J3 2016 qui se rallume sans raison
Killox90
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Samsung galaxy J3 2016, et depuis la dernière mise à jour logicielle que j'ai faite (de mémoire, vers le 15 juillet), ce dernier s'éteint et se rallume constamment lorsque j'écoute de la musique ou que je suis en appel (Messenger ou par téléphone). Serait-ce la faute de la mise à jour ou plutôt du téléphone en lui-même ? Sachant qu'il ne l'a jamais fait avant. Merci à vous
Je possède un Samsung galaxy J3 2016, et depuis la dernière mise à jour logicielle que j'ai faite (de mémoire, vers le 15 juillet), ce dernier s'éteint et se rallume constamment lorsque j'écoute de la musique ou que je suis en appel (Messenger ou par téléphone). Serait-ce la faute de la mise à jour ou plutôt du téléphone en lui-même ? Sachant qu'il ne l'a jamais fait avant. Merci à vous
A voir également:
- J3 2016 qui se rallume sans raison
- Pc qui freeze sans raison - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Compte instagram desactivé sans raison - Guide
- Pc qui rame sans raison - Guide
- Supprimer une page word 2016 - Guide
1 réponse
Salut,
Variable...
Soit un souci de chauffe lié à la multi-tâches, soit lié à un bug de mémoire ou autre...
Quelques trucs à essayer avant d'en arriver à "l'ultime" :
Si le problème persiste, essayer une sauvegarde du téléphone via Smart Switch et un PC, et le réinitialiser afin de voir si le problème persiste...
Variable...
Soit un souci de chauffe lié à la multi-tâches, soit lié à un bug de mémoire ou autre...
Quelques trucs à essayer avant d'en arriver à "l'ultime" :
- Lancer le mode recovery et effectuer un wipe cache (et non un wipe data, qui lui supprime toutes les données du téléphone !)
- Vérifier que toutes les applications soient bien à jour et essayer de voir si en évitant au maximum le multi-tâches le problème persiste ou pas..
- Le téléphone est-il "chaud" lorsque tu le tiens et qu'il s'éteint ?
Si le problème persiste, essayer une sauvegarde du téléphone via Smart Switch et un PC, et le réinitialiser afin de voir si le problème persiste...
Souvent je nettoie la RAM avec Smart Manager, je vide tous les cache avec Ccleaner, et quand il s'éteint et se rallume, il n'est généralement pas chaud. Toutes les applications sont bien à jour et le pire c'est que j'ai déjà remis le téléphone 2 fois en paramètres d'usine, mais rien n'y fait. Mais si effectivement un wipe cache ou utiliser Smart Switch peut aider, je vais tenter le coup :)
Le wipe cache, sinon si le problème persiste... voir avec Samsung, peut être un bug lié à la mise à jour qui peut nécessiter un re-flashage... !