pas trop de problème de retirer la plaque inférieure où tu as écrit creux, ça l'aidera beaucoup, je pense.
hem,
pas sûr qu'il soit équipé et qu'il ait le droit de percer ...
Effectivement, ce serait une bon idée si tu pouvais dégager ce câble scindex de ce qui le cache pour identifier son passage dans le mur et voir si il peut passer son aiguille, ça ne serait sans doute pas inutile.
Si ça ne pose pas trop de problème de retirer la plaque inférieure où tu as écrit creux, ça l'aidera beaucoup, je pense.
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
20 août 2017 à 23:16
20 août 2017 à 23:16
Très bien!
Normalement j'ai cru comprendre que les techniciens pouvaient percer des trous et qu'ils étaient équipés pour. Au pire si besoin, je suis le proprio et j'ai une perceuse, donc je l'aiderai s'il faut..
Et donc je pense que tu as raison, demain j'essaierai de retirer cette plaque pour y voir plus clair.
Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide beaucoup !
Je reviens donc demain vers toi pour voir ce qu'il se cache derrière la plaque creuse !
Normalement j'ai cru comprendre que les techniciens pouvaient percer des trous et qu'ils étaient équipés pour. Au pire si besoin, je suis le proprio et j'ai une perceuse, donc je l'aiderai s'il faut..
Et donc je pense que tu as raison, demain j'essaierai de retirer cette plaque pour y voir plus clair.
Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide beaucoup !
Je reviens donc demain vers toi pour voir ce qu'il se cache derrière la plaque creuse !
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
>
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
20 août 2017 à 23:22
20 août 2017 à 23:22
Des trous .... dans les cloisons,
pas percer 30cm de béton, ça demande parfois une autorisation de l'architecte.
de toute façon, percer un mur extérieur pour se retrouver sous la terre sans fourreau installé, ça ne rime à rien.
pas percer 30cm de béton, ça demande parfois une autorisation de l'architecte.
de toute façon, percer un mur extérieur pour se retrouver sous la terre sans fourreau installé, ça ne rime à rien.
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
20 août 2017 à 23:25
20 août 2017 à 23:25
oui oui, je parlais bien d un trou dans la plaque creuse par exemple, pas dans le mur extérieur (qui est bien trop épais d'ailleurs). Donc oui un trou au besoin, mais seulement dans cette plaque et seulement si son aiguille débouche bien derrière cette plaque (c'est d'ailleurs là que visiblement tous les câbles arrivent..)
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
20 août 2017 à 23:43
20 août 2017 à 23:43
OK,
essaie de ton côté d'éclaircir cette direction ....
essaie de ton côté d'éclaircir cette direction ....
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
21 août 2017 à 14:22
21 août 2017 à 14:22
Salut !
J'ai percé dans la plaque (difficile de la décoller proprement.. Et j'ai bien trouvé un fourreau qui arrive du sol et qui monte vers le câble téléphone (laposte).
Je t'envoie les photos
J'ai percé dans la plaque (difficile de la décoller proprement.. Et j'ai bien trouvé un fourreau qui arrive du sol et qui monte vers le câble téléphone (laposte).
Je t'envoie les photos
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
21 août 2017 à 14:25
21 août 2017 à 14:25
http://hpics.li/f6a5175
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
Modifié le 21 août 2017 à 14:49
Modifié le 21 août 2017 à 14:49
J'ai trouvé ça plus haut, visiblement le double câble du téléphone passe par ici
http://hpics.li/b60b6e9
http://hpics.li/b60b6e9
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
>
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
Modifié le 21 août 2017 à 15:21
Modifié le 21 août 2017 à 15:21
C'est tout à fait possible, mais du travail de bricolos:
1/ c'est du câble fait pour l'aérien qu'ils ont passé en fourreau.
2/ le même fourreau pour EDF (ENEDIS aujourd'hui), je suppose que c'est l'électricité avec, c'est tout à fait incorrect et interdit aujourd'hui.
Après, le fourreau n'est pas bien large, ça va être chaud de passer une aiguille pour la fibre, je serais curieux de voir les mélanges sous le trottoir.
enfin,
heureusement la fibre qui n'est pas conductrice et insensible aux rayonnements électromagnétiques, peut très bien passer dans un fourreau énergie à condition de ne pas endommager les câbles existants.
Si la mutation à la fibre est irréversible, il faudrait retirer cette paire scindex cuivre, de toute façon périmée, avec les risques de plus rien du tout que ça comporte si la fibre ne passe pas quand même, et normalement l'installateur n'a pas le droit de retirer les autres connexions, heureusement.
Edit:
en fait, non, l'autre câble ne me semble pas être l'énergie, il a l'air bien petit, à vue de nez 1 cm de diamètre, ce seraient d'autres paires téléphoniques ?
tu ne vois pas où il aboutit ?
1/ c'est du câble fait pour l'aérien qu'ils ont passé en fourreau.
2/ le même fourreau pour EDF (ENEDIS aujourd'hui), je suppose que c'est l'électricité avec, c'est tout à fait incorrect et interdit aujourd'hui.
Après, le fourreau n'est pas bien large, ça va être chaud de passer une aiguille pour la fibre, je serais curieux de voir les mélanges sous le trottoir.
enfin,
heureusement la fibre qui n'est pas conductrice et insensible aux rayonnements électromagnétiques, peut très bien passer dans un fourreau énergie à condition de ne pas endommager les câbles existants.
Si la mutation à la fibre est irréversible, il faudrait retirer cette paire scindex cuivre, de toute façon périmée, avec les risques de plus rien du tout que ça comporte si la fibre ne passe pas quand même, et normalement l'installateur n'a pas le droit de retirer les autres connexions, heureusement.
Edit:
en fait, non, l'autre câble ne me semble pas être l'énergie, il a l'air bien petit, à vue de nez 1 cm de diamètre, ce seraient d'autres paires téléphoniques ?
tu ne vois pas où il aboutit ?
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
21 août 2017 à 15:08
21 août 2017 à 15:08
Mon dieu quel cauchemar...
J'en étais sûr, ça ne pouvait pas être si simple... En plus je suppose que si j'achète moi même un tir fil, ça ne me permettra pas de savoir si le tuyau/fourreau est assez large ou non ?
Tu ne sais pas s'il y a moyen de contacter un professionnel de ce domaine à qui je pourrai demander un avis ?
J'ai tellement pas envie de devoir repousser indéfiniment mon installation..
J'en étais sûr, ça ne pouvait pas être si simple... En plus je suppose que si j'achète moi même un tir fil, ça ne me permettra pas de savoir si le tuyau/fourreau est assez large ou non ?
Tu ne sais pas s'il y a moyen de contacter un professionnel de ce domaine à qui je pourrai demander un avis ?
J'ai tellement pas envie de devoir repousser indéfiniment mon installation..
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
21 août 2017 à 15:20
21 août 2017 à 15:20
tu as vu mon edit ?
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
21 août 2017 à 15:46
21 août 2017 à 15:46
voilà tout ce que j'ai au niveau de l'interphone :
http://hpics.li/65fa74e
http://hpics.li/fd1085b
(en bleu le boitier interphone intérieure et en vert la prise téléphonique, donc les deux sont vraiment juste à côté, ce qui pourrait justifier la présence des câbles au niveau du garage qui est juste en dessous)
mais pas de trappe..
http://hpics.li/65fa74e
http://hpics.li/fd1085b
(en bleu le boitier interphone intérieure et en vert la prise téléphonique, donc les deux sont vraiment juste à côté, ce qui pourrait justifier la présence des câbles au niveau du garage qui est juste en dessous)
mais pas de trappe..
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
21 août 2017 à 16:27
21 août 2017 à 16:27
c'est sûr que vu comme ça, ça n'en dit pas long sur l'anatomie :-)
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
21 août 2017 à 16:50
21 août 2017 à 16:50
C'est sûr.. Bon, mon installation pue clairement, ça va pas être gagné ce raccordement en fibre optique...
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
21 août 2017 à 16:55
21 août 2017 à 16:55
Donc si j'ai bien compris, il n'y a plus qu'à espérer que le technicien arrive à acheminer son aiguille dans tout ce foutoir ?
Sachant qu'il n'y a aucun accès aérien, c'est donc seulement via le fourreau du cuivre qu'il peut y avoir un passage...
Et au passage, est-il possible qu'il y ait quelque part un regard enterré ? Un obstacle de plus qui viendrait asséner le coup de grâce..
Sachant qu'il n'y a aucun accès aérien, c'est donc seulement via le fourreau du cuivre qu'il peut y avoir un passage...
Et au passage, est-il possible qu'il y ait quelque part un regard enterré ? Un obstacle de plus qui viendrait asséner le coup de grâce..
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
>
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
21 août 2017 à 18:43
21 août 2017 à 18:43
C'est sûr que l'accès ne se fera pas en aérien.
si c'est le câble de l'interphone qui est dans la même gaine, il doit y avoir un point de convergence téléphone interphone probablement au pied du pilier du portillon ...
tu n'as jamais creusé de ce côté là ?
je doute que le technicien creuse le sol aussi.
si c'est le câble de l'interphone qui est dans la même gaine, il doit y avoir un point de convergence téléphone interphone probablement au pied du pilier du portillon ...
tu n'as jamais creusé de ce côté là ?
je doute que le technicien creuse le sol aussi.
xplom
Messages postés
34777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
474
21 août 2017 à 21:43
21 août 2017 à 21:43
bonsoir
désolé je n'interviens pas, mon ordi refuse hpics (danger)
vous pouvez vous servir de l'icone montagne, plus simple
désolé je n'interviens pas, mon ordi refuse hpics (danger)
vous pouvez vous servir de l'icone montagne, plus simple
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
Modifié le 21 août 2017 à 22:06
Modifié le 21 août 2017 à 22:06
Sans problème ! Ici voici l'endroit où sort mon câble téléphonique :
Ici il y a l'interphone (en bleu et la prise téléphonique en bas)
L'interphone de dehors :
Derrière le poteau de l'interphone de dehors :
Arrivée du câble du téléphone dans mon garage :
Et voici le fameux «boîtier» où arrive le câble du téléphone :
La dernière image correspond à la première mais avec la plaque qui recouvre l'ensemble (que j'ai retiré dans la première photo afin de voir derrière)
Ici il y a l'interphone (en bleu et la prise téléphonique en bas)
L'interphone de dehors :
Derrière le poteau de l'interphone de dehors :
Arrivée du câble du téléphone dans mon garage :
Et voici le fameux «boîtier» où arrive le câble du téléphone :
La dernière image correspond à la première mais avec la plaque qui recouvre l'ensemble (que j'ai retiré dans la première photo afin de voir derrière)
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
Modifié le 21 août 2017 à 23:35
Modifié le 21 août 2017 à 23:35
OK merci,
au passage, merci à xplom pour sa remarque, il faudra qu'il règle son problème avec hpics.
Comme je le disais, il sera intéressant de regarder ce qui se passe au pied du pilier là:
au passage, merci à xplom pour sa remarque, il faudra qu'il règle son problème avec hpics.
Comme je le disais, il sera intéressant de regarder ce qui se passe au pied du pilier là:
xplom
Messages postés
34777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
474
>
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
22 août 2017 à 09:27
22 août 2017 à 09:27
bonjour
merci pour les images, d'habitude c'est moi qui mes les liens en image pour ceux qui n'arrivent pas a ouvrir les liens bleus, t'as raison je vais poser la question
je regarde plus tard si ces photos m'inspirent un commentaire
merci pour les images, d'habitude c'est moi qui mes les liens en image pour ceux qui n'arrivent pas a ouvrir les liens bleus, t'as raison je vais poser la question
je regarde plus tard si ces photos m'inspirent un commentaire
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
22 août 2017 à 11:34
22 août 2017 à 11:34
J'ai creusé un peu au pied du poteau (le plus proche possible) et rien de rien.. Là où semble descendre le câble c'est recouvert de pavés donc impossible à enlever.
Sinon, autre question, vous savez s'il est possible qu'il y est une chambre de tirage «relais» qui soit dissimulée dans ma propriété ? Apparemment parfois ça se fait.. Hum..
Je sens de plus en plus qu'un seul rdv avec un technicien ne va pas suffire..
Sinon, autre question, vous savez s'il est possible qu'il y est une chambre de tirage «relais» qui soit dissimulée dans ma propriété ? Apparemment parfois ça se fait.. Hum..
Je sens de plus en plus qu'un seul rdv avec un technicien ne va pas suffire..
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
22 août 2017 à 11:48
22 août 2017 à 11:48
sur ta propriété (aux normes actuelles) ce n'est pas une chambre de tirage, mais un simple regard:
https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/
https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
22 août 2017 à 15:03
22 août 2017 à 15:03
ok ok, j'ai pris note.
maintenant, si on retournait le problème :
En sachant que j'ai ce vieux boîtier «La poste», qui puis je contacter pour 1) savoir comment est réalisé le branchement
2)Remettre cette installation au goût du jour ?
Car imaginons qu'un jour il y ait une forte pluie/une tempête ou un quelconque incident qui "briserait le câble du téléphone, il doit bien y avoir quelqu'un, une société ou je ne sais quoi qui doit être capable de réaliser ces travaux ?!
maintenant, si on retournait le problème :
En sachant que j'ai ce vieux boîtier «La poste», qui puis je contacter pour 1) savoir comment est réalisé le branchement
Car imaginons qu'un jour il y ait une forte pluie/une tempête ou un quelconque incident qui "briserait le câble du téléphone, il doit bien y avoir quelqu'un, une société ou je ne sais quoi qui doit être capable de réaliser ces travaux ?!
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
>
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
22 août 2017 à 15:17
22 août 2017 à 15:17
Les tempêtes, c'est peu probable sur de l'enterré, c'est son principal intérêt, toutes les boites de travaux publics pour ce qui est des gaines, pas le câblage.
là c'est l'ancien propriétaire, vu qu'apparemment tu ne sais pas comment ça a été construit.
Reste que ceux qui ont connecté ça sont certainement à la retraite depuis longtemps, voire dans un autre monde.
Dans l'immédiat, tu peux te préparer à démonter tes pavés.
Sinon en cas de panne,
c'est Orange qui va intervenir, mais avec quels résultats dans quel délai, personne ne le sait, surtout pas eux.
là c'est l'ancien propriétaire, vu qu'apparemment tu ne sais pas comment ça a été construit.
Reste que ceux qui ont connecté ça sont certainement à la retraite depuis longtemps, voire dans un autre monde.
Dans l'immédiat, tu peux te préparer à démonter tes pavés.
Sinon en cas de panne,
c'est Orange qui va intervenir, mais avec quels résultats dans quel délai, personne ne le sait, surtout pas eux.
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
Modifié le 22 août 2017 à 15:27
Modifié le 22 août 2017 à 15:27
Oui effectivement j'ai racheté cette maison il y a 3 ans..
Bon et bien du coup je crois simplement que je vais attendre le technicien et je verrai bien s'il arrive à passer l'aiguille ou non, et je verrai ce qu'il me dira s'il n'y arrive pas.
Et si la manip est trop compliquée, tant pis, on restera en Adsl et puis c'est tout. J'ai pas envie de m'engager dans des travaux dont personne ne peut prédire la durée et encore faut-il que quelqu'un réponde à l'appel, et comme tu l'as dit, ce n'est pas gagné..
Posté depuis https://play.google.com/store/apps/details?id=net.ccm.forums
Bon et bien du coup je crois simplement que je vais attendre le technicien et je verrai bien s'il arrive à passer l'aiguille ou non, et je verrai ce qu'il me dira s'il n'y arrive pas.
Et si la manip est trop compliquée, tant pis, on restera en Adsl et puis c'est tout. J'ai pas envie de m'engager dans des travaux dont personne ne peut prédire la durée et encore faut-il que quelqu'un réponde à l'appel, et comme tu l'as dit, ce n'est pas gagné..
Posté depuis https://play.google.com/store/apps/details?id=net.ccm.forums
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
22 août 2017 à 15:54
22 août 2017 à 15:54
Quand on a une maison individuelle, il vaut mieux être bricoleur, ou connaître quelqu'un qui l'est ;-)
Déjà, tu as anticipé et réfléchi au problème, c'est déjà beaucoup, il ne te reste pas grand chose d'autre à trouver qu'une petite dose de motivation.
Déjà, tu as anticipé et réfléchi au problème, c'est déjà beaucoup, il ne te reste pas grand chose d'autre à trouver qu'une petite dose de motivation.
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
22 août 2017 à 16:57
22 août 2017 à 16:57
C'est vrai qu'il vaut mieux être un peu bricoleur..
Bon en tout cas je vais voir mardi prochain ce qu'il en est avec le technicien, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant ! Et je verrai si je me sens d'attaque à réaliser ces travaux :p
merci pour votre aide jusqu'à présent !
Bon en tout cas je vais voir mardi prochain ce qu'il en est avec le technicien, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant ! Et je verrai si je me sens d'attaque à réaliser ces travaux :p
merci pour votre aide jusqu'à présent !
Bareyk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
4
22 août 2017 à 18:42
22 août 2017 à 18:42
j'ai une dernière petite question après promis je vous embête plus (du moins je vais essayer)!
Est ce qu'il y a une longueur max di câble de fibre optique qui sort de la chambre de tirage dans la rue jusqu'au domicile ?
Est ce qu'il y a une longueur max di câble de fibre optique qui sort de la chambre de tirage dans la rue jusqu'au domicile ?
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 841
23 août 2017 à 00:58
23 août 2017 à 00:58
Il n'y a pas de longueur précâblée.
la fibre est coupée sur mesure pour le raccordement, elle sera soudée au point de mutualisation (une armoire sur le trottoir en zone pavillonaire)
et normalement directe jusqu'au pigtail de la prise (le PTO), il peut y avoir une soudure entre les deux, mais ça n'est pas prévu.
la fibre est coupée sur mesure pour le raccordement, elle sera soudée au point de mutualisation (une armoire sur le trottoir en zone pavillonaire)
et normalement directe jusqu'au pigtail de la prise (le PTO), il peut y avoir une soudure entre les deux, mais ça n'est pas prévu.
20 août 2017 à 20:05
Non effectivement, ce n'est pas récent...
Mais le truc c'est que rien n'est aérien, il n'y a aucun pilone et aucun raccord en façade..
C'est ça qui me fait un peu paniquer..
20 août 2017 à 22:15
Ce logo doit dater des années 1960 ...
c'est de l'individuel ou du collectif comme logement ?
si c'est de l'individuel,
Je pense que le gars qui va venir pour le FTTH ne va pas s'occuper de ces vieilleries et passer en aérien si c'est possible, sinon l'installation sera remise à plus tard.