Disque dur qui fait planter mon pc

Fermé
globulos_player Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - Modifié le 1 mai 2018 à 21:13
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mai 2018 à 10:35
Bonjour,
Récemment lorsque j'ai voulu démarrer mon ordinateur il chargeait indéfiniment sur le logo windows sans résultats et s'éteignait au bout d'un certain temps (pas de soucis pour le bios mais pas moyen d'accéder à l'outil de réparation windows pas même avec une clé usb et pas moyen de le réinstaller non plus) j'ai donc débranché mon ssd et mon hdd et j'ai ainsi pu accéder à l'installateur windows. J'ai ensuite rebranché uniquement mon SSD (contenant mon OS) et mon ordinateur démarra promptement sur windows. J'ai ensuite essayé de rebrancher mon HDD mais de nouveau pas moyen de boot. J'ai pourtant pu lancer mon 2ème ordinateur avec ce HDD branché dessus et pu copier mes données importantes. Je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur refuse de boot windows lorsque ce disque est branché alors qu'il n'a rien à voir avec mon OS (j'ai bien réglé l'ordre de boot évidemment).
PS : j'ai aussi essayé de changer le cable d'alim, le port et le cable sata sans succès.

Merci d'avance pour vos suppositions éclairées
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 mai 2018 à 21:28
Bonsoir,

Ton HDD est mort, c'est la raison du blocage.

Il a trop de secteurs défectueux.

Test le avec HD tune, tu verra et joint les captures d'écran ici.

Test "Benchmarck" puis test "error Scan" décoche le quick scan... attention ça dure au moins toute la nuit.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
0
globulos_player Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 08:30
Merci pour la réponse rapide désolé j'ai fait autre chose hier soir et j'ai oublié de venir revérifier avant d'aller coucher. Je ferai un test avec HD Tune cette nuit.
0
globulos_player Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 08:55
PS : sur mon autre pc j'ai eu un cas similaire très récemment sauf que cela rendait mon OS instable au lieu de l'empêcher de démarrer .. crois-tu que ce HDD est mort lui aussi ?
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
2 mai 2018 à 10:35
Pas forcément mort... mais peut etre malade... mais aussi la cause peut etre différente..
La réaction n'est pas la même sur tous les PC...
Tu peux lui faire subir les mêmes tests.
0